La location d’appartement à New York pour des vacances : loi, bons plans, mes conseils

Hôtels, location appartement

<Mise jour de l’article, mai 2017> Lors de mes premiers voyages, j’avais pour habitude de favoriser la location d’appartement à New York pour des vacances. Au fil des années, mes habitudes ont changé. D’abord parce que la loi sur la location d’appartement n’est plus la même qu’il y a une dizaine d’années mais aussi parce que l’évolution du blog ainsi que de mon cercle d’amis new-yorkais m’a permis d’envisager d’autres options comme la découverte d’hôtels pour vous en parler sur We Love New York ou de loger directement chez mes amis.

En revanche, ce qui n’a pas changé, c’est que vous êtes un nombre incroyable de lecteurs à me contacter pour connaître mon avis sur la location d’appartement à New York. J’ai donc décidé de faire un seul et unique article pour y regrouper toutes les informations essentielles de manière structurée.

 

 

 

Quelles sont les raisons pour lesquelles je peux opter pour une location d’appartement à New York ?

– La location d’appartement me permet de faire des économies sur les repas : et oui, avec la cuisine il est possible de faire de temps en temps des petits plats rapides. C’est une aussi bonne opportunité pour tester les saveurs locales.

– La location d’appartement favorise mon immersion complète à New York :  Chacun de mes appartements loués à New York avait une décoration personnalisée, quelques petits défauts qui marquent leur côté authentique et moins impersonnel qu’une chambre d’hôtel. Naturellement, j’ai rencontré et échangé aussi avec des locaux qui habitent dans le même building. C’est bien plus enrichissant que de croiser des touristes dans l’ascenseur d’un hôtel.

– La location d’appartement me revient assez souvent moins chère qu’un hôtel lorsque je pars accompagnée de plusieurs personnes. C’est clairement moins onéreux surtout à partir d’une semaine sur place.

– La location d’appartement me permet d’avoir plus d’espace et d’intimités : il y a bien plus de places que dans une chambre d’hôtel classique (à moins de réserver une suite). Je m’y sens comme à la maison et c’est bien plus agréable de croiser des locaux que des touristes dans les escaliers.

– La location d’appartement est un moyen de faire des rencontres à New York : personnellement, je suis toujours restée en contact avec les propriétaires qui m’ont loué des appartements à New York. Certains sont même devenus des amis.

Et vous, avez-vous déjà testé la location d’appartement ainsi qu’un hôtel à New York ? Que préférez-vous au final ? Partagez votre expérience en laissant un commentaire sous l’article 😉

P.S : Mes loueurs d’appartement favoris pour New York sont HarmonyCity, Airbnb & Abritel (Home Away).


On partage ?