13.05.2013 - Où manger à New York

J’ai testé le restaurant thaïlandais Topaz Thaï dans le Midtown

J’espère que vous avez passé un agréable week-end. De mon côté, j’ai baguenaudé dans les rues de Paris après un remarquable brunch chez Joe Allen. Une fine touche de New York à Paris. Coming Up Next on We Love New York !  Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une délicieuse adresse : le restaurant thaïlandais Topaz Thaï dans le Midtown.

Le Midtown est l’un des quartiers d’affaires de New York. On croise constamment des “Working Girls” et des “Working Boys” se rendant au bureau ou bien qui “hail up” un taxi pour se rendre à un rendez-vous. Et par pitié, n’associez pas le Midtown à Times Square car il y a beaucoup plus à faire et à voir dans le centre de l’île de Manhattan. Je ne vais pas m’attarder sur ce sujet mais dans le Midtown vous avez les grandes enseignes, Carnegie Hall, St Patrick’s Cathedral, Trump Tower, the Chrysler Building, New York Public Library (J’A-I-M-E), Radio City Music Hall, le très animé Bryant Park, Grand Central Terminal, Rockefeller Center, l’Empire State Building, Morgan Library, the United Nations, le Centre International de la Photographie, des résidences luxueuses et pas mal de nightclubs mais aussi de beaux rooftops. Pour moi c’est bien dans le Midtown que se trouve le concentré d’architectures de Big Apple !

Mais c’est aussi là que vous retrouverez le restaurant thaïlandais Topaz Thaï. On pourrait presque le rater avec sa devanture discrète. Comment j’ai pris connaissance de ce restaurant ? C’est bête comme chou, je me rends sur le site Yelp.com qui est un site qui référence les meilleures adresses de la ville. Les “yelpeurs” peuvent y poster un commentaire avec leurs avis. Les cinq étoiles vous donnent tout de suite une idée, bien, pas bien, j’y vais, j’y vais pas.

J’ai particulièrement apprécié au Topaz Thaï le cadre très intimiste et convivial, fréquenté par les locaux qui viennent y déjeuner ou passer un bon moment entre amis. La petite lumière tamisée peut être gênante au début mais on s’y fait. En effet, difficile de prendre des photos avec la faible clarté de la pièce.

restaurant thaïlandais topaz thaï à New York

restaurant thaïlandais topaz thaï à New York

Entre 12h et 15h, les tarifs pratiqués sont moins chers pour certains plats. D’ailleurs, pas mal de restaurants pratiquent des  “special fares” dans la ville. Comme les formules “Spécial midi” à Paris.

J’ai testé une entrée et un plat. Pour l’entrée, ce fut Crips & Shrimps servis avec la sauce épicée Topaz Sweet. Et pour le plat principal, mon coup de coeur : un Mussuman Curry. Du riz dans un bol et dans l’autre une sauce savoureuse : morceaux d’avocats, lait de coco, crevettes, oignons, cacahuètes, curry. Un délice que m’a recommandé l’un des membres du personnel. Le staff du Topaz Thaï inspire la sympathie, notamment James. Je garde un fabuleux souvenir de ce mélange sucré – salé.

restaurant thaïlandais topaz thaï à New York

topaz thaï new york

restaurant thaïlandais topaz thaï à New York

La petite astuce : allez aux toilettes, vous croiserez les cuisines dont l’organisation est assez impressionnante.

Et le prix dans tout ça ? Pas redoutable comme la plupart de mes recommandations dans la rubrique “Où manger à New York ?”. Pour $9 (hors pourboires et taxes), vous pouvez avoir un plat. La boisson coûte moins de 4 dollars. Les prix sont raisonnables pour manger un bon plat équilibré. Vous pouvez consulter la carte en ligne : carte Topaz’s Lunch Special.

♥ Adresse : 127 West 56th Street between 6th & 7th avenue.

N’oubliez pas de voter pour mon look au concours Be Fashion Talent, j’ai complètement lâché le truc et je suis loin derrière. Et aussi n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook du blog pour suivre en live mes aventures ! 🙂



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *