22.07.2012 - Parcs à New York, Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

La fontaine du City Hall Park

J’adore contempler cette jolie fontaine à City Hall Park. Elle est grande, imposante, jolie et apporte une touche de convivialité. Je dis cela parce que vous n’avez qu’une envie en la voyant : vous asseoir sur l’un des bancs autour (si vous trouvez une place), fermer les yeux, lire un bouquin ou regarder ce qu’il se passe autour. Vous détendre quelques instants. De nombreux new-yorkais viennent s’y prélasser à la pause déjeuner.

City Hall Park est un bel espace de verdure en plein coeur de Lower Manhattan.

 

Fontaine City Hall Park

La fontaine du City Hall Park

 

Quand je passe dans les environs c’est souvent après une longue et belle balade sur le Brooklyn Bridge dont je vous parle > ici < ou pour une virée shopping à Century 21 dont je parle > ici <.  Les lampadaires, autour de la fontaine, on ne les voit pas très bien sur ma photo, mais ils sont aussi pittoresques. En parlant de photo, la seconde est juste travaillée avec le logiciel “Pixelmator” que j’utilise depuis quelques temps sur mon iMac.

Notez cette belle adresse pour vous détendre dans Lower Manhattan ou pour déjeuner tranquillement en plein air. A bientôt !

♥ Broadway, Park Row and Chambers Street



  1. Claire7799 dit :

    C’est un très bel endroit!

  2. C’est vrai que c’est joli mais ce que je préfère, c’est pouvoir écouter le bruit de l’eau… ça peut être très reposant.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *