09.05.2013 - La mode à New York

La minute mode New York streetstyle #1 par Jennie : la salopette fait son come back

Hello tout le monde. Si vous avez suivi l’actualité du blog ces derniers jours ou que vous êtes fan de la page Facebook, vous savez qu’aujourd’hui est un jour important pour We Love New York ET Mybigapplecity.com. Et oui, c’est aujourd’hui que débute notre collaboration pour la rubrique Mode New York. Je rappelle le principe de cette belle collaboration pour ceux qui n’ont pas suivi : chaque quinzaine Jennie, la blogueuse de mybigapplecity.com qui habite à New York nous proposera un article dans la rubrique Mode New York. L’idée est de vous proposer des news en live de New York pour le domaine de la mode. Si cette rubrique rencontre le succès escompté, nous réfléchirons à un rythme de publication différent. Alors mes chers lecteurs adorés, n’hésitez pas à commenter l’article pour nous donner votre avis ou encore à le liker. Jennie est fantastique et c’est un vrai plaisir de l’avoir “en guest blogging” dans la rubrique mode New York. Pour ce premier article,”Mode New York Streetstyle, la salopette fait son come back” Jennie a choisi le quartier de Soho pour les photos. Encore merci à Jennie pour cette belle collaboration, à toi la parole ! 🙂

” Qui n’a jamais eu en sa possession une salopette ? Si vous aviez 10, 15 ou 20 ans dans les années 90, vous n’y avez certainement pas pu y échapper. La salopette (ou overalls en anglais) était en jean, de couleur brut mais par-dessus tout, elle était confortable.

Lors de la Fashion Week de New York en février dernier, elle a fait sa réapparition sur le runway. Phillip Lim l’a modernisé en variant les textiles (façon cuir ou velours), et d’autres créateurs se sont également pris au jeu. La directrice créative de Marie Claire US, Nina Garcia, a approuvé ; et la salopette est arrivée en masse dans les magasins new yorkais. Les marques plus accessibles nous la propose cette saison : Topshop, American Apparel, Free People, Joe’s Jeans…. Les célébrités Miley Cyrus, Rachel Bilson et Alexa Chung l’ont adoptée. La new yorkaise Leandra Medine du blog Man Repeller en fait l’apogée en l’arborant en couverture de son premier livre. Avec l’arrivée des beaux jours et le renouvellement de la garde robe, la salopette a commencé à prendre d’assaut les rues new yorkaises et à s’afficher fièrement. Petit bonus du weekend dernier lors de ma session photo : les new yorkaises ont laissé tomber manteaux et pantalons au profit de la salopette short.

La salopette, qu’en pensez-vous : fashion hit ou fashion faux-pas ?

Jennie de mybigapplecity.com

Facebook mybigapplecity.com

mode new york streetstyle

mode new york streetstyle

mode new york streestyle

mode new york streestyle

mode new york streestyle



  1. Christophe dit :

    Une nouvelle rubriques, une nouvelle collaboration … We love new york est le site qui bouge tout comme new york est la ville qui ne s’endort jamais.

    Super article. Merci a Jenny pour cette nouvelle tendance qui nous arrivera forcément d’ici peu.

  2. Super article ! Je portais cette pièce étant plus jeune et je la trouve trop liée à mon adolescence, du coup, je ne sais pas si je cèderai à la tendance… Mais bon, ne jamais dire jamais, n’est-ce pas ? 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *