26.12.2014 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

J’ai testé Hotel Elysée, un boutique hôtel chic et bien placé

boutique hotel à new york

 

Durant l’un de mes séjours à New York, avec ma maman, j’ai eu l’occasion de tester un hôtel chic et bien placé, Hôtel Elysée.

Situé dans la 54ème rue entre les avenues Park & Madison, il fut construit dans les années 20. C’est devenu un foyer pour les intellectuels, les stars de cinéma ainsi que les écrivains.

boutique hotel à new york

Hormis son super emplacement et son service de qualité, connaissez-vous sa particularité ? C’est l’un des rares boutiques-hôtels à New York. Ce concept apparu à New York dans les années 80 est encore peu connu en France mais de plus en plus solliscité par les voyageurs comme moi à la recherche d’expériences authentiques à l’opposé des grandes chaînes hôtelières sans pour autant débourser des sommes de dingue. L”accueil est hautement personnalisé dès votre arrivée, la décoration des chambres est étudiée dans les moindres détails comme si elle avait été revue spécialement pour vous, le cadre est charmant. Je ne connaissais pas ce nouveau marché hôtelier avant d’avoir eu la chance de tester cette sublime suite de l’hôtel Elysée.

Alors parlons d’ailleurs de cette suite.

En arrivant dans celle-ci, on aperçoit rapidement sur la droite un placard. En fait, non c’est la porte d’entrée d’une cuisine ultra-équipée, à l’américaine. Puis, on arrive dans un salon spacieux avec une fausse cheminée, un canapé-lit, un bureau, une grande table pour dîner avec six convives (mais tellement jolie qu’on ose pas s’approcher), de petites plantes colorées, un tapis d’Orient, une bibliothèque, de beaux fauteuils d’antiquité, …

 

IMG_5636-2

boutique hotel à new york boutique hotel à new york

IMG_5670-2 IMG_5669-2

Dans le couloir menant à la chambre se trouve un énorme dressing. La chambre contient une salle de bains en marbre, une belle et imposante commode, un téléviseur LCD à écran plat, un dock MP3 iHome, un coffre-fort. Je l’ai trouvé un peu petite.

IMG_5658-2 IMG_5661-2 IMG_5664-2 IMG_5651-2 IMG_5655-2

 

Niveau service, j’ai été aussi impressionnée, notamment par un petit détail. Nous étions sortis manger avec ma mère et son ami et en notre absence, le canapé-lit avait déjà été installé pour la nuit sans rien demander. La classe non ?

Si vous avez soif, une bouteille de vins, de l’eau et une boîte de chocolat sont mis à disposition gratuitement ainsi que le wi-fi.

Pour le petit-déjeuner continental du matin, il était très varié (suffisamment pour ne plus avoir faim jusqu’au goûter) et bon : bagels toastés avec des accompagnements (Nutella, confiture, beurre de cacahuète, etc ..), muffins, fruits frais, croissants, pâtisseries danoises, céréales, cafés et thés du monde entier, jus de fruits frais, pancakes, etc …La petite touche sympathique : la musique classique pour bien démarrer la journée.

 

IMG_1387

Une dégustation de vins fins et fromage (locaux ou d’importation) est programmée tous les soirs de 17h à 20h. Il y a aussi à la disposition des clients, des pass quotidiens et gratuits pour les clubs de sport de la ville.

Parlons maintenant budget. La Suite n’est pas le plus intéressant si vous recherchez un bon plan pas cher pour vous loger à New York dans un hôtel de haut standing. Bien sûr, c’est le top du top si vous voulez vraiment vous faire plaisir. Autrement pour goûter au luxe à un tarif raisonnable, il y a la chambre Queen Size de luxe à partir 180 € par nuit en basse saison avec le petit déjeuner continental inclus. Un prix correct à New York pour un hôtel de ce standing très bien placé.

Pour conclure, je dirais que je vous recommande (en toute honnêteté, oui oui je ne suis pas forcée de partager un avis positif) cet hôtel à New York car j’ai été absolument séduite par tout : le service, la décoration, le cadre, le confort, l’emplacement. Si vous voulez impressionner votre moitié, cet hôtel est l’endroit parfait. Si vous avez un certain âge et que vous voulez un minimum de confort et de luxe à un prix “abordable”, it’s the place to be. Ou bien si vous faites un voyage de noces, c’est aussi So Romantic là-bas.

Pour les familles avec des enfants, je ne recommande pas.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’hôtel Elysée New York



  1. Valentine dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette hôtel! Bonne découverte. Le concept est en effet pas très développé par chez nous car je n’ai pas souvent entendu parlé de boutique hôtel. Pourquoi ne pas tester lors d’un prochain voyage à New York?! Merci pour la découverte 🙂

    • Viviane dit :

      Moi aussi, je suis ravie d’avoir découvert ce nouveau type de concept, très intéressant et unique 🙂 De rien, cette adresse est une valeur sûre même si la déco peut ne pas plaire à tout le monde lol 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *