24.01.2013 - Films, séries et livres New York

J’ai vu le premier épisode de la saison 2 de la série Girls

“Girls”, “Girls”, “Girls” la série qui rencontre du succès aux USA, particulièrement à New York car elle raconte la vie de quatre jeunes New-Yorkaises en quête d’amour et de travail. Je vous en ai parlé il y a quelques mois dans un post. Dans ce nouvel article, il s’agit de la saison 2 de la série Girls.

Au début de la saison 1, j’ai eu du mal à comprendre Hannah et sa bande et au fur et à mesure, on s’attache aux différents personnages, on se tape des fous rires. Ah oui, au fait Lena Dunham (qui est Hannah) est actrice et réalisatrice de la série ! Sa relation tumultueuse avec Adam, son sexfriend dans la série est difficile à comprendre.

la saison 2 de la série girls

Ce que j’aime beaucoup dans cette série :

♥ L’histoire se déroule à New York. Un retour à Big Apple quand on aperçoit les quartiers de Brooklyn, le Meatpacking District, Etc ..

♥ Contrairement à Sex & The City, elle montre un peu plus la réalité de la vie à New York : des galères aux réseaux sociaux. Une version plus trash.

♥ Les tenues so New York des acteurs

Dans le premier épisode de la saison 2, j’ai bien l’impression que le personnage Hannah s’affirme plus. Marnie commence à devenir folle avec la perte de son emploi et le vide absolu dans sa vie amoureuse. Jessa apparaît très rapidement à la fin du premier épisode. Les actrices se baladent beaucoup dans les rues de New York. On se doute que des scènes ont été tournées à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg puisque que l’on aperçoit le réputé Spoonbill & Sugartown Booksellers (218 Bedford Avenue).

la saison 2 de la série Girls

Et on découvre aussi cette affiche très tendance dans la chambre rose de Shoshanna.

la saison 2 de la série Girls

D’après les articles de presse, la nouvelle saison accueillera de nombreuses guest stars : notamment Colin Quinn, Patrick Wilson, ..

la saison 2 de la série girls

Pour finir, il est important de rappeler que la série a été récompensée aux Goldens Globes.

La série Girls est diffusée le samedi à 22h35 et le dimanche à 15h10 sur OCS Novo.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *