16.01.2014 - Sortir à New York

La 48ème édition Super Bowl New York – New Jersey

super bowl

Superbowl“, le mot qui revient souvent en ce moment à New York et dans le New Jersey. Oui, pour la première fois, le Superbowl se déroulera au MetLife Stadium dans le New Jersey. En revanche, les grandes animations avant-match Super Bowl s’enchaîneront principalement à New York, à 12 km environ du NJ.

Avez-vous déjà entendu parler du Super Bowl aux Etats-Unis ? Il s’agit de la finale annuelle du Championnat National de Football Américain. Le 2 février 2014, les américains seront scotchés devant leur TV, avec éventuellement une bonne bière. Le Super Bowl, c’est Ze événement de l’année, celui qui réalise le plus d’audience chaque année à la TV aux USA. 108,4 millions, l’an passé.

Je vous laisse imaginer le prix de la publicité à la TV au moment où toute l’Amérique aura les yeux rivés dessus. Par exemple, la chaîne Fox a vendu chaque spot de 30 secondes, 4 millions de dollars !! A tomber par terre. Les marques redoublent alors d’imagination pour marquer le coup.

Revenons-en à New York et son rôle pré-Super Bowl. De nombreuses activités sont planifiées à Big Apple, alors voici ma sélection !

 

Le Bud Light navire

La grande marque américaine de bière a décidé de sortir le grand jeu cette année avec un bateau de croisière du 30 janvier au 3 février 2014 le long de l’Hudson River. Celui-ci sera un hôtel sur l’eau avec près de 4000 chambres,  des concerts y seront faits.

 

Metropolitan Museum of Art

Du 24 janvier au 10 février 2014, à l’occasion du Super Bowl, le MET affiche une sélection de cartes vintages de la célèbre collection de Jefferson R. Burdick – 1000 5th avenue – site web

 

The Museum of Moving Image dans le Queens

A Astoria, The Museum of Moving Image, présente l’exposition “Madden NFL Football : 25 years and Running !” jusqu’au 23 février 2014 – 36-01 35th avenue – site web

 

The Taste of the NFL

A Brooklyn, le 1er février 2014, cet événement mettra en vedette le plat signature de douze chefs de chaque ville NFL au côté d’un joueur de la NFL actuel ou une légende – Brooklyn Cruise Terminal Pier 12 – site web

 

Le Superbowl Boulevard

Du 29 janvier 2014 au 1er février 2014 à Broadway entre les W 34th & W 47th streets, retrouvez un “pop-up” parc sur le thème du football. Ce qui sacrément dingue, c’est que l’on pourra y retrouver un toboggan géant avec huit couloirs neigeux. Mais pas que ! Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des champions de la NFL entre la 39th & 40th chaque jour de 12h à 18h. Plusieurs concerts aussi de 18h à 20h. Vous trouverez plus de détails sur le programme du Superbowl Boulevard sur le site officiel de Times Square.

 

Le Superbowl Gospel Celebration

Pour la 15ème année, au Madison Square Garden, le 31 janvier 2014, la chorale de gospel des joueurs NFL donnera un concert. – Acheter des places

 

Où voir le Superbowl à New York ? 

Tout comme moi, j’imagine que vous serez peu à vouloir débourser plus de $2000 pour acheter une place au Metlife Stadium. Saviez-vous que certains billets coûtent plus de $600 000. Je vous invite à lire l’article du blog de Village Voice pour connaître les endroits sympathiques de New York où voir le Super Bowl. L’article date de l’année dernière mais les adresses sont toujours valables.



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *