03.06.2012 - Restaurants & shopping à Paris

J’ai testé une boutique originale à Paris : Merci Paris et le coffee shop new-yorkais Merce & The Muse

Cela faisait très longtemps que je devais y aller dans cette boutique originale à Paris : la boutique Merci Paris et au coffee shop Merce & The Muse. Après avoir fini de bosser ce samedi, je me suis dit “Allez ma vieille, il fait beau bouscule tes habitudes et va à la découverte de Paris”. Depuis quelques mois, Mes découvertes se résument au quartier d’Opéra – Saint-Lazare, pas étonnant puisque j’y travaille. Ou bien les Champs-Elysées. Et là aujourd’hui, j’ai découvert un tout autre Paris. Celui qui me fait vibrer pour sa diversité, ses terrasses bondées, ses petites boutiques intimistes et originales où l’on trouve de véritables trésors. J’avais oublié ce Paris où il fait bon se promener surtout quand il fait très beau celui qui me fait penser à New York, plus particulièrement à Brooklyn où l’on se sent bien.

Une boutique originale à Paris

Merci Paris, je l’ai découvert grâce à la créatrice et présentatrice Juliette Longuet avec son émission New York – New York / Paris Paris sur Filles TV.

Je n’ai pas été déçue de faire un tour dans cette boutique originale à Paris, Merci Paris. C’est un concept store ultra-réussi, j’ai adoré, surliké. On arrive par un passage et on se retrouve dans une petite cour très mignonne. A votre droite, la librairie Merci avec des petites tables installées et des fenêtres entrouvertes avec le beau temps. On se croirait dans son patio.

boutique originale Paris Merci boutique Paris Beaumarchais

En entrant, on arrive dans la salle principale, oui salle car on se croirait dans une grande maison tellement l’endroit est chaleureux. Là, se trouve les caisses pour régler. En haut à droite, vous pourrez dénicher de très belles pièces de créateurs renommés comme d’autre moins connus : Isabel Marant, Jérôme Dreyfus et j’en passe. Les prix sont selon moi adaptés à toutes les bourses, notamment en ce qui concernent les bijoux qui ont failli me faire craquer. 🙂 Les vacances à Barcelone et Bandol approchant, avec New York derrière, le mot économie s’impose fortement 🙂

Après à l’étage à gauche, vous verrez des pièces pour la maison : literies, assiettes, rangements.

En descendant, vous trouverez encore de la décoration, de la vaisselle ainsi que des accessoires originales pour décorer votre cocon. Des pièces uniques qui ne donnent pas l’impression du déjà vu. La sélection est pointue et les vendeurs ultra-agréables, souriants et disponibles pour répondre à vos questions. Ils portent des tabliers rouges orangés.

La conclusion : j’ai liké ce magasin pour l’ambiance dégagée, les produits proposés. Moi la grande passionnée de New York, y a retrouvé une part d’originalité.

L’adresse Merci Paris : 111 Boulevard Beaumarchais 75003 Paris // Métro ligne 8 Station Saint Sébastien Froissard – Site web : http://www.merci-merci.com

Puis, je suis partie à Merce & The Muse qui se trouvait à 600 m dans le quartier du Marais. Voilà une idée d’après-midi à Paris pour se détendre. Merce & The Muse, c’est un coffee shop qui a fait parlé de lui pour son cadre “trendy” new yorkais. La propriétaire américaine Merce (dit Merci)  propose des recettes bio. Le temps de quelques secondes, on est transporté aux USA car on y entend des conversations en anglais américain. Merce est une expatriée américaine qui a toujours rêvé de réaliser son rêve professionnel dans la capitale de la mode. Je pense que de nombreux anglais et américains s’y retrouvent pour boire un verre.

Cet endroit, on s’y sent comme chez soi, la cuisine est même à l’étage. Au départ, j’ai été très impressionnée par la superficie du lieu assez petite mais tellement chaleureuse. Du coup, ça favorise les rencontres ainsi que les échanges, c’est plus ouvert. Le carrot cake en forme de coeur est un classique de chez Merce & The Muse.

Pour ma part, j’ai mangé une part de Banoffee Pie, une vraie tuerie aux bananes avec un fond sablé façon cheesecake, c’était vraiment bon, sans oublier le thé glacé à la menthe, so good avec un temps ensoleillé. J’en ai eu pour 7,50 € au total ce qui me semble raisonnable dans ce quartier du Marais. Des formules sont aussi proposées pour le midi si vous êtes dans le quartier.

La conclusion : je vais y retourner très bientôt pour un déjeuner ou un brunch du dimanche. J’ai aussi été étonnée et gênée pis tout compte fait conquis par les options pour se poser pour manger : Soit autour d’une table à partager avec les autres clients dans le coffee shop, soit à l’extérieur sur des chaises face à la rue. La décoration vintage est aussi très réussie. Ne soyez pas embêté si Merce semble très cool, naturelle dans son comportement.

L’adresse Merce & The Muse : 1 Bis Rue Dupuis 75003 Paris // Métro Le Temple ligne 3



  1. […] originale à Paris. Il serait temps que j’y fasse un nouveau tour. J’en parle > ici < Bien sûr, la boutique Colette Rue Saint-Honoré est incontournable. On y découvre les […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *