26.06.2016 - Où manger à New York

Jack’s Wife Freda, brunch et cie …..

 


Hi,

Si le temps me le permettait, je ferais des brunch tous les dimanches. A Paris, nous sommes plutôt gâtés sur ce point là. De belles adresses ont ouvert leurs portes depuis quelques années : Hollybelly, Twinkie Breakfasts, Joe Allen, Frenchie to Go, …. mais c’est tout de même difficile d’égaler les bons spots de New York en matière de brunch.

Ne passez pas à côté de ce moment gourmand et convivial durant votre séjour à New York. Il est d’ailleurs facile d’en trouver tous les jours de la semaine. Mais le samedi et le dimanche, l’ambiance est différente ! Les tables, sont aussi plus convoitées dans les lieux trendyComme Jack’s Wife Freda qui a ouvert ses portes en janvier 2012. Les propriétaires de ce restaurant, Dean & Maya, immigrés partis vivre en Amérique et amoureux de New York, se sont lancés dans cette aventure. Le nom du restaurant est un hommage familial, aux grands-parents de Dean. Des hôtes courtois et chaleureux qui aimaient réunir la famille et les amis autour d’un bon repas.

C’est effectivement une ambiance chaleureuse que je retrouve en m’installant à ma table du restaurant de SoHo, après avoir attendu une heure environ (oui les new-yorkais aiment cette adresse).

 

soho-lafayette-street-new-york

 

La salle est plutôt petite mais remplie de monde (tables serrées les unes contre les autres), les serveurs au taquet, …

Beaucoup de choix sur la carte, notamment des spécialités américaines et des plats aux influences méditerranéennes : pancakes, smoked saumon & avocado toast, vegetable curry bowl, Rosewater Waffle …. Bref, en résumé, des plats pour le petit déjeuner, des salades, des entrées, des sandwichs, quelques douceurs sucrées pour le dessert, …. frais !

Il fait chaud, avec ma soeur, nous optons toutes les deux pour une mint lemonade (ma boisson préférée quand il faut chaud à New York) et un chicken prego.

 

jacks-wife-frida-new-york-soho-brunch

 

Ce dernier fait partie des sandwichs suggérés, servi avec des frites. La viande est savoureuse, en partie grâce à l’aïoli et au paprika fumé.

 

jacks-wife-frida-new-york-soho-brunch-chicken-prego

 

On s’en sort avec une facture totale de 45 dollars (hors tips).

Si vous passez dans le quartier de SoHo pour faire du shopping, Jack’s Wife Freda est à noter pour faire un petit-déjeuner, brunch, un lunch ou pour dîner tous les jours de la semaine. Ne négligez pas le temps d’attente (quelques bancs sont disponibles à quelques mètres pour patienter).

En attendant le prochain article, je vous attends nombreux sur mon compte Instagram ! Bon dimanche à tous 😉


PETITS PLUS

  • – Deux adresses Jack’s Wife Freda à New York : l’une dans le quartier de SoHO (224 Lafayette Street entre Spring & Kenmare Street), l’autre dans le quartier de West Village (50 Carmine Street)
  • – Site web 
  • – La carte est consultable en ligne


  1. Déco dit :

    Merci beaucoup pour cette adresse de brunch ! je suis allée à NY l’année dernière et je n’en ai pas fait parce que je n’avais pas repéré d’adresse avant de partir et là j’y retourne en août donc c’est parfait !!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *