top

TOP

Insolite New York

Bienvenue dans la rubrique Insolite New York de mon blog voyage We Love New York !

Si vous consultez cette page, c’est que vous recherchez des coins secrets pour découvrir New York autrement. Vous trouverez une centaine de bons plans insolites à New York plus bas sous ce texte. Passionnée par New York, j’ai eu la chance d’y aller plus d’une vingtaine de fois pour le moment. Chaque voyage me permet d’explorer la ville, dans ses zones touristiques mais aussi hors des sentiers battus pour en savoir davantage sur son histoire, son ambiance.

Je vous recommande vraiment de ne pas hésiter à traverser l’East River pour vous rendre du côté de Queens ou Queens ou même remonter vers le Nord de Manhattan pour une promenade dans la magnifique Harlem. Le Bronx réserve aussi de superbes surprises comme le Highbridge, l’une de mes plus belles découvertes. J’espère que vous piocherez quelques adresses à découvrir dans cette rubrique Insolite New York qui vous permettront de voir la belle NYC autrement et de vivre des expériences incroyables ! En bonus : des adresses branchées et trendy en ce moment à New York.


Mes cinq plus belles expériences insolite New York parmi tant d’autres de cette rubrique :

• Ma chouette promenade à pied sur The High Bridge reliant le Bronx à Manhattan (j’en garde aussi le souvenir d’un merveilleux échange avec une habitante du coin !)

• La croisière coucher de soleil – nuit avec Circle Line parfaite pour voir New York et ses alentours sous un autre angle entre le jour et la nuit : sa skyline, la Statue de la Liberté, le New Jersey et ses lumières, Times Square et ses mille couleurs, … Très émouvant tellement c’est beau ! Parfait pour les photographes :) Cette croisière insolite New York est possible avec le New York CityPass et New York Pass.

• Le vol en hélicoptère à New York avec FlyNYON, expérience exceptionnelle insolite New York avec un staff en or. #bestexperience ! Vous pouvez aussi opter pour un vol en hélicoptère plus classique opéré par Manhattan Helicopters.

• Une découverte des spécialités culinaires new-yorkaise avec New York OFF ROAD pour connaître quelques bons spots food à New York appréciés par les new-yorkais (bagels, donuts, pickles, ..). Les guides de New York Off Road sont tous français et vivent à New York depuis plusieurs années, ils sont toujours à l’affût des adresses insolites à New York, c’est l’une de leurs forces !

• La balade à vélo de Central Park à Randall’s Island pour une promenade à vélo entre un parc incontournable à New York et un autre espace vert hors des sentiers battus dans le Bronx ! Faire du vélo à New York est une expérience hors du commun, notamment à Central Park, seul ou avec un guide local (2h environ).


Je vous invite à consulter mon article sur mes livres favoris sur New York. Je parle de plusieurs bouquins sympas et peu onéreux mais surtout regroupant de nombreuses adresses hors des sentiers battus recommandées en général par des locaux vivant à New York.

N’hésitez pas si vous avez la moindre question à laisser un commentaire mais aussi à partager votre bon plan Insolite New York pour mon plus grand plaisir et celui des autres lecteurs :)

Commandez dès maintenant mon guide de New York Take me to New York en version papier (qui inclut la version numérique) ou numérique ! 
Dans ce livre vivant et personnel, différent de ceux que l’on trouve habituellement dans les librairies, je vous offre plusieurs possibilités : mes meilleures astuces pour organiser votre voyage à New York de A à Z, une check-list pratique pour ne rien oublier dans votre valise et votre sac sur place, mes New York “faves” (food, incontournables, brunch, espaces verts, ..), mes 16 itinéraires de prédilection dans plusieurs quartiers de la ville (visibles sur Google Maps avec le scan d’un QR Code), mes spots favoris et conseils pour shooter à New York, mes activités gratuites privilégiées testées et approuvées, mes bons plans (visites, restos, hôtels, …) dans les quartiers de New York où elle aime résider, mes idées de souvenir à ramener dans votre valise, un aperçu de la vie new-yorkaise avec les interviews de ses amis new-yorkais, mes conseils pour construire votre planning, mes secrets de quatre de ses recettes new-yorkaises favorites et puis plein d’autres informations intéressantes ! Les sublimes photos du guide vous feront aussi voyager illico à New York !

INSTAGRAM

5
Lisbon, Portugal
Good Morning tout le monde !
Je vous remercie pour vos gentils commentaires sous les deux photos précédentes 🙂 Je vais prendre le temps de vous répondre d’ici demain car je suis encore à Lisbonne pour le travail 😌 Autrement, j’en ai profité pour vous rédiger un article sur mon expérience avec la TAP entre Paris/Lisbonne, après avoir pris déjà 4 vols, j’ai un avis désormais. Comme cette compagnie aérienne fait aussi des vols Paris/New York via le Portugal, je me suis dit que cela peut vous intéresser. Le lien de l’article est dans ma bio. Belle journée et n’oubliez pas #positivethinking 😜
27
Lisbon, Portugal
6h : l’alarme de mon iPhone sonne.
6h30 : Baskets aux pieds, tenue de running enfilée, AirPods aux oreilles et iPhone pour écouter ma playlist sons tendance à New York pratique pour me booster (dispo dans mon guide Take me to New York).
7h30 : Retour à l’hôtel après avoir couru 7,20 kilomètres le long du Tage, pour assister à ce sublime lever du soleil avec le Pont Vasco do Gama.
Oui il a fallu se lever tôt mais tout cela n’a pas de prix et donne tellement d’énergie ! Pratique aussi pour être mieux concentrée et me vider la tête pour mieux repartir, y voir plus clair. Et vous, que faites vous pour cela ? Belle journée à tous 💛 #love #positivemind #iphoneX
91
Ile-de-France, France
Officiellement propriétaire de mon appartement ! Une date dont je me souviendrais ! J’ai tellement de gratitude aujourd’hui, notamment pour ma précieuse famille qui a été là à chaque étape de mon projet pour me conseiller et me soutenir ! 💛 #familyfirst
C’est parti maintenant pour deux mois de travaux, histoire de rendre ce lieu encore plus chaleureux et instagrammable ahah 🙂
9
Hudson Yards New York
Ces dernières semaines, j’ai animé plusieurs ateliers et conférences autour d’une thématique très intéressante : 5 nouveautés à visiter à New York en 2019 et à ne pas rater selon moi !

New York City est une ville qui vibre toute l’année, elle est animée à toute heure du jour et de la nuit, peu importe la saison même quand il neige l’hiver à New York. Elle m’impressionnera toujours ! Davantage cette année, en 2019, avec les nouveaux concepts dont je vous parle dans l'article, lien dans ma bio ! Belle semaine à tous :) 📸 du site officiel @hudsonyards
10
Paris, France
Done ! Premier Atelier de @wlnyac lancé ce matin en petit comité mais que c’était enrichissant et super intéressant ! « Focus » un sujet tellement important pour se sentir mieux au quotidien, savoir prioriser, bien avancer pour atteindre ses objectifs, prendre soin de soi, bref être heureux. On ne se juge pas, on s’écoute et on s’entraide ! Moi, je partage simplement des astuces et des expériences concrètes pour essayer de vous aider à y voir plus clair ! Prochaine session en Avril, et il me tarde aussi d’animer l’atelier sur le blogging. Lien dans ma bio. Merci Karine, Fanny & Stéphanie vous être incroyables et inspirantes chacune 😜💛
21
New York, New York
[ Focus ]
3
📍Madagascar, Antananarivo « Enjoy every moment, focus, and be grateful » #mesmotivations
Rappel : Pour ceux qui sont intéressés par l’atelier focus ce samedi matin à Paris, le lien est dans ma bio pour vos inscriptions !
16
Brooklyn, Brooklyn and yes Brooklyn ! 👌🏾
Sur le blog, une rubrique complète pour mes bons plans à Brooklyn, mon boro favori, cela n’a pas changé (je remets le lien dans la bio pour les intéressés 😊) Ces tasses de l’illustratrice new-yorkaise que j’adore @claudiaillustration Pearson, je les ai prises en photo au concept store @westelm à Dumbo, une petite section du magasin est dédiée à des objets originaux sur le thème de New York. #teamwelovenewyork
15
New York
Good Morning !
La semaine dernière, j’ai animé une conférence à @maisonsduvoyage et un atelier au @salonsdutourisme à Lyon. Je vous présentais les grandes nouveautés de l’année 2019 à ne pas rater à New York selon moi. Je vous apporterai aussi ces informations sur le blog cette semaine 🙂. À votre avis, d’où vient cette photo ? Pour quel projet ? La réponse cette semaine sur le blog. Merci au photographe (je vous dirai alors qui se cache derrière ce cliché de dingue prochainement car ce n’est pas moi qui ait prise cette fois la photo même si j’aurais aimé vivre ce moment)
9
DUMBO, Brooklyn
Avant de décoller pour Madagascar demain pour 5 jours pour le travail ✈️ , je suis super contente de partager ce soir sur le blog un nouvel article vous parlant de l’une de mes expériences fortes à New York 🏙 : un shooting photo avec @johnnyvacar, un photographe new-yorkais (parlant français) talentueux mais surtout authentique, friendly ! Le lien de l’article est dans ma bio, vous y découvrirez un bout de mon expérience avec lui, quelques clichés entre la saison hivernale et estivale et les infos pour vous réserver aussi cette belle expérience ! Si vous partez à New York, c’est à mettre clairement dans votre liste ! Bonne soirée 💫
47
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été officiellement retenue pour le @nycmarathon mais que je soutiens également à cette occasion l’association new-yorkaise @teamforkids (avec une cagnotte - Je partagerai le lien dans l’article sur le blog prochainement) ! La seconde bonne nouvelle, c’est que j’ai eu la grande chance d’être contactée par @keep_cool_officiel, une superbe marque de sport que je fréquente depuis maintenant plus de deux ans ! Toute l’équipe de @keep_cool_officiel va m’accompagner dans la préparation de ce superbe challenge du marathon de NYC, nous allons partager jusqu’à novembre 2019 sur le blog, mes réseaux sociaux mais aussi leur site et leurs réseaux sous format texte, vidéos, photos toute ma préparation : plan d’entraînement, alimentation, moments chauds, ... suivez les dès maintenant pour m’accompagner dans cette nouvelle aventure humaine/sportive pour NYC 🙌🏾🤘🏾 Autant vous dire que je suis doublement heureuse de renouveler ce challenge, un an après le marathon de Paris 😊
19
Good Morning !
Bon début de semaine à tous 😊
J’espère que votre week end fut aussi bon et reposant 😁
Si vous me suivez aussi sur Facebook, vous avez certainement vu l’annonce du dernier article : j’y partage quelques-unes de mes citations favorites de New York. Je vous communique aussi un lien où vous en trouverez des centaines ! Le lien se trouve comme d’habitude dans ma bio.
×