26.11.2015 - Musées à New York, Que faire à New York, que visiter à New York

La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée

New York, ma grande source d’inspiration, notamment pour la MODE. Elle est d’une telle diversité mais surtout no limit.

Lors de ma promenade dans le quartier tranquille de Chelsea, j’ai croisé la prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology. A New York, elle fait rêver des tas d’étudiants français même si nous avons d’excellentes écoles de mode à Paris comme celle de l’institut Marangoni  attirant des stylistes du monde entier et présente dans plusieurs capitales du monde entier comme Milan, Florence, Londres ou Shanghaï !

 

La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée

 

Avec la Parsons School of Design, FIT fait partie de ces universités dans le domaine de la mode qui ont la côte non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde.

Elle se trouve près de la 7th Avenue. On ne peut pas la rater avec tous les étudiants stylés qui rôdent devant. Parmi ses anciens élèves, Mickael Kors, Reem Acra, Calvin Klein …

Outre la création et le design, FIT propose des cursus en business, technologie, histoire, tous spécialisés dans la mode.

Tous ses programmes sont reconnus pour leur qualité, en constante évolution mais surtout pour leur perspective globale. Au-delà de développer la créativité de ses étudiants, FIT apporte une vision économique de ce secteur.

Cette école a son propre musée, apprécié par les fashionistas à New York mais aussi par les amateurs de l’histoire de la mode de passage à Big Apple : The Museum at FIT. Il n’est pas gigantesque mais ses expositions sont divertissantes et éducatives.

Au total, trois jolies galeries à visiter.

La galerie au niveau inférieur

Cette galerie est entièrement consacrée aux expositions temporaires. Lors de ma dernière visite, le thème était Fashion Underground : The World of Susanne Bartsch. Née en Suisse, Susanne Bartsch est venue à New York en 1981, elle est reconnue pour être une reine de la nuit ayant organisé les fêtes les plus extravagantes au monde. A travers cette exposition, vous découvrirez sa garde-robe extravagante ! L’expo a démarré le 18 septembre dernier et se terminera le 5 décembre prochain.

Ecoutez la musique Into The Groove de Madonna en regardant mes photos histoire de vous plonger dans l’ambiance des années 80

 

J’ai beaucoup aimé, un vrai voyage dans les années 80 avec toutes ces paillettes, la musique déjantée, les tenues foldingues et excentriques. Tout cela m’a donné envie de revoir les épisodes de la série américaine The Carrie Diaries. Un tour virtuel de l’expo est disponible en ligne.

 

La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée

 

La galerie The Fashion and Textile History Gallery à l’étage principale

On y retrouve une sélection de la collection permanente du musée, changées tous les six mois et couvrant 250 ans de l’histoire de la mode du monde entier.

 

La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée La prestigieuse école de mode Fashion Institute of Technology et son musée

 

La galerie FIT à l’étage principale

Une troisième galerie dédiée aux expositions des étudiants et des professeurs.

Bien évidemment, ce musée n’est pas un incontournable à New York, du moins si vous n’avez pas un intérêt particulier pour la mode. C’est gratuit et il est possible de prendre des photos sans le flash.

Avez-vous déjà visité cet endroit ? Qu’en avez-vous pensé ?

♥ Adresse : Seventh Avenue at 27th StreetNew York, NY 10001



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *