J’ai testé la compagnie Delta Airlines pour mon Paris – San Francisco

blog voyages, Mes Road Trip aux USA, Mes vols Paris New York

Hello mes chers lecteurs adorés, aujourd’hui je partage mon avis sur la compagnie Delta Airlines, l’une des plus grandes compagnies aériennes des Etats-Unis. Je m’en suis bien rendue compte dans chaque aéroport de mon voyage sur la Côte Ouest et Est : San Francisco, Los Angeles, Vegas, New York. Sa flotte est impressionnante ! Je devais normalement publier mon programme de deux jours à San Francisco mais la rédaction et la mise en forme est plutôt longue (vous pouvez maintenant le retrouver dans la catégorie Voyage San Francisco).

Le dimanche 8 septembre 2013, pour la première étape de mon voyage sur la Côte Ouest à San Francisco, je pensais décoller avec Air France, mais en arrivant au terminal 2E de l’aéroport Roissy CDG, j’ai doucement compris que l’avion et la prestation à bord n’étaient pas celles d’Air France mais de Delta Airlines. En fait, il s’agissait d’un code share (partage de code), c’est-à-dire qu’Air France a commercialisé le vol mais celui-ci a été opéré par Delta Airlines.

J’étais déçue sur le moment, mais après tout je me suis dit que ce serait une occasion de tester la compagnie Delta Airlines pour mieux vous en parler 🙂

Mon expérience avec Delta Airlines a mal débuté avec plus d’une heure de retard pour un problème technique lié à l’air conditionné. Habituellement, je suis compréhensive (yeah c’est les vacances !) mais avec ma correspondance à prendre à Salt Lake City pour San Francisco, j’avais peur de perdre une journée là-bas.

Au départ, l’embarquement était estimé à 12h alors que l’heure initiale du décollage était 10h45. Au final, nous avons décollé vers 12h15 à bord d’un A330-200.

Nous étions placés au fond de l’appareil sur les rangées de deux, côté hublot. Une configuration qui m’a fait penser aux appareils de la compagnie Air Caraïbes pour laquelle j’ai travaillé durant six années : petit écran individuel, vaste sélection de films, jeux, musiques, programmes TV, reportages, couverture rouge Delta Airlines, …

Nous avons eu un moment de panique lorsque nous pensions que les écrans ne fonctionnaient pas mais le commandant les a réinitialisé quelques minutes après le décollage.

A peine 1h le départ, un déjeuner a été servi. Au choix des pâtes ou du poulet. J’ai choisi des pâtes aux champignons alors que Monsieur a pris du poulet avec un gratin de pomme de terre. Dans le plateau, il y avait aussi une petite salade verte au fromage de chèvre, un morceau d’emmental et beurre, du pain, un petit biscuit “crunchy chocolaty biscuits”, des crackers et une boisson au choix. Un plateau complet et plutôt bon !

Un sandwich et un pain fourré aux légumes ont été servis sur deux services avant l’arrivée. Au moins, nous n’avions pas faim à l’arrivée à Salt Lake City avant de reprendre un vol interne pour San Francisco (je vous parlerai dans un autre article du vol Salt Lake City – San Francisco).

 

En terme de confort, le siège de la classe économique est spacieux mais l’inclinaison faible pour plusieurs heures de vol. Une couverture et un oreiller sont remis ainsi qu’une paire d’oreillette. Prévoyez un repose tête et une petite laine car il fait parfois froid.

Pour les divertissements l’éventail est large. Toutefois, petit bémol pour les programmes majoritairement en anglais. J’ai tout de même pu regarder The Great Gabsy, Avengers, … Pour tuer le temps, j’ai surtout écouté les albums. Une belle sélection : Rihanna, Kendrick Lamar, Kanye West, French Montana, …

Par contre, grand bémol pour les spots publicitaires de 32 secondes qui s’affichaient sur l’écran régulièrement lorsque vous naviguez dans le menu.

En ce qui concerne l’accueil, le personnel fut très chaleureux et professionnel.

Dans l’ensemble, j’estime que c’est une bonne compagnie aérienne. Je n’hésiterai pas à réserver à nouveau mes billets d’avion avec Delta Airlines. Ceci dit si j’avais le choix entre un vol Air France et Delta Airlines, j’opterai pour Air France mais seulement si la différence de prix est faible car l’extravagance a ses limites quand même !

Conseil : , mon comparateur de vol favori ou bien si vous êtes détenteur d’une carte American Express et êtes prêts à sauter le pas pour les Etats-Unis, vous pouvez réserver vos billets d’avion pour Delta Airlines ou de nombreuses autres compagnies aériennes sur le site american express voyages, une belle agence de voyage en ligne.

Je vous laisse avec quelques photos de mon arrivée à Salt Lake City que j’avais partagées sur la page Facebook du blog. N’hésitez pas à lire les anecdotes de mon voyage à San Francisco.

Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram @we_love_new_york pour plus de photos de mon quotidien à Paris et de mes voyages !


On partage ?