23.04.2014 - Où manger à New York

Le cronut de Dominique Ansel Bakery à New York

cronut de dominique ansel bakery

Préparez-vous, je vais casser le mythe des succulents cronuts du chef pâtissier Dominique Ansel Bakery à New York.

Oui, oui, oui, je le crie haut et fort, je n’ai pas du tout aimé ! Pour les personnes qui n’ont jamais entendu parler de cette pâtisserie qui a fait un carton à New York ces derniers mois, notez que le cronut est l’union du croissant français et du donut américain. Chaque matin, au coeur de SoHo, la file d’attente est longue devant l’établissement (personne le jour où j’y suis allée, j’ai du avoir de la chance). Il y a même un business autour de ces cronuts. En effet, j’avais vu dans une émission TV que certaines personnes sont envoyées en mission très tôt le matin pour en acheter et les revendre par la suite à des prix plus élevés. Dingue non ? Il est aussi possible de faire une pré-commande via le site internet mais avec une limite de 6 maximum par personne.

Et bien moi,  je ne suis pas tombée amoureuse du cronut (coût $5) malgré la gentillesse du personnel. Aucune saveur exceptionnelle et assez gras. Comme j’avais entendu beaucoup d’éloges, je m’attendais à vraiment mieux. En revanche, j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère conviviale de la boulangerie avec la belle véranda éclairée tout au fond du couloir.

Les madeleines à la fleur d’oranger furent aussi très bonnes. Si vous avez été, je suis curieuse d’avoir votre avis car j’ai été vraiment déçue, je m’attendais à beaucoup mieux en terme de goût !

J’espère que ce nouvel article vous aura plu, la date de l’événement pour les cinq ans du blog approche ! Il reste cinquante places en vente via la billetterie en ligne pour les intéressés !

A très vite !

♥ Adresse : 189 Spring Street New York 10012

cronut

cronut de dominique ansel bakery

cronut de dominique ansel bakery

cronut de dominique ansel bakery

cronut de dominique ansel bakery

cronut

cronut

cronut

cronut

cronut


cronut

 

 



  1. Je suis comme toi, je n’ai pas été conquise par les Cronuts. Par contre, son DKA (Dominique’s Kouign Amann) est délicieux! Maintenant j’aimerais tester le Magic Soufflé et les canelés qui sont apparemment très bons!

  2. Noémie dit :

    J’ai testé au mois de mars dernier les cronuts (lait-miel et lavande de mémoire…). Effectivement c’est sympa, mais rien de plus qu’un kouign-amann… Pas de quoi en faire autant de pub. Mais la patisserie est sympa, je gouterai bien son cookie shot !!
    J’ai testé aussi le paris new york (reviste du paris-brest), sans plus pour moi, mais mon ami a adoré !!

    • Viviane dit :

      Coucou Noémie,

      Ca devait être très spécial le lait/miel/lavande pour ton cronut 🙂 Les madeleines sont tellement délicieuses chez lui 😉 Merci pour ton retour d’expérience !

  3. Anne-Laure dit :

    Pour ma part je l’ai loupé, quand je suis arrivée il n’en restait plus, je pensais pourtant que la folie était passée mais non.

    par contre quand je lis ton retour finalement je ne suis plus si déçue ^^

    • Viviane dit :

      Oui effectivement l’expérience cronut ne m’a pas marqué au niveau culinaire ! Mais l’endroit est sympa et l’équipe gentille 🙂 J’ai préféré les madeleines fleur d’oranger 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *