26.06.2014 - Acheter un vol Paris New York

Mes indispensables dans mon bagage en cabine

cabine

 

Vous ne le savez peut-être pas mais j’ai toujours un sentiment désagréable quand je voyage en avion. Je ne souffre pas d’aviophobie mais la peur est quand même là ….. surtout quand il y a des trous d’air ou des turbulences. On est quand même coincé là haut entre deux continents, plusieurs heures d’affilées …. Bref, je ne veux pas plus vous effrayer ! Alors pour soulager cette angoisse, j’emporte dans mon bagage en cabine des tas de trucs pour me sentir bien, oublier ces longues heures dans les airs.

La haute saison pour les départs en vacances approchant doucement mais sûrement, il me semble que le moment est arrivé de vous en dire plus sur mes indispensables pour voyager en cabine.

La plupart du temps, je voyage avec la compagnie aérienne Air France. Le poids maximal autorisé pour le bagage standard en cabine est de 12 kilos avec l’accessoire inclus (comme un sac à main ou un sac à dos). A l’aller, je pars clairement moins chargé qu’au retour. Du coup, je mets tout dans mon grand sac Longchamp. Mon sac fétiche pour voyager. Je l’avais acheté à l’époque où je travaillais à Air Caraïbes à un tarif préférentiel. Oui pour la petite histoire, des tarifs spéciaux sont réservés aux agents dans l’aérien sur la plupart des produits vendus dans l’avion. Bref, du coup ce sac m’a suivi jusqu’à l’Ile Maurice, le Maroc, les USA, les Antilles, l’Italie et j’en passe. Il est ultra solide et assez grand pour y ranger plein de choses. Il supporte facilement 12 kilos. Le côté pratique à l’aéroport, ce sont ses anses que j’enroule autour de ma valise pour éviter de le porter. Petit conseil : si vous souhaitez en acheter un, prenez-en un plutôt avec de grandes anses.

Vous pouvez acheter le Pliage sac de voyage Longchamp sur le site de la marque (à l’heure où je vous écris il est en promotion au tarif de 53 € au lieu de 72 €) 

 

sac longchamp bagage en cabine

 

J’ai toujours trouvé les écouteurs fournis en classe économique inconfortables. A l’époque où je travaillais dans le secteur aérien, je voyageais à des prix dérisoires en classe business et croyez-moi, les écouteurs sont totalement différents. Du coup, je préfère prendre mes Beats Dr Dre ou mes écouteurs d’iPhone. Ce qui m’évite aussi d’entendre le son des réacteurs. Pour des raisons de sécurité, je prends toujours mon MacBook Air, mon iPad et mon iPhone avec moi en cabine, sans oublier mon appareil photo. En général, les albums musicaux d’Air France sont plutôt variés mais j’ai toujours des tas d’albums dans mon iPhone (mode avion obligatoire). Il me sert aussi à prendre des photos avant l’arrivée à destination. A faire discrètement et très rapidement avant l’atterrissage même si vous êtes en mode avion ! Au fait, saviez-vous qu’aux USA, certaines compagnies aériennes proposent la connexion Internet pour les vols régionaux ? Amazing, non ?!

 

2.0

 

Après avoir mangé, je m’endors très rapidement devant le film projeté sur mon écran individuel. Pour éviter de me réveiller dans un sale état, j’emmène toujours mon cale nuque acheté environ une vingtaine de dollars à New York et depuis peu mon oreiller de voyage Hastëns (vous pouvez retrouver une boutique Hastëns en consultant ce lien) qui est vraiment une tuerie. Il est agréable avec son duvet de canard et son enveloppe 100 % coton mais aussi pratique car on y peut ranger quelques trucs à l’intérieur.


Sans titre

 

Peu de temps avant l’arrivée, me voilà réveillée. Pour passer le temps, je lis un bouquin ou des magazines Voyage, People, Mode, notamment Public (oui, oui !). J’ai beaucoup de mal à lire longuement un bouquin dans l’avion, du coup les magazines sont un parfait pour tuer le temps.

 

bagages en cabine

 

Et enfin, je ne voyage jamais sans ma trousse beauté en cabine. Après plusieurs heures de vol, vive les odeurs sous les aisselles et la mauvaise haleine alors rien de mieux que du déodorant physiologique ou du parfum (mis dans un contenant respectant les doses autorisées), du spray buccal ou une brosse à dent et du dentifrice mini-format. J’ai toujours mon peigne pour me recoiffer car mes cheveux ne ressemblent rapidement plus à rien après 7h de vol. Et enfin, une crème hydratante car ma peau devient vite très sèche avec l’air.

 

kit beauté bagage cabine

 

Quelques conseils supplémentaires pour bien voyager :

– N’oubliez pas vos médicaments si nécessaire. Si vous avez un doute sur le transport d’un article en cabine, renseignez-vous directement auprès de la compagnie aérienne en appelant la centrale de réservation. Un blogueur ne pourra jamais bien vous renseigner aussi bien que l’agent d’une compagnie aérienne.

– N’hésitez pas à demander au personnel de bord s’il y a un espace rafraîchissement gratuit durant le vol : eau, petits gâteaux, etc .. Il faut bien s’hydrater avec l’air sec.

– Les toilettes du fond sont souvent les moins dégoûtantes en classe économique. Ce n’est que mon avis !

– Prévoyez de bonnes chaussures pour être à l’aise, les enlever et les remettre pour aller aux toilettes ou autres … Prévoyez aussi une paire de chaussettes, voir des bas de contention si besoin ainsi qu’un gilet ou pull car il peut faire froid par moment.

J’espère que cet article vous aura plu, on se retrouve très vite pour un nouveau post ! En attendant, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos indispensables en cabine. Je suis curieuse d’en savoir plus ! Très bonne soirée à toutes et à tous.

 



  1. Natacha dit :

    Merci pour tes conseils ! Mon sac de bagage est assez identique au tien ! Je suis une lectrice addict mais en avion, j’ai tendance à regarder ailleurs ! Le magazine est idéal.
    Une piqure de rappel est géniale avant les vacances 😉

  2. aline dit :

    Merci pour tout ces conseils! Il faut que je pense à m’acheter un cale-nuque car 22h de vol (avec une escale bien sur) ça va être très long!!
    A bientôt

  3. michciné dit :

    Moi, j’ajoute une paire de baskets; un slip, une paire de chaussettes, un polo, un jeans , un pull de rechange,une veste très légère, mais veste quand même en cas de vol ou de perte de mon bagage principal..je peux ainsi faire face les premières heures, le temps de racheter ce qui manque. Voilà..

  4. Françoise Bourgoin-Guélard dit :

    Tout à fait d’accord, mon sac cabine (aussi un Longchamp avec de grandes anses) contient exactement la même chose… et je voyage depuis près de 30 ans ! Juste une précision : ne pas oublier un stick hydratant pour les lèvres et éventuellement des chaussettes si on est pieds nus dans ses chaussures : on a parfois froid aux pieds dans les avions et elles ne sont pas toujours fournies…

  5. Felicia dit :

    Sur air France c’est 12 kilos de bag cabine en tout… Valisette sac à main et accessoires et 18kg en premium et bizness

  6. Chanez dit :

    Super post ! Moi en plus de ta liste, je prend une paire de ballerine pliable ou petit chaussons-chaussettes pour les aller/retour au WC +Lingette de toilette bébé de chez Uriage pour faire une toilette rafraîchissante pendant le vol +Mon masque de nuit et mes boules Quies un indispensable pour dormir.

  7. Lou dit :

    Super idée l’oreiller de voyage, te souviens-tu du prix ? Je ne trouve aucune info sur leur site !

    Merci encore pour tout ton travail, ton blog est superbe !

  8. Anne-So dit :

    Bonjour, voyage prévu pour New York au printemps 2015, l’occasion de s’offrir un pliage de Longchamp pour la cabine!! Je pars avec Air France. Vous avez un pliage L ou XL? le XL est a peine plus large 55*40*23 et dépasse donc les recommandations de Air France soit 55*35*25 mais il est souple… vous pensez que ça passe si je le tasse un peu? C’est juste que par la suite il me servira plus qu’un de taille L…Merci et merci pour toutes ces infos top!

  9. Chystellz dit :

    Et bien même si cela fait redondant…. MERCI BEAUCOUP pour tes précieux posts ~ Kiss & take care !

  10. miossy dit :

    Merci beaucoup pour cet article…Toujours intéressant car j’ai peur d’oublier quelque chose même après de nombreux voyages !!!

    Je rajouterai un petit flacon de gel hydroalcoolique pour se laver les mains et une crème hydratante pour les mains aussi !!!

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *