25/10/2013 | Visite du parc Universal Studios Hollywood à Los Angeles

Universal Studios Hollywood

Universal Studios Hollywood ….  fooorr-mi-da-ble !

Ce « Theme Park » de haut niveau séduit les petits comme les grands. Il faut reconnaître que les moyens sont assez impressionnants.

 

Avec Monsieur, nous avions commencé notre visite par la maison hantée. Attendez, je ne vous parle pas de la maison hantée de Disneyland Paris qui vous donne de gentils frissons. Je cause d’une vrai maison hantée comme dans les films d’horreur. Quelle trouille durant une vingtaine de minutes ! Je n’y remettrai plus jamais les pieds, ahahahah !  La maison hantée d’Universal Studios Hollywood m’a fait hurler de peur surtout quand le chucky géant a essayé de m’effleurer avec ses gros doigts ou que le fantôme m’a suivit dans une pièce noire effrayante. De la peur mais aussi des fous rires après tout en repensant à la jeune femme devant moi qui criait comme une folle au point d’en tomber par terre ! 😉

The Simpsons Ride, King Kong 360 3D, Transformers, Jurassic Park mais aussi Studio Tour ont été une expérience incroyable dont je me souviendrai toute ma vie. Je suis ravie d’y avoir mis les pieds. Certes, le parc est petit comparé à Disneyland mais sensation au rendez-vous garantie.

 

20/20 au spectacle Waterworld dont je suis sortie trempée. Les choses ne sont pas faites à moitié dans les parc d’attractions aux Etats-Unis : cascades, explosions, actions.

Avant l’entrée au parc, il y a un village où se concentrent de nombreuses boutiques (Billabong, Abercrombie & Fitch, souvenirs, …) mais aussi des restaurants.

 

Comptez une vingtaine de dollars pour manger l’un des hamburgers du parc avec quelques frites. Je vous recommande de manger avant si vous ne souhaitez pas payer trop cher votre repas.

Le temps d’attente pour les attractions était inférieur à 20 minutes.

Nous avions acheté nos places sur le site Viator pour un tarif de 128,06 € pour deux personnes.

Le parking est assez cher car il faut régler la somme de $15. Il se fait plaisir le parc ! Par contre, vous aurez la chance d’y voir de jolies voitures.

J’espère que ce nouvel article vous aura plu ! Je suis triste la fin du « spécial Californie, Nevada, Arizona » approche. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. Je vous répondrai au plus vite. Des bisous.

Bon week end !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

24 petits mots

  • Nicole dit :

    Woaaaa!!! Je n’avais pas fait Universal Studios quand j’étais là bas, je regrette un peu, mais n’y étant allée qu’une semaine, avec ma copine on a fait SF et San Diego… on devait faire les Studios le dernier jour mais finalement plus de sous et plus de temps non plus!
    De toutes manières je compte y retourner avec mon chéri et le faire avec luiiii !! ça à l’air terrible!

    • Viviane PAJ. dit :

      Oui nous avons fait aussi des sacrifices … Par exemple, San Diego nous n’avons pas été pour éviter de faire de la route car nous sommes aussi restés une semaine en Californie + Le Nevada et l’Arizona quasiment plus d’avions que le reste mais les souvenirs magnifiques sont bien là 🙂 On y retournera un jour c’est certain 🙂 Et puis comme tu dis Nicole, l’argent aussi a un moment commence à partir surtout que nous avions New York derrière ;à
      Merci et à bientôt par là

  • jessica dit :

    Merci de nous faire part de ton expérience!!! Du coup je suis encore + motivée pour y aller!!!

  • Juliette dit :

    Universal c’est magique. On avait décidé d’y aller surtout pour les enfants et au final on était encore plus excités qu’eux !!! Normal, nous on a toutes les références cinématographiques donc on était sans cesse replongés dans de super souvenirs ! Par contre eux ont fait deux fois les Simpsons, pas nous 😉 On avait des pass VIP (bien pratique en pleine saison quand il y a beaucoup de monde), ça nous a permis de vraiment profiter de tout sans attente et de refaire nos attractions préférées 2 fois. Los Angeles est souvent décriée et comparée à San Francisco. Les deux villes même si elles sont différentes sont pleines d’atouts et Los Angeles mérite aussi que l’on y passe du temps. Il y a tant à voir !

    • Viviane PAJ. dit :

      Oui j’avais entendu parler des Pass Vip mais nous avons fait simple. D’ailleurs, il y avait vraiment pas grand monde mi septembre donc nous avons très peu attendu pour accéder aux attractions. C’était vraiment génial.
      Personnellement, j’ai trouvé que Los Angeles est une superbe ville avec de magnifiques points de vue. Ce sont deux villes complètement différentes avec San Francisco, on n’y vient pas pour les mêmes attentes. San Francisco est plus discrète, plus européenne. Los Angeles avec ses grands axes en dit déjà long ! 🙂

  • super les photos =) j’aimerai tellement y aller un jour =)

  • amaya dit :

    Merci pour ce retour. Vous aviez dormi ou ? je vais en mars a LA et j ai du mal a trouver un endroit pas mal pour rayonner. et pour toi universal c est vraiment incontournable ?

  • Dolorès dit :

    Quelle chance..cela donne vraiment envie d’y aller!!
    Gros bisous,
    Dolorès 🙂

    http://keep-mydream.blogspot.fr/

  • Pierre dit :

    Trop chouette les photos, merci du partage et de la découverte !

  • Mélanie dit :

    Tes photos me rappellent vraiment mon voyage sur la côte ouest, comme si c’était hier.
    D’ailleurs je suis rentrée dans le Abercrombie du City Walk et c’était cool car comparé à celui de la 5th Ave, les lumières étaient normales hihi

  • Tia971 dit :

    A faire : la momie, les simpson, tranformers…

  • colline dit :

    Bonjour Viviane

    Ma question était (avant que j’appuie sur entrée par erreur) y a t’il un musée ou un monument sur le cinéma à New York?

  • Nicky dit :

    Super article! Je pense que c’est en numéro un sur ma to do list lorsque j’irais dans l’Ouest… Mais tellement de projets en cours, j’espère pouvoir programmer cela au plus vite!

    PS: J’aime beaucoup ta petite robe! ^^

    • Viviane dit :

      Merci pour la robe Nicky ! J’espère que tu pourras découvrir rapidement la Côte Ouest car il y a bien quelque chose de spéciale là-bas qui laisse un merveilleux souvenir et l’envie d’y retourner très vite 🙂

  • Super découverte ! tu as dû te régaler 🙂

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.