06.04.2013 - Blog Voyage Washington

La Maison Blanche à Washington

Je revis enfin PRESQUE … Oui après une bonne rhino-pharyngite et mon Master 2 qui touche à sa fin. Plus qu’une petite relecture de mon mémoire avant l’envoi, la préparation de ma soutenance et un ultime devoir en “anglais” et je serais à nouveau une salariée “normale” et blogueuse à temps plein sur mon temps libre 🙂 J’en connais un aussi qui sera content que je ne “pianote” plus sur mon ordinateur sur le temps qu’il me reste ! Je suis loin d’être prétentieuse mais là je ne peux pas m’empêcher de dire que je suis fière, OUI F-I-E-R-E de moi et de ces deux dernières années !! Plusieurs personnes de mon entourage, m’ont souvent posé la question mais comment tu fais entre ton Master ? ton travail à temps plein ? ton blog ? le ménage chez toi et ta vie de couple ? Le pire, c’est que je suis incapable de répondre à cette question. Ah si, peut-être … Il faut croire en ses projets et se donner à fond. Ne voir que le positif et on y arrive !! Po, po, po calmes-toi Viviane, tu n’as toujours pas eu tes résultats du Master. Alors ne t’emballes pas trop vite 🙂 Oui la Mention je l’espère bien à ce Master, ce serait la cerise sur le gâteau.  😉 Ce qui est certain, c’est que ce nouveau voyage à New York pas plus tard que la semaine passée m’a fait un bien fou, m’a reboosté et bien sûr donné plein d’idées pour mes projets à venir sur le blog. Ce qui fut assez drôle à mon retour à New York, c’est que je n’avais pas l’impression d’avoir quitté New York. Je pense à New York tous les jours alors forcément ! Je me suis épatée toute seule sur mon grand sens de l’orientation à New York mais aussi j’ai été étonnée de voir à quel point on ne m’identifiait plus du premier coup comme une touriste ! Non, non je n’exagère pas ! Je ne dirais pas que New York n’a plus aucun secret pour moi car ce serait très faux. J’ai rencontré plein d’amis à New York et j’ai compris une chose : vivre à New York est une chose, aimer et être passionnée par New York en est une autre 🙂 C’est pourquoi je n’ai aucune frustration à écrire des articles sur Big Apple sans y vivre. Après six voyages, je pense avoir dépassée ma vision purement touristique. Mes nombreuses discussions avec des amis m’ont aussi apporté une autre vision de la ville, parfois drôle et d’autre fois moins sympathiques, mais c’est ça New York !! Pour ce nouvel article qui marque ma nouvelle vie (Bye Bye Master, croisez les doigts pour que je sois bientôt diplômée d’un Bac+5), j’ai décidé de vous parler de “ma rencontre” avec la Maison Blanche, un grand moment pour moi après 4 heures de route de New York. Let’s go to the White House !

Je suis partie à Washington avec iTournewyorkcity.com, un organisateur fiable et professionnel d’excursions à New York et aux alentours. J’ai opté pour cet organisme car le personnel est vraiment sympathique mais aussi parce que la formule à $149 par personne comprend le déjeuner buffet.

iTournewyorkcity.com propose aussi des excursions à Harlem, Brooklyn, le Queens. Je vous parlerais à nouveau d’iTour prochainement.

Pour ce nouveau post, j’ai décidé de partager avec vous mon moment à la Maison Blanche, là où le Président Barack Obama et sa famille vivent. J’admire beaucoup le Président Obama mais aussi sa femme Michelle qui m’inspire beaucoup. Elle est talentueuse !

white house washington

white house washington

white house washington

Par contre, je m’attendais à un bâtiment bien plus imposant du côté grand public mais ce n’est qu’une illusion car une bonne partie est cachée à l’arrière : sept hectares de jardin, une piste d’atterrissage, Etc … Il faut savoir que depuis 1800, la Maison Blanche (White House en anglais) est  l’un des bâtiments les plus emblématiques des Etats-Unis d’Amérique. Sa construction a débuté en 1792 par l’architecte irlandais James Hoban.

C’est le bureau et la résidence officielle du président des Etats-Unis. On aperçoit de très loin, son grès d’Aquia Creek peint en blanc. Attendez-vous à retrouver de nombreux touristes qui posent sans arrêt (comme moi Lol) pour immortaliser ce beau moment !

white house washington

Est-il possible de visiter la Maison Blanche ?  Oui en groupe. Pour en savoir plus, il vous suffit de consulter ce lien : http://www.whitehouse.gov/about/tours-and-events Une demande à l’Ambassade de France à Washington est obligatoire plusieurs mois avant.



  1. […] ma chère maman, absolument fan. Bref, j’ai bien savouré le moment où je me trouvais devant The White House. Incroyable et intense ! Je m’explique. Depuis mon enfance, plusieurs années, tout comme […]

  2. Amina Abir dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce tour, mais personnellement de NY j’ai payé 14 dollars mon A/R sur Greyhound ! Alors bon, ce n’était pas du tout un voyage organisée mais c’était une bonne affaire haha

  3. Viviane PAJ. dit :

    Hello Amina,

    Ce fut un tarif très intéressant. Il n’est pas obligatoire de prendre un voyage organisé si tu peux te débrouiller sur place 🙂 Merci pour le partage de ton expérience !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *