09.02.2013 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York, Que faire à New York, que visiter à New York

La police à New York, qui est la NYPD ?

Selon moi, le mythe new-yorkais, c’est aussi la NYPD, la police à New York (New York Police Department). A New York, principalement Manhattan, vous croiserez en permanence des membres de la NYPD. Comment ne pas se sentir en sécurité à Big Apple ? En cheval, à vélo, à pied, en voiture, on les croise partout. Vous êtes perdus ? N’hésitez pas à leur demander un coup de pouce, ils seront ravis de vous aider comme ils acceptent souvent de poser pour une photo souvenir.

Qui est la NYPD ?

Fondée en 1845, c’est le service de police de la ville de New York.

L’effectif de la NYPD s’élève à 34 500 officiers environ, c’est le plus important aux Etats-Unis. Pour devenir officier de la NYPD, il faut passer un examen médical, psychologique, d’agilité physique, intellectuel et de caractère. Bien sûr, vous devez être un citoyen des USA âgé d’au moins 21 ans, mais aussi avoir 60 crédits universitaires avec au moins 2.0 GPA, deux années avec une expérience militaire satisfaisante. Mais ce n’est pas tout, il faut disposer d’un permis de conduire valide sans restriction, ne pas avoir commis un seul crime reconnu comme coupable. Enfin, il faut être l’un des résidents de New York, Nassau, Suffolk, Westchester, Rockland, Orange ou Putnam.

Sur chaque véhicule de la NYPD, vous pourrez lire les termes : Courtesy, Professionalism, Respect, il s’agit de ses valeurs. 

Comme la Préfecture de Police de Paris, la NYPD a un site officiel : nyc.gov et même leur page Facebook.

 

la police à new york

 

Quelles sont leurs conditions de travail ?

Etre un officier de la NYPD est une fierté mais aussi une réelle responsabilité dans une ville comme New York. Chaque jour, ils doivent s’assurer du respect de la loi et lutter contre la criminalité. Inutile de rappeler qu’avec les attentats du 11 septembre 2001 et les menaces permanentes, les conditions de sécurité déployées sont incroyables à New York. Une unité a même été créée pour se consacrer au terrorisme.

Pour motiver les troupes, le salaire annuel débute à $ 34970. Les possibilités d’évolution sont rapides, 20 jours de congés payés par an sont accordés (27 après cinq ans de service), fonds de rente et retraite possible après 20 ans de service (retrait d’un demi salaire).

la police à new york

Où les contacter ?

Au 911. Plusieurs bureaux sont implantés dans chaque borough de la ville de New York.

Comment en savoir plus sur la NYPD sur place ? 

Il existe un musée consacré à la police de New York : le New York City Police Museum. A l’heure où j’écris cet article, il est fermé suite aux dégâts de l’Ouragan Sandy. Vous pouvez suivre sa ré-ouverture sur le site officiel : www.nycpolicemuseum.org. Ce musée retrace l’histoire de la police de la ville de New York, le portrait de la NYPD et les faits récents.

♥ Adresse : 100 Old Slip NY

Ouverture du lundi au samedi de 10h à 17h – le dimanche de 12h à 17h

Prix de l’entrée : $ 8 par adulte – $ 5 pour les étudiants, les seniors et les enfants – Moins de deux ans c’est gratuit.



  1. HEREAU dit :

    Nous avons effectué un voyage à new York en été 2014, et nous avons trouvé les new yorkais et la police vraiment très agréable, sympa, voulant vraiment rendre service, posant avec les enfants

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *