J’ai testé l’A380 pour New York avec Air France

J'ai testé la compagnie

Ceux qui me suivent depuis longtemps, savent que je suis une fidèle cliente d’Air France pour mes voyages à New York. Depuis le premier voyage que j’ai réalisé à New York en novembre 2007, j’ai toujours choisi la compagnie Air France. A l’époque pour être honnête, c’était plus un avantage professionnel. Je travaillais dans une grande compagnie aérienne qui avait un accord avec Air France ce qui me permis de voyager à de nombreuses reprises en Business Class pour me rendre à New York. J’ai aussi testé la classe Voyageur (économique) et Premium Economy (40 % d’espace supplémentaire par rapport à la classe économique et une restauration plus gourmande). Et j’ai aussi pris l’A380 pour New York avec Air France. 4 fois. Je vous propose dans cet article plusieurs clichés pris lors de différents voyages à New York en première rangée ou à l’arrière.

A380-pour-New-York-avec-Air-France1 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-1 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-2 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

L’A380 est un avion exceptionnel à l’image de la compagnie Air France. J’adore y écouter la playlist d’Air France ou choisir un film à regarder sur l’écran large. Du choix, il y en a, croyez-moi !

Le décollage et l’atterrissage sont tellement doux, le confort appréciable même en classe économique, la technologie à bord de l’appareil incroyable, le personnel ultra sympathique et compétent, bref j’aime l’A380 et Air France pour me rendre à New York ! Pourtant, je suis très critique pour chaque voyage en avion comme je connais parfaitement ce secteur.

Pour mon dernier voyage à New York, à l’aller, j’avais l’A330 dont je vous parlerais dans un autre article et au retour l’A380. J’ai payé exactement 541€46 TTC ce que je trouve raisonnable pour la qualité de service de la compagnie. Bien sûr, il y a des billets moins onéreux pour d’autres périodes avec Air France.

Si je pouvais citer quelques points forts de l’A380, je dirais : la prise USB, l’écran plus large, l’espacement plus important, le calme des cabines, les lumières d’ambiance ainsi que les mini-caméras situées à l’avant, en-dessous et à l’arrière de l’appareil. Du coup, vous pouvez suivre en live le décollage mais aussi l’atterrissage. Un atterrissage magnifique lorsque l’arrivée à Paris est programmée en début de matinée, tout comme le départ à New York en début de soirée. Pour en savoir plus sur les équipements de l’appareil, je vous invite à consulter cette page. De plus, n’hésitez surtout pas à réserver en amont votre siège. Certaines premières rangées sont disponibles sans supplément tarifaire. Une aubaine qui m’aura permis d’étendre mes petites jambes à l’aller comme au retour sur les rangées de 4.

A380-avec-Air-France-pour-New-York-4 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-new-york J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-3 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-7 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-8 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-92 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-avec-Air-France-pour-New-York-5 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

A380-pour-New-York-avec-Air-France J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France

Sinon pour finir , je vous recommande de prendre la carte Flying Blue (non-non-non je ne travaille pas pour Air France, hihihi !!). Cette carte est vraiment géniale pour cumuler des miles et c’est encore mieux si vous avez une carte American Express. Comme ça du coup, vos miles gonflent, gonflent et vous avez plus de chances d’avoir rapidement un billet prime pour New York !

En tout cas, merci à Air France et son personnel, je vous adore !!! Air France, si tu souhaites me convier sur l’un de tes vols pour New York, fais moi signe en privé. Bon j’arrête de rêver, plus sérieusement, je souhaite une longue vie à la compagnie Air France 🙂 ♥♥♥


image-5380257-11324499 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France
Profitez de nos meilleures promotions en Amérique

image-5380257-11334613 J'ai testé l'A380 pour New York avec Air France


On partage ?