11.09.2014 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

La collaboration de Mr Brainwash et Century 21 en hommage au 9/11

Hommage 911

Treize ans après, le 11 septembre est toujours une journée spéciale. Je me souviendrai toujours. Je n’avais que seize ans, je rentrais de l’école et je suis tombée sur ces images répétitives à la TV des Twin Towers en train de s’effrondrer. C’était dingue et surtout émouvant. Un lourd souvenir pour les new-yorkais, les américains, la planète entière.

A travers la ville et le monde, des événements spéciaux sont alors organisés chaque année pour commémorer l’anniversaire des attentats du 11 septembre. Mais aujourd’hui, je voulais vous parler à cette occasion de la magnifique collaboration entre l’artiste Mr. Brainwash et Century 21, ma chaîne d’outlet favorite à New York. Vous connaissez déjà peut-être Mr Brainwash, c’est une figure dans le monde de l’art de la rue.

Si vous êtes à New York aujourd’hui, allez-y. En hommage aux victimes du 11 septembre 2001, une magnifique fresque se trouve sur le côté du grand magasin C21 Downtown à l’angle de 22 Cortlandt Street.

On y remarque un coeur noir géant, les mots We Love New York en bleu, le mot Forever pulvérisé en rose et deux hommes à l’extrême droite de la fresque regardant le coeur noir géant.

Je trouve cette action énorme et symbolique !  Les photos ci-dessous ont été prises par l’artiste Mr Brainwash. Bonne journée à tous !

 

Mr Brainwash Mr Brainwash Mr Brainwash Mr Brainwash Mr Brainwash

 



  1. Manon dit :

    Bonjour !
    Sais-tu si cette fresque va rester longtemps ? Je vais à NY dans un peu plus d’un mois et j’aurais beaucoup aimé la voir…
    Merci pour l’info et merci pour ton blog que j’ai découvert hier et que j’ai totalement dévoré !
    Manon

  2. Misty dit :

    Bonjour Viviane, merci pour ces photos; Je pense qu’on souvient tous de ce qu’on faisait ce jour là. J’étais en réunion et mon fils de 10 ans m’attendait dans la voiture après ses cours , il y avait plusieurs mois qu’on se disait qu’on irait bien à New York. Lorsque je suis arrivée dans la voiture il m’a dit , maman je pense qu’il s’est passé quelque chose de grave à New York , la radio donnait des infos un peu confuses et moi je pensais c’est pas possible , c’est pas possible …Arrivés à la maison toutes les chaînes passaient les mêmes images, un an et demi plus tard nous sommes allés à New York et si pour ma part je n’y suis allées que 4 x , mon fils revient de son 10ième séjours , et ma fille , beaucoup plus jeune , y est allée pour la quatrième fois cet été. Pensées émues en ce jour.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *