03.10.2013 - Acheter un vol Paris New York, Voyage San Francisco

J’ai testé la compagnie Delta Airlines pour mon Paris – San Francisco

Hello mes chers lecteurs adorés, aujourd’hui je partage mon avis sur la compagnie Delta Airlines, l’une des plus grandes compagnies aériennes des Etats-Unis. Je m’en suis bien rendue compte dans chaque aéroport de mon voyage sur la Côte Ouest et Est : San Francisco, Los Angeles, Vegas, New York. Sa flotte est impressionnante ! Je devais normalement publier mon programme de deux jours à San Francisco mais la rédaction et la mise en forme est plutôt longue (vous pouvez maintenant le retrouver dans la catégorie Voyage San Francisco).

Le dimanche 8 septembre 2013, pour la première étape de mon voyage sur la Côte Ouest à San Francisco, je pensais décoller avec Air France, mais en arrivant au terminal 2E de l’aéroport Roissy CDG, j’ai doucement compris que l’avion et la prestation à bord n’étaient pas celles d’Air France mais de Delta Airlines. En fait, il s’agissait d’un code share (partage de code), c’est-à-dire qu’Air France a commercialisé le vol mais celui-ci a été opéré par Delta Airlines.

J’étais déçue sur le moment, mais après tout je me suis dit que ce serait une occasion de tester la compagnie Delta Airlines pour mieux vous en parler 🙂

Mon expérience avec Delta Airlines a mal débuté avec plus d’une heure de retard pour un problème technique lié à l’air conditionné. Habituellement, je suis compréhensive (yeah c’est les vacances !) mais avec ma correspondance à prendre à Salt Lake City pour San Francisco, j’avais peur de perdre une journée là-bas.

Au départ, l’embarquement était estimé à 12h alors que l’heure initiale du décollage était 10h45. Au final, nous avons décollé vers 12h15 à bord d’un A330-200.

Nous étions placés au fond de l’appareil sur les rangées de deux, côté hublot. Une configuration qui m’a fait penser aux appareils de la compagnie Air Caraïbes pour laquelle j’ai travaillé durant six années : petit écran individuel, vaste sélection de films, jeux, musiques, programmes TV, reportages, couverture rouge Delta Airlines, …

Nous avons eu un moment de panique lorsque nous pensions que les écrans ne fonctionnaient pas mais le commandant les a réinitialisé quelques minutes après le décollage.

A peine 1h le départ, un déjeuner a été servi. Au choix des pâtes ou du poulet. J’ai choisi des pâtes aux champignons alors que Monsieur a pris du poulet avec un gratin de pomme de terre. Dans le plateau, il y avait aussi une petite salade verte au fromage de chèvre, un morceau d’emmental et beurre, du pain, un petit biscuit “crunchy chocolaty biscuits”, des crackers et une boisson au choix. Un plateau complet et plutôt bon !

Un sandwich et un pain fourré aux légumes ont été servis sur deux services avant l’arrivée. Au moins, nous n’avions pas faim à l’arrivée à Salt Lake City avant de reprendre un vol interne pour San Francisco (je vous parlerai dans un autre article du vol Salt Lake City – San Francisco).

Avis compagnie delta airlines

 

En terme de confort, le siège de la classe économique est spacieux mais l’inclinaison faible pour plusieurs heures de vol. Une couverture et un oreiller sont remis ainsi qu’une paire d’oreillette. Prévoyez un repose tête et une petite laine car il fait parfois froid.

Pour les divertissements l’éventail est large. Toutefois, petit bémol pour les programmes majoritairement en anglais. J’ai tout de même pu regarder The Great Gabsy, Avengers, … Pour tuer le temps, j’ai surtout écouté les albums. Une belle sélection : Rihanna, Kendrick Lamar, Kanye West, French Montana, …

Par contre, grand bémol pour les spots publicitaires de 32 secondes qui s’affichaient sur l’écran régulièrement lorsque vous naviguez dans le menu.

En ce qui concerne l’accueil, le personnel fut très chaleureux et professionnel.

Dans l’ensemble, j’estime que c’est une bonne compagnie aérienne. Je n’hésiterai pas à réserver à nouveau mes billets d’avion avec Delta Airlines. Ceci dit si j’avais le choix entre un vol Air France et Delta Airlines, j’opterai pour Air France mais seulement si la différence de prix est faible car l’extravagance a ses limites quand même !

Conseil : , mon comparateur de vol favori ou bien si vous êtes détenteur d’une carte American Express et êtes prêts à sauter le pas pour les Etats-Unis, vous pouvez réserver vos billets d’avion pour Delta Airlines ou de nombreuses autres compagnies aériennes sur le site american express voyages, une belle agence de voyage en ligne.

Je vous laisse avec quelques photos de mon arrivée à Salt Lake City que j’avais partagées sur la page Facebook du blog. N’hésitez pas à lire les anecdotes de mon voyage à San Francisco.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram @we_love_new_york pour plus de photos de mon quotidien à Paris et de mes voyages !



  1. keanette13 dit :

    merci beaucoup pour ce petit reportage très intéressant, je prends l’avion samedi matin Amsterdam – new York opéré par delta Airlines ( billet acheter sur le site KLM ) j’appréhendé un peu delta mais grâce a votre blog je me sens soulagé.

    bonne continuation

  2. Sarah dit :

    Bonjour, j’embarque pour le Costa Rica, auparavant je partais avec United dont j’étais très satisfaite, je n’ai jamais pris Delta pour ce trajet, et je vais avoir l’occasion de le reprendre juste après car je file sur Montréal, idem pour mon retour en France. Avec un transit à Atlanta à chaque vol à l’exception du dernier ou Montréal-CGD sera un direct, je vais avoir l’occasion de tester 5 vols avec cette compagnie ! Merci beaucoup de nous avoir donné votre avis, c’est chouette, et très rassurant ! Bonne continuation à vous !

  3. Mandine dit :

    Bonjour,
    J’ai lu que les films étaient payant sur Delta Airlines ! Est-ce vrai ?
    Merci d’avoir partagé votre expérience.
    Amandine

    • Viviane dit :

      Hello Mandine,

      Pour ma part, je n’ai jamais réglé pour visionner les films après plusieurs vols effectués sur Delta Airlines. C’est une compagnie régulière long courrier 🙂

    • goyard dit :

      départ dimanche 11/10/2015 arrivée à New york à l’heure problème les bagages sont restés à Paris.50 passagers sans bagages!on nous remet un numéro avec une possibilité de prise en charge de 50 dollars par jour et par personne de frais d’habits mais il n’est pas sur d’être remboursé!les valises arrivent à l’hôtel le mardi soir cassées!on les à changé, départ pour Las Vegas le jeudi toujours Delta la clim marchait mais trop bien 7 degré dans l’avion 5 h de vol!on nous donne des couvertures !départ pour Paris correspondance à Los Angeles dimanche 18/10 énorme orage sur Las Vegas decollage 2h de retard correspondance ratée l’avion est partie sans nous.les portes se sont fermées devant nous, nous étions 6. Au guichet Delta 2h30 pour nous trouver d’autres vols 2 grecs 1 espagnol et 3 français on nous donne 1 numéro de tel pour trouver 1 hôtel autour de l’aéroport!les bagages “on ne sait pas ou ils sont”merci c’est sympa Delta n’a pas daigné tel on s’est débrouillé tout seul.Alors un conseil évité Delta je suis à Paris et il manque toujours un bagage et en plus la fille de Delta n’avait pas validé notre vol de retour il a fallu s’énervé pour qu’ils trouvent un avion direct

      • Viviane dit :

        Bonjour Laurence,

        Je suis désolée pour ta mauvaise expérience avec cette compagnie (cela peut arriver malheureusement avec d’autres compagnies aussi). Personnellement, je n’ai eu aucun souci, j’espère que tu feras une réclamation pour avoir une compensation, penses-y 😉

        A bientôt !

        Viviane

  4. daniel dit :

    Bonjour, voyage 21/5 12/6/2015
    Nous avons pris DA pour un voyage avec plusieurs escales aux USA. Je ne vous souhaite pas d’avoir un retard de vol avec une correspondance qui sera manquée; vous serez traité comme du bétail, aucun respect, vol de remplacement avec correspondance impossible, communication avec Air france impossible, merci au citoyen americain qui nous a sorti de ce cauchemard. Attention à l’aéroport Atlanta: c’est gigantesque. DA et AF sont proscrits de mes voyages

    • Viviane dit :

      Bonjour Daniel,

      Je suis sincèrement désolée si vous avez eu une mauvaise expérience avec AF et DELTA lors de ce voyage. Pour avoir travaillé dans l’aérien six années, je peux vous confirmer que ce genre d’incident peut arriver avec n’importe quelle compagnie malgré sa bonne foi. Impossible d’avoir 100 % de clients satisfaits car parfois des cas de force majeure ou faits imprévisibles ne permettent pas de fournir le niveau d’excellence souhaité.

      Pour avoir voyagé de nombreuses AF et DELTA, je ré-affirme que ce sont d’excellentes compagnies aériennes, comme plein d’autres 😉

      Merci pour votre témoignage,

      A bientôt,

      Viviane

  5. Nicole dit :

    J’ai trouvé des billets à 512 euros pour octobre avec Air Europa, avec une escale à Madrid et le vol Madrid/NY est assuré par Delta Airlines. Bon, je suis hésitante car octobre c’est encore loin et je me dis que d’ici là il y aura des tarifs intéressants sur d’autres compagnies, peut-être British Airways que j’aime bien…

    • Viviane dit :

      Hello Nicole,

      Oui personnellement j’attendrais encore à ta place, quitte à payer le même tarif avec éventuellement British Airways 🙂

      • Nicole dit :

        Viviane!!! L’attente ne fut pas longue! On a pris nos billets ce matin ! Avec Openskies, vols directs donc Orly/JFK/Orly ! Pour… 419 euros ! TADAAAAAA !!! Je suis trop surexcitée! Je ne vais jamais tenir jusqu’en octobre haha!

  6. […] York : Finnair, Iberia, United Airlines, Lufthansa (fait sur Paris/Miami), Delta Airlines (fait sur Paris/San-Francisco) ou la Boutique Airline La […]

  7. Charlène dit :

    Merci pour cet article qui me réconforte pour cette compagnie. Difficile de se faire un avis car on voit tellement de commentaires différents sur internet et pour toutes les compagnies. En tout cas j’ai pu faire une bonne affaire avec Delta 45O euros a/r en aout avec juste une escale à Londres pour l’aller.
    En tout cas bonne continuation, ton blog est vraiment super et complet.

    • Viviane dit :

      Merci Charlène !
      Franchement pour Delta Airlines, tu n’as pas de soucis à te faire (même si nous ne sommes jamais à l’abri d’un quelconque souci et cela est valable pour toutes les compagnies aériennes même les meilleures).

      Tu as fait une très bonne affaire pour ton billet aller-retour avec Delta Airlines à 450 €. Par contre, si ton escale est courte à Londres, ne traînes pas aux contrôles car c’est plutôt long à Londres 🙂

      Bon voyage,

      Viviane

  8. Gilles dit :

    Bonjour,

    J’hésite pour un retour de NYC entre un 777-200 d’Air France et un 767 de Delta Airlines en classe Eco. Pourrais-tu m’éclairer sur le niveau de confort des 2 coucous stp ?

    Nous serons 9 à effectuer ce séjour, donc nous attendons tes conseils impatiemment pour réserver.

    Merci !

    • Viviane dit :

      Bonjour Gilles,

      Je réponds trop tard et je suis désolée ! J’aurais opté sans hésitation pour le 777 d’AF. Pour l’avoir pris plusieurs fois, j’apprécie davantage sa configuration et son confort 🙂

      A bientôt,

      Viviane

  9. james dit :

    Delta : fuir et faire savoir

    service déplorable ,aucun accueil à bord, aucune amabilité,”garbage” pour dire veuillez nous donner votre plateau vide!!
    merci s’il vous plait , non non , trop compliqué….
    hotesses appuyées contre la paroie, lors des consignes de sécurité!!
    c’est connu de tous les GP d’air france !

    quand on leur demande pourquoi une telle différence de niveau de services ( j’ai osé)
    alors on me répond qu’air france est subventionné par le gouvernenment…

    tout va bien

    Oui on mérite mieux sur Paris Mia et retour.
    Oui mes 1 300 euros iront à des professionnels qui sauront donner le meilleur d’eux mêmes .

    • jean marc dit :

      Bonjour ,
      Je rentre de Miami.
      Pour des raisons de grève chez Airfrance on est revenu avec Delta airlines.
      Et je peux vous dire que la prestation était au dessus de celle d’Airfrance.
      Personnel aimable , professionnel , avion nickel , repas servi a bord assez chargé et de qualité !
      Pour les divertissements le choix est assez large pour trouver quelque chose a regarder ou a écouter.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *