20.06.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

Joe Mangrum, un artiste new-yorkais

new-yorkais

 

New York est une ville aux milles surprises. À chaque coin de rue, vous pouvez tomber sur un artiste new-yorkais réalisant une performance en plein air. De la musique, des arts graphiques ou de la comédie, il y en a pour tous les goûts.
Je n’ai pas eu la chance de rencontrer Joe Mangrum mais je tiens à vous en parler, car si au détour d’une visite vous avez eu la chance de le croiser, alors vous en prendrez plein les yeux. Une explosion de couleur et de talent en pleine rue.
Près de 500 peintures de sables ont été réalisées en pleine rue depuis 2009. Il expose ses oeuvres un peu partout dans le monde de Pékin à San Francisco.

 

 

Joe Mangrum est un partisan actif des causes environnementales. Il est aussi très impliqué dans les programmes éducatifs et agit dans les musées et les écoles.
Le sable coloré utilisé lors de ses prestations et la technique rappellent les mandalas tibétains. Joe Mamgrum est un artiste qui improvise tout le temps ses oeuvres. Il les vit et les fait vivre à son public.

Je vous propose une vidéo qui montre tout l’art de Joe Mambrum.

www.joemangrum.com

 

Image de prévisualisation YouTube



  1. Nico dit :

    Lors de notre voyage en Birmanie, nous avons découvert un art similaire, les peintures de sables des artisans de BAGAN. C’est très intéressant.

    La vidéo est assez impressionante.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *