Où j’achète mes souvenirs à New York ?

Food, shopping & Co, New York shopping

La première fois que j’ai voyagé à New York, j’ai acheté tout et n’importe quoi comme souvenirs.

Ceux que l’on enferme dans une boîte, qu’on oublie. Tout simplement parce qu’ils ne servent à rien. Exception pour ma petite Statue de la Liberté qui se trouve près de ma porte d’entrée. Elle me rappelle la première fois que je l’ai vu en vrai. Que d’émotions ! 🙂

Après douze voyages à New York (au moment de publier cet article), j’ai réussi à me constituer ma petite liste d’adresses pour acheter des souvenirs à New York, utiles et beaux pour moi. J’aime toujours ramener un bout de New York à la maison.

J’ai pris ces photos à des années différentes avec divers appareils, la qualité n’est donc pas identique 🙂

 

Vaisselle à Fishs Eddy

Vous êtes nombreux à connaître Fishs Eddy pour sa jolie vaisselle avec des illustrations de New York. J’y ai acheté de grands verres pour mes jus de fruits frais, des mason jars pour mes smoothies, un grand bol pour mon petit déj’ fromage blanc – granola, une tasse pour boire mon thé, un petit bol avec couvercle pour mes repas du midi … Bref, j’adore tous ces produits qui me servent bien au quotidien. Les illustrations sont intactes même après plusieurs nettoyages au lave vaisselle.

♥ Adresse : 889 Broadway (Manhattan)

 

 

 

Tee shirts, blouses et sweaters sur le thème de NY à Banana Republic, American Eagle Outfitters, Billabong, Brooklyn Industries

Pour le sport en salle, le running, les épisodes cocooning ou tout simplement pour travailler, j’aime avoir dans ma garde robe des vêtements sur le thème de New York. Attention : je ne vous parle pas du classique tee-shirt I <3 NY mais de produits plus originaux et stylés à des tarifs raisonnables : en moyenne une trentaine de dollars chacun.

A Banana Republic, j’ai trouvé une belle blouse avec des motifs imprimés d’une skyline. Mon préféré est le Banana Republic Factory Store de Brooklyn sur Fulton Street Mall.

A American Eagle Outfitters (AEO), de gros sweats chauds New York City. Je les mets le dimanche à la maison ou pour voyager avec un legging. C’est confortable. Favorisez les AEO Factory Store (outlet) il y en a plusieurs à New York. C’est moins cher (liste sur le site officiel).

Au Billabong de Times Square, Christophe et moi, on trouve souvent de très beaux tee-shirts sur le thème de New York. Je ne suis pas une cliente fidèle de la marque mais j’y trouve toujours des hauts 100 % coton et à des tarifs corrects (une trentaine de dollars). Souvent des offres promotionnelles buy 2, get 1.

Brooklyn Industries, du 100 % Brooklyn avec une jolie philosophie “Live, Work, Create”. Une adresse dont je vous ai vaguement parlé. De jolies produits bien coupés. Là-bas, aussi de beaux graphic t-shirts manches courtes et longues sur le thème de Brooklyn mais un peu onéreux à mon goût : presque 40 dollars. Quelques accessoires aussi. Vous pouvez retrouver les adresses sur leur site officiel. Mon préféré est celui de SoHo.

 

brooklyn-industries-tee-shirt-new-york-voyage Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

Mignonneries au Tenement Museum

Je vous ai déjà parlé de Tenement Museum. Là-bas, plein de goodies, jolies affiches sur le thème de NY mais aussi une belle sélection de livres rédigés par des locaux. Plein de bonnes adresses dans ces bouquins que l’on ne retrouve pas forcément dans les guides français.

♥ Adresse : 103 Orchard Street (Manhattan)

 

Acheter-à-New-York-des-souvenirs-2 Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

 

100 % local By Brooklyn

C’est la petite boutique dans le charmant quartier de Carroll Gardens dont je vous ai parlé récemment dans cet article. Ma préférée à Brooklyn puisqu’elle vend des produits 100 % Made in Brooklyn : food, accessoires, bijoux, soins pour le corps, ….

♥ Adresse : 261 Smith Street, Carroll Gardens Brooklyn

 

souvenir-new-york-by-brooklyn-jewellery-1 Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

 

Coques pour smartphone au Century 21, Kate Spade New York, Paper Source

Que ce soit dans un Century 21, un Apple Store ou encore un Paper Source, les jolies coques pour smartphone sur le thème de NY ne manquent pas. Tout comme la papeterie.

 

coque-iphone Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

Les flea market

J’adore me rendre dans les flea market de Brooklyn (moins touristiques) pour y acheter des illustrations, des bougies artisanales, etc … C’est au Brooklyn Flea de Crown Heights (l’hiver il est maintenant à Sunset Park et l’été à DUMBO et Fort Greene) que j’ai découvert la talentueuse artiste Claudia Pearson et ses magnifiques dessins.

 

flea-market-brooklyn Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

Macy’s souvenirs

A l’étage souvenir de Macy’s Herald Square, vous trouverez plein de beaux produits sur le thème de New York : petits carnets, porte clés, bracelets, parapluie, sacs, pochettes …. Je suis particulièrement fan de ceux de la collection Marc Tetro.

♥ Adresse : 151 W 34th street (Manhattan)

 

Des bijoux

Vous avez adoré mon collier de la skyline de Manhattan. Je l’ai acheté à The Market NYC dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn (218 Bedford Avenue, ouvert du mercredi au dimanche). J’y consacrerai prochainement un article complet.

 

the-market-nyc-skyline-collier-new-york-1 Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

Si vous recherchez des souvenirs classiques à petits prix, évitez les magasins qui se trouvent près des points d’intérêts très touristiques. Ca coûte cher pour ce que c’est. Je vous recommande de vous rendre à l’étage souvenirs d’un Century 21 (celui de Financial District).

 

century-21-financial-district-souvenirs-new-york Où j'achète mes souvenirs à New York ?

 

J’ai encore plein d’autres adresses mais dans cet article ce sont mes favorites pour le moment. Et vous, quelles sont les vôtres ?

Je vous souhaite un bon lundi de Pâques, continuez à suivre We Love New York aussi sur Instagram. J’y poste régulièrement mes photos de New York et autres 🙂


On partage ?