30.12.2013 - Recettes de cuisine américaine

J’ai testé la recette burrito de boeuf du livre New York Street Food

burrito de boeuf

Après les cookies aux pépites de chocolat > ici < ou la recette de pancakes américains > ici <, je vous propose aujourd’hui de cuisiner un burrito de boeuf inspiré du livre “New York Street Food” que j’ai eu la grande chance d’avoir à Noël !

Ce bouquin est un voyage aux quatre coins culinaires de New York.

Tenez-vous prêts, je n’ai pas fini d’envahir le blog avec des recettes new-yorkaises testées depuis Paris. Ces derniers mois, j’ai pris goût à cuisiner des recettes Made In USA.

Parisienne, j’ai aussi le choix pour réaliser mon shopping dans les boutiques ou les rayons américains de la capitale : La Grande Epicerie, l’Epicerie Anglaise et Américaine ou Thanksgiving.

Revenons-en à cette nouvelle recette “beef burrito”, facile à réaliser et SU-CCU-LEN-TE.  Ne soyez pas aussi bête que moi et pensez à acheter des tortillas suffisamment grandes pour y mettre la garniture !

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-t0cROH

 

 

                                                           (pour deux personnes)

1 oignon et demi haché en petits morceaux

De l’ail finement haché

De l’huile végétale ou de l’huile d’olive (je préfère !)

500 g de boeuf tendre à couper en petits morceaux

1 cuillère de cumin et d’origan séchée

2 cuillères de piment en poudre

Du riz cuit

Du persil à ciseler en petits morceaux

De grandes tortillas

 

1° / Pour ma part, j’ai d’abord assaisonné la viande avec le cumin, l’ail, le persil, le piment en poudre et l’huile d’olive. Je l’ai ensuite laissé mariner 4 heures environ au frigo.

2° / Puis j’ai fait revenir un oignon avec l’huile dans une casserole à feux doux. Il faut augmenter le feu légèrement, ajouter le boeuf et laisser cuire environ 2 minutes, le temps que la viande soit dorée. Ensuite, j’ai retiré la viande de la casserole pour la mettre dans un saladier.

3°/ Par la suite, dans une casserole, j’ai mis l’autre morceau d’oignon avec un peu d’huile et laissé fondre à feu doux. Ensuite, j’ai ajouté le riz cuit (pour ma part, j’ai choisi le riz complet d’Uncle Bens), et fait revenir quelques minutes en remuant jusqu’à ce qu’il soit coloré.

4° / Enfin, j’ai ajouté la viande pour faire le mélange des deux et le retirer rapidement du feu quelques secondes après.

5° / Personnellement, j’ai d’abord préféré faire cuire 10 minutes mes tortillas pour ensuite les garnir. Une fois cuites, d’un côté, j’ai mis de la garniture (guacamole ou crème aigre) et de l’autre côté, quelques cuillères du mélange viande-riz.

Toutefois, le livre New York Street Food recommande de faire cuire les tortillas environ 10 minutes avec le mélange viande-riz dans le four préchauffé à 180 °C, puis une fois réchauffée de les accompagner de guacamole et crème aigre.

Bonne dégustation !

 

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-UVxY6C

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-uq9Enl

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-Gvulzo

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-OZVz2s

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-9d2t2c

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-8YUugt

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-Tro8ba

jai-teste-recette-burrito-boeuf-livre-new-yor-L-_gUQkb

 



  1. emma gloux dit :

    merci bcp pour ce partage 🙂 je suis très tentée d’acheter le livre…

    je vous souhaite 1 bonne et heureuse année 2014 ainsi qu’a votre famille

  2. Aurélie dit :

    Tu parles du livre de Tom Vandenberghe ? Il a l’air vraiment sympa, je suis bien tentée de l’acheter… Aussi, il y a un livre (le meilleur d’après-moi, THE bible de la bouffe made in NY), c’est “New-York, les recettes cultes” de Marc Grossman. Ce livre est tout simplement magnifique, que ce soit par la présentation, les photographies ou les recettes…Je pense que ce livre pourrait te plaire. Bonne continuation et bonne cuisine… Aurélie

    • Viviane PAJ. dit :

      Bonjour Aurélie,

      Oui, je parle bien de ce livre 🙂 Tu peux l’acheter il est différent de “New York, les recettes cultes” de Marc Grossman.
      On me l’a offert aussi en cadeau celui là. J’en ai plein dans ma bibliothèque lol.

      Les photos sont aussi très belles pour New York Street Food, les recettes différentes car il est plus orienté “street food” comme son nom l’indique 🙂

      Merci pour tes conseils,

      A bientôt ! 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *