29.02.2012 - Où manger à New York

J’ai testé Magnolia Bakery à New York, Où trouver un Magnolia Bakery à New York ?

Lors d’un voyage à New York en septembre 2011, j’ai enfin goûté un “cupcake”. J’ai tardé à me lancer parce que toutes ces couleurs me donnaient envie mais en même temps je craignais le résultat pour mes papilles. J’ai eu la chance d’être reçue par Madame GRAMLING Sara, la vice présidente des relations presse au Magnolia Bakery d’Upper West Side 401 Bleecker Street, un Magnolia Bakery à New York. Une vraie chance ! Alors je vais partager avec vous dans cet article mon expérience culinaire à New York dans un Magnolia Bakery et vous dire où trouver un Magnolia Bakery à New York.

J'ai testé Magnolia Bakery à New York, Où trouver un Magnolia Bakery à New York ?

Le Magnolia Bakery de l’Upper West Side est un endroit était très cosy, ambiance salon de thé, on s’y sent comme chez soi : il y a deux salles.

– L’une avec le comptoir de vente des cupcakes et des articles Magnolia Bakery (livres de cuisine, tee-shirts, sacs, tasses). On peut s’asseoir pour manger et boire un verre.

– L’autre salle, plutôt salon de thé pour les events (anniversaires), les réservations de gâteaux ou Cupcakes.

J'ai testé Magnolia Bakery à New York, Où trouver un Magnolia Bakery à New York ?

J'ai testé Magnolia Bakery à New York, Où trouver un Magnolia Bakery à New York ?

Nous avons échangé avec Sara sur Magnolia Bakery : le concept, l’implantation des magasins, les opportunités. Par ailleurs, une séance dégustation a été organisée pour découvrir les grands succès de Magnolia Bakery. Les “classiques” comme on peut l’entendre sont disponibles à la vente toute l’année mais pour les Specialty cela dépend des saisons.

Le  Red Velvet Cupcake et Vanilla Cupcake

La crème est sucrée mais tellement légère que je n’ai pas eu de mal à finir mon cupcake. Un vrai délice. 3 $/cupcake.

La B-E-L-L-E découverte fut surtout le sandwich Peanut Butter with Marmalade ! Une vraie tuerie. On l’a aimé celui là avec mon chéri et ma soeur ! Au point d’en acheter à deux reprises le reste de notre séjour. Par contre, achetez-en un seul pour deux car pour le coup c’est vraiment sucré. 🙂 Environ $ 3.50  d’après mes souvenirs.

Peanut Butter with Marmalade

Et enfin, nous avons aussi dégusté le Banana Pudding. Il est très bon mais je n’en raffole pas, une histoire de goût.

J’aimerais remercier encore SARA GRAMLING pour son accueil et sa générosité lors de cette rencontre.

Magnolia Bakery reste et restera toujours ma référence pour les cupcakes à New York City.

  • Bleecker Street

    401 Bleecker Street (at the corner of West 11th)
    New York, NY 10014
    Tel.: 212-462-2572

  • Bloomingdale’s

    1000 Third Ave (b/t 59th and 60th)
    New York, NY 10022
    Tel.: 212-265-5320

  • Columbus Avenue

    200 Columbus Ave (at the corner of 69th)
    New York, NY 10023
    Tel.: 212-724-8101

  • Grand Central Terminal

    Lower Level Dining Course
    New York, NY 10017
    Tel.: 212-682-3588

  • Rockefeller Center

    1240 Avenue of the Americas (at the corner of 49th and 6th Ave)
    New York, NY 10020
    Tel.: 212-767-1123



  1. florence dit :

    Je suis impatiente de retourner à New-York rien que pour ça. Je suis une grande fan des cupcakes, j’en faisais souvent rien que pour le plaisir des les décorer. Avant de partir à NYC je m’étais dit que j’irai chez Crumbs bake shop pour ne pas aller chez Magnolia Bakery comme tout le monde mais après avoir goûté les 2 je peux vous dire que les meilleurs sont bien ces derniers. J’en ai goûté 3 sortes tous aussi bons les uns que les autres. On peut acheter leur livre de recette que j’ai dans mon placard bien entendu. Pour le prochain voyage j’espère trouver le meilleur cheesecake car j’ai été déçu la dernière fois, moi qui adore ce gâteau.

  2. […] Pas loin de Shake Shack Upper West Side, vous trouverez un Magnolia Bakery. J’ai eu la chance d’y rencontrer en 2011 la vice présidente des relations presse qui m’a présenté le concept de la marque, les cupcakes qui ont du succès, les projets à venir. J’ai adoré le peanut butter with marmalade mais on ne le trouve pas systématiquement. Prochainement, je ferais un nouvel article de Magnolia Bakery car les parfums sont différents selon les périodes de l’année. Le dernier que j’ai dégusté à la pistache était succulent ! Plus de détail dans l’article mon expérience culinaire au Magnolia Bakery Upper West Side. […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *