17.05.2013 - Lifestyle, Restaurants & shopping à Paris

J’ai testé le brunch Joe Allen à Paris

BULLEAprès l’une de mes adresses favorites pour un restaurant thaïlandais à New York, la présentation d’une école de langue Kaplan à New York, quatre coups de coeur de ballerines pour l’été dans la rubrique Mode New York, grand retour dans My Little NY in Paris afin de vous parler d’un bon plan que j’ai testé dimanche dernier dans le 1er arrondissement : le brunch Joe Allen à Paris. Depuis quelques mois, je m’intéresse beaucoup plus à tous les bons plans new-yorkais à Paris. Je le faisais déjà à l’époque mais occasionnellement. Maintenant que j’ai terminé mes études, j’ai beaucoup plus de temps pour flâner dans les rues de Paris et découvrir de bonnes adresses qui viennent de New York ou s’inspirent de concepts de Big Apple.

Avec l’une de mes amies Sophie, nous sommes arrivées au restaurant Joe Allen d’Etienne Marcel dix minutes avant l’ouverture prévue à midi. Il y avait déjà du monde qui attendait. Impressionnant !

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

meilleur brunch à paris

carte brunch joe allen à paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

L’un des serveurs de Joe Allen m’a appris que le premier restaurant a ouvert à New York en 1966 sur la 326 West 46th Street. C’est assez drôle car je loue souvent un appartement dans cette rue du neighborhood de Hell’s Kitchen.

Six ans plus tard en 1972, Joe Allen Paris a ouvert ses portes et est désormais considéré comme le lieu le plus new-yorkais de Paris. Info ou intox ? Et bien, je ne peux que le confirmer. De l’extérieur, difficile d’y croire sauf si on jette un coup d’oeil à la carte. Elle vous met en appétit avec ses oeufs bénédictes, ses pommes de terre rôties au romarin, son cheesecake, son poulet rôti avec sauce barbecue, bref tout ce qu’il y a de plus américain et new-yorkais. Et quand on rentre, la grosse surprise.

Un cadre identique au Joe Allen de New York. Murs de brique, photos de grandes stars new-yorkaises, cartes postales sur la table avec la NYPD ou un yellow cab, lumière tamisée. Un pur bonheur ! Sans oublier le bar qui propose une panoplie de cocktails à côté de l’affiche de Mr OBAMA.

J’ai choisi pour mon premier brunch à Joe Allen un scrambled eggs with smoked salon, coleslaw, arugula and grilled bagel (oui, c’est sûr que j’en ferais un autre prochainement). Il s’agit pour les personnes fâchées avec l’anglais : d’oeufs brouillés avec saumon fumé, coleslaw, roquette et bagel grillé. Et puis des buttermilk pancakes, des pancakes maison tout simplement. Le tout pour un total de 28 €. De manière générale, les formules brunch coûtent 22,50 €. Il y a même le choix pour un brunch hamburger, cheeseburger, bacon cheeseburger, vegan burger with cheese. Chaque formule brunch mid-day – 4 PM est accompagnée d’un verre de jus de fruit et un café, un thé ou un chocolat maison.

Pour les garnitures supplémentaires, comptez environ 5 euros : pancakes, muffins, bagels, haricots verts.

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

J'ai testé le brunch Joe Allen à Paris

brunch paris pancakes

Aujourd’hui, je n’ai pas assez de recul pour dire qu’il s’agit du meilleur brunch de Paris mais vous le saurez très vite. J’ai adoré mon plat, petit bémol pour les pancakes un peu trop salé à mon goût. Difficile de détrôner ceux de Kitchenette à New York dont j’ai gardé un excellent souvenir, je vous en parlerais dans les prochains jours. Pour finir, je tiens à préciser aux fans de la bière Brooklyn Brewery que cette bière artisanale venue tout droit de Brooklyn fait partie de la carte de Joe Allen.

Même chose pour les boissons Mimosa et Schramsberg venues tout droit de la côte Californienne. Et vous, connaissiez-vous Joe Allen ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous une autre adresse à me recommander pour un brunch à Paris ?

Merci à mon amie Sophie pour les photos.



  1. Myriam dit :

    Ton blog est très sympa! Je ne suis ni parisienne ni new-yorkaise, mais je salue l’initiative! Belle continuation à toi!

  2. […] Saporo pour manger un excellent japonais > ici <, Joe Allen pour son délicieux brunch > ici <, les toits des Galeries Lafayette pour prendre un verre avec une vue sur Paris, le Barrio […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *