14.11.2012 - Restaurants & shopping à Paris

J’ai testé les cupcakes Berko à Paris

Je ne travaille pas aujourd’hui et demain, c’est donc une opportunité d’écrire un article sur les cupcakes Berko que j’ai goûté le week end dernier au centre So Ouest à Levallois 😉 Vous connaissez mon intérêt pour les cupcakes de Magnolia Bakery à New York. J’avais eu la chance de rencontrer l’une des responsables de la communication lors de mon dernier voyage à New York et de participer à une séance de dégustation. Alors vous imaginez bien qu’en attendant le prochain séjour en Mars, je savoure les cupcakes à Paris.

Pour votre information, je vais d’ailleurs freiner le rythme de publication de mes articles jusqu’à mars 2013 car je dois valider les derniers modules de mon Master Marketing à distance en parallèle de mon job à temps plein qui me prend aussi beaucoup de temps en ce moment ! Rassurez-vous, je ne lâcherais jamais We Love New York qui est une véritable passion, ce sera temporaire ! A l’exception de fin novembre – début décembre où je partagerais avec vous mon expérience de 15 jours à Londres.

Ce matin, je me suis exercée sur le logiciel Pixelmator, le connaissez-vous ? Je ne suis pas une pro donc j’ai réussi à créer ce petit logo avec la phrase “We Love New York, l’une des références pour les bons plans à New York et le lifestyle new-yorkais”. J’avais mis au départ “la référence pour les bons plans à New York”, c’est un peu trop je l’accorde mais en aucun cas ce message ne lance une compétition avec les autres blogs et sites. Je pense que chaque site ou blog sur New York apporte une grande aide pour un voyage à New York. Après, chaque expérience est unique et personnelle. Bref, je souhaitais insister sur ce point qui résume mon état d’esprit et une partie du concept de mon blog.

Et les cupcakes Berko ? 

Mes belles-soeurs, le magazine Elle, l’émission M6 MAG et plusieurs autres sources ont parlé de l’arrivée en force des “cupcakes” en France ces derniers mois, sans oublier de citer Berko. Alors lorsque l’on aime la lifestyle new-yorkaise et que l’on habite à Paris, on va forcément tester les cupcakes de Berko. Ce petit gâteau cuit dans un moule avec des couleurs pétillantes donne terriblement envie.

J’ai dégusté mon premier cupcake Berko au centre So Ouest de Levallois. Ce nouveau complexe commercial a ouvert ses portes en Octobre dernier. Le concept ? Son positionnement tourné vers le luxe. On y retrouve plusieurs marques du retail anglo-saxon (Marks&Spencer, Hollister, ..) et espagnol (Suite Blanco, Pull&Bear, Zara, ..).

Ils sont bien plus petits que ceux de Magnolia Bakery et coûte chacun 2€90. Il me semble que la formule boisson chaude et le cupcake s’élève à 4€20 si mes souvenirs sont bons. La “cupcakerie” Berko de Levallois est toute petite mais très conviviale avec ses couleurs douces et la disposition des tables pour manger un cupcake mais aussi un bagel, une part de cheesecake.

CUPCAKE BERKO

Centre de shopping So Ouest – 31 rue d’Alsace – 92300 Levallois

Pour ma part, j’ai choisi un cupcake Red Velvet pour me rappeler celui de Magnolia Bakery ce qui était loin d’être réussi ! Assurément, la crème du nappage est bien différente moins légère plus sucrée et lourde mais aussi la base du cupcake. Je n’ai pas été vraiment conquis mais mon avis n’est pas objectif car je n’ai goûté qu’un seul cupcake de Berko. J’essayerais deux autres saveurs la prochaine fois. En attendant, voici une image des différents cupcakes que l’on peut trouver. J’en profite aussi pour vous présenter le blog de l’une de mes fidèles lectrices “Mrs Bree” accro aux cupcakes et qui partage ses bonnes recettes : breescupcakes.blogspot.fr

Le site officiel de So Ouest : So Ouest

Le site officiel de Berko pour noter toutes les adresses des Berko en Ile de France

 

 

 

 

 



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *