04.08.2014 - Blog voyage France

Le Jardin des Tuileries, Paris

jardin des tuileries paris

 

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé de publier occasionnellement des articles sur Paris, en plus de mes bons plans US de la rubrique My Little New York in Paris. Votre requête a bien été entendue. Commençons avec le Jardin des Tuileries.

Hier, il a fait un temps magnifique, j’en ai donc profité pour me balader dans Paris et prendre quelques photos malgré la monstrueuse foule des touristes (nous sommes en pleine haute saison touristique dans la Capitale) mais j’ai quand même bien apprécié ma promenade. Elle m’a rappelé à quel point j’ai de la chance de vivre dans l’une des plus belles villes au monde, même si je suis follement accro à New York.

Le Jardin des Tuileries est un endroit magnifique classé Monument Historique depuis 1914, situé entre le Musée du Louvre et  la Place de la Concorde. Il est aussi le plus ancien et le plus vaste jardin de Paris avec ses pelouses vertes très bien entretenues. Un lieu superbe !

Les parisiens adorent musarder dans cet espace pour faire une petite balade à pied ou à vélo, des séances de running ou des pique-niques improvisés entre amis. Les touristes, eux, y viennent également pour le cadre mais aussi pour découvrir les statues d’Aristide Maillol et le Musée de l’Orangerie, au sud-ouest des Tuileries. Dans ce dernier, on peut y admirer les oeuvres de Monet.

Le Jardin des Tuileries offre aussi de beaux points de vue. Si vous vous placez du côté du Louvre, vous remarquerez au loin la Tour Eiffel. En prenant la sortie vers la Place de la Concorde, vous verrez au loin l’Avenue des Champs Elysées ainsi que l’Arc de Triomphe.

Si vous voulez vous reposer quelques minutes au calme dans Paris, c’est l’endroit parfait. Installez-vous sur l’une des chaises vertes du parc pour lire un bouquin ou fermer les yeux. Lors de ma promenade, j’ai même assisté à une séance de yoga en plein air. Le pied non ?!

En ce moment, il y a la renommée Fête Foraine des Tuileries avec la fameuse Grande Roue jusqu’au 24 août inclus. Faites-y un tour ! J’espère que cette évasion “parisienne” vous aura plu, on se retrouve dans quelques jours pour un nouvel article sur New York ! Oui le rythme ralentit jusqu’à fin août sur le blog. Bonne semaine 😉

__________________________________________

Adresse : 113 rue de Rivoli 75001 Paris

IMG_3701 (1) IMG_3702 (1) IMG_3714 (1) IMG_3711 (1) IMG_3689 (1) IMG_3717 (1) jardin des tuileries paris IMG_3731 (1) IMG_3728 (1) photo 5 (1) photo 2 (1) photo 4 (1) IMG_3725 (1)



  1. Il est vraiment magnifique ce jardin ! Merci pour la découverte…

  2. Virginie dit :

    J’aime beaucoup ce jardin pour le running du weekend ou tout simplement pour lire un bon bouquin en compagnie des canards 😉 Toutefois je n’apprécie pas trop la présence de la fête foraine qui gâche un peu l’atmosphère historique et artistique du lieu. Merci de mettre Paris à l’honneur dans ton article !

    • Viviane dit :

      C’est clair que c’est le pied ce jardin pour se détendre. La fête foraine n’envahit pas non plus l’ensemble de l’espace du parc et heureusement 🙂
      De rien, c’est normal de publier de temps en temps sur Paris ! 🙂

  3. Marion dit :

    Le jardin des tuileries est un endroit très joli, mais je le préfère en semaine quand il y a moins de monde 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *