16/06/2013 | La Gay Pride à New York

gay pride à new york

New York City toujours un train d’avance. Ce fut le cas en juin 2011 avec la légalisation du mariage homosexuel. Le sixième état aux USA à le rendre légal mais surtout le plus VASTE des états. En France, toujours un train de retard, le Conseil Constitutionnel rend une décision favorable au mariage gay le 17 mai 2013. J’en profite pour vous recommander de lire cet article très intéressant du magazine Les Inrocks : New York, toujours trois trains d’avance sur Paris. Mais Paris a tout de même de grandes qualités ! Bref, pour revenir à New York, elle est renommée pour être l’une des destinations préférées des homosexuels. Elle est très « gay-friendly » comme on dit. Les quartiers tendances de la communauté gay, il y en a beaucoup à New York : Parmi les well-known, notez Williamsburg, Chelsea, Hell’s Kitchen (le Marais à New York), le Meatpacking et le West Village. Il est plus fréquent de voir un couple homosexuel se tenir à la main à New York qu’à Paris. En neuf ans à Paris, j’ai du en voir … heu … un seul ?! Je vous laisse alors imaginer à quel point la Gay Pride à New York attire des personnes du monde entier. Près de deux millions de personnes sont attendues cette année dans la capitale du mouvement gay et lesbien aux Etats-Unis.

gaypride-new-york La Gay Pride à New York

Source : Myphotographielife

NYCGO.COM, le site d’information officiel de la ville de New York propose une liste des principales dates à ne pas rater pour la Gay Pride à New York. J’aurais pu les mettre sur le blog directement mais ce n’est pas mon genre de copié – collé des informations. Alors rendez-vous sur le superbe site de nycgo.com

La Gay Pride à New York est très festive avec des défilés et des manifestations hautement colorés pour célébrer la culture Gay et la différence. Un symbole de tolérance et d’égalité auxquels sont conviés les homosexuels ou pas !

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations. Dans sa rubrique Lifestyle, elle aborde des sujets davantage liés au quotidien : cuisine, motivationnel, adresses à Paris, … Welcome !

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis