Juillet à New York

New York au mois de, Que faire à New York ?, Sortir à New York

 

 

Juillet à New York, c’est la garantie d’avoir un soleil de plomb car les températures sont élevées, jusqu’à trente degrés en moyenne. C’est aussi une série de festivals dans la Grosse Pomme, la plupart du temps les animations sont gratuites. C’est un véritable coup de pouce pour le budget (surtout après avoir réglé un billet d’avion en haute saison) car on peut en profiter quasiment sans dépenser un dollar. Voici ma sélection d’activités à ajouter à votre do-it list si vous êtes à New York au mois de juillet.

Hudson River Parks organise un éventail d’activités en plein air pour petits et grands : fitness, vélo, films en plein air, concerts, danses, musiciens, … Tout le programme est visible sur le site http://www.hudsonriverpark.org/events/series

Midsummer Night Swings, un open-air ballroom organisé par le Lincoln Center jusqu’au 12 juillet 2014 inclus : c’est payant mais chaque nuit un spectacle de danse est proposé avec en bonus la possibilité de prendre un cours de danse avant avec un professeur expert : soca, tango, salsa, swing, … Le reflet du melting-pot qui règne à New York !  Du coup, l’ambiance est totalement différente chaque nuit et ça c’est bon ! Réservation des tickets sur le site officiel.

Summerstage, plus la peine de vous faire une énorme présentation, je vous en parle chaque année : des chanteurs ou musiciens assurent plus de 100 performances dans les grands parcs de la ville. La plupart des représentations sont des “freebies”. Lorsque c’est gratuit, il n’y a pas de billets à réserver à l’avance. Ce programme annuel mis en place par City Parks Foundation est formidable pour découvrir des artistes exceptionnels déjà renommés ou sur le point de l’être. Vous verrez il y en a pour tous les goûts ! La plupart des représentations sont données à Central Park mais il y aussi Red Hook Park, Herbert Von King Park, St Mary’s Park, Soundview Park, Queensbridge Park, Brooklyn Bridge Park, Marcus Garvey Park, Highbridge Park, East River Park – Site web + programme en ligne.

On essaye la nouvelle attraction Thunderbold Roller Coaster à Luna Park !

Shakespeare in the Park jusqu’au 17 août : cette année c’est la 52ème édition, toujours gratuite. Consultez d’abord le programme en ligne puis réservez votre place à partir de 12h le jour de la représentation.

Broadway in Bryant Park : plutôt sympa car les plus grands shows de Broadway sont présentés à Bryant Park entre le 10 juillet et le 14 août 2014. Retrouvez dès maintenant le programme sur le site officiel de Bryant Park. C’est vraiment une belle opportunité de voir un Broadway Show sans débourser un seul centime. Bryant Park se trouve entre la 40th Street et 42nd Street entre la 5ème et la 6ème Avenue. Comme la plupart des shows commencent vers 12h30, profitez-en pour déjeuner. En plus, vous pourrez partager en live ce moment car le wi-fi gratuit est disponible dans tout Bryant Park.

Macy’s Fireworks le 04 juillet 2014 à 21h : Apportez votre pique-nique pour regarder ce magnifique spectacle à l’occasion de la fête nationale ! Je respecte beaucoup Macy’s pour les événements qu’elle organise toute l’année pour rendre New York encore plus magique (Macy’s Flower Show, Thanksgiving Day Parade, Fireworks, Santaland, ..).  Cette année, retour du côté de l’East River avec un spectacle autour du Brooklyn Bridge. Les meilleurs points de vue seront du côté de Brooklyn Bridge Park & Brooklyn Heights. Plus d’infos sur la page officielle.

Harlem Week à partir du 27 juillet au 23 août 2014 : plus de 100 événements musicaux et culturels tout au long de l’été animent Harlem. Retrouvez le programme sur le site officiel.

Profitez des activités gratuites à Union Square chaque jeudi du 12 juin au 7 août 2014 : musique, danse, fitness et animations pour les enfants.  Ne ratez pas le Wake Up Yoga à 7h du matin. Vous pouvez retrouver le planning ici.

Voilà un bon choix d’activités pour le mois de juillet à New York, à venir ma sélection pour le mois d’août !


On partage ?