06.05.2014 - Voyage San Francisco

Hôtel Triton à San Francisco

hôtel Triton à San Francisco

 

C’est l’histoire d’un hôtel situé sur la Grant Avenue. Un endroit d’exception, chic, comme il faut : ladies & gentlemen, je vous parle aujourd’hui de l’hôtel Triton à San Francisco.

Ce voyage à San Francisco n’aurait pas été aussi chouette sans mes nuits au Triton (un hôtel de la chaîne Kimpton Hotels qui a aussi des hôtels à New York), dans cette chambre conçue par le designer Nicole Hollis spécialisé dans le design intérieur haut de gamme. C’est le spécialiste des Etats-Unis, Equinoxiales, qui m’a recommandé cet hôtel. Je remercie sincèrement l’équipe et je vous invite à consulter les offres sur leur site.

Nous sommes arrivés un dimanche soir aux alentours de 20h et nous avons été accueillis par une réceptionniste au style « rétro » dans un lobby griffé Versace et Gaudi. Un hall d’accueil aux murs superbes, là où chaque soir une dégustation de vin gratuite est proposée par le personnel de l’hôtel.

 

Pour nous rendre à notre chambre, nous avons pris un ascenseur hors du commun avec sa musique et ses lumières. Une ascension toute autre !

Soulagement en découvrant la chambre totalement conforme aux photos du site de l’hôtel Triton. J’ai toujours une appréhension lorsque je voyage.

Tout était parfaitement soigné et distingué : la bouteille de vin et le petit mot pour vous souhaiter la bienvenue, les apéritifs, le bocal avec les cotons et les cotons tiges, des produits de beauté Bigelow, des livres pour les amoureux de la lecture, etc … Welcome to San Francisco Viviane & Christophe !

Du vert, du jaune, des M&M’s, des peignoirs léopards, de la lecture, des oreillers imprimés, du papier peint avec des écritures frénétiques sans paragraphe extraite du livre Sur la Route le roman le plus connu de Jack Kerouac, des têtes de lit exagérées et laquées, des appliques de chevet fabriquées à partir de tuyauterie industrielle, bref beaucoup de détails qui rendent cette chambre amusante et ludique. Chaque détail de notre chambre, nous ont enchantés Mr et moi. Nous avons adoré et le mot n’est pas assez fort. Le Triton était au-delà de nos attentes.

 

Les dragons en pochoir me firent penser au Dragon Gate qui se trouvait juste à côté de l’hôtel, c’est la porte d’entrée qui marque le début du quartier de Chinatown longeant la Grant Avenue. Le vert pour la baie de SFO, ..
L’hôtel a aussi d’autres chambres thématiques, à voir sur leur site web.

Avant d’y être, j’ai beaucoup lu que les chambres sont petites mais personnellement j’ai trouvé la mienne correcte pour deux jours – même pour une semaine elle aurait été parfaite.

• Des Waouuuu et des bons points pour  :

–       l’accès wi-fi gratuit 24h/24 7J/7

–       la salle de sport haut de gamme. J’ai aimé faire du running sur le tapis avec ma propre  TV et télécommande sans oublier le casque mis à ma disposition

–       les équipements de la chambre : coton tige, shampooing, peignoir, etc..

–       le personnel fun et accueillant

–       la dégustation de vin tous les soirs

–       la localisation parfaite pour les visites, le shopping, les restaurants. Chinatown est juste à droite en sortant de l’hôtel.

–       Les lits ultra-confortables

–       Le calme

–       Les journaux gratuits : par exemple le New York Times

–       La documentation personnalisée donnée à l’accueil sur les bons plans de San Francisco. Une sélection spéciale pour découvrir les incontournables de San Francisco et les coins hors des sentiers battus. Par exemple, la réceptionniste m’a recommandé le brunch au Mama’s, le meilleur de la ville.

 

• Un tout petit moins pour :

–       la baignoire de la salle de bain qui commençait légèrement à s’user.

–       la non-présence d’une navette gratuite entre l’hôtel et l’aéroport. On peut rêver quand même.

Vous l’aurez compris, je vous recommande sans hésitation cet hôtel pour marquer le coup à San Francisco. A partir de 200 euros par nuit pour deux personnes.

Pour en savoir plus sur l’hôtel Triton et réserver en ligne : www.hoteltriton.com

Fin de la présentation du Triton Hôtel, j’espère que ce petit récit sur l’hôtel vous aura plu. Encore merci à Equinoxiales, c’était top. Dans le prochain épisode C-N-A, je vous emmènerai à la découverte de la ville avec mon programme de deux jours.

Une promesse de belles choses à lire, à très vite !



  1. Juliette dit :

    Magnifique ! Vraiment une super adresse. Rien à voir avec le Grant Hotel qui est dans le même quartier (il avait parfaitement rempli sa fonction mais il ne joue pas dans la même catégorie !)

    • Viviane PAJ. dit :

      Oui c’est vraiment un hôtel chic, atypique. Merci pour l’information à propos du Grant Hotel, c’est bon à savoir lorsque l’on voyage en Famille.
      Pacific Haight est un magnifique quartier où il fait bon flâner !
      A très vite Juliette !

  2. Phanie73290 dit :

    wouaou absolument génial merci pour le bon plan Viviane 🙂

  3. […] la chance de dormir dans un hôtel très bien placé, le Triton dont je vous parle > ici […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *