05.03.2014 - Recettes de cuisine américaine

La recette du Banana Bread

banana bread

Aujourd’hui, je vous présente une recette américaine incontournable aux Etats-Unis, notamment à New York : le Banana Bread. Ce cake à la banane est juste parfait pour commencer la journée avec … un plein d’énergie !

Je me suis inspirée du livre “I Love New York” de l’auteure Aurélies Desgages qui tient un chouette blog Cooking Lili. Peut-être que vous connaissez déjà ? Son livre Edition Hachette Cuisine est vendu un peu partout. A l’intérieur, on retrouve 40 recettes incontournables à New York.

Alors comment le faire ce Banana Bread ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Ingrédients

3 grosses bananes très mûres – 2 oeufs  – 100 g de sucre roux – 100 g de sucre semoule – 110 g de beurre pommade – 285 g de farine – 1 cuillère à café de bicarbonate de soude  – 1/2 cuillère à café de sel – 12 cl de lait –  1 cuillère à café d’extrait de vanille

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Dans un premier temps, je vous invite à préchauffer votre four à 180°C.

Dans un second temps, écrasez les bananes avec une fourchette puis mettez les de côté.

Par la suite, dans un saladier, mélangez la farine avec le sel et le bicarbonate. Dans un tout autre saladier, vous fouetterez le beurre avec les deux variétés de sucre pour obtenir un mélange bien crémeux. Celui-ci accueillera les oeufs un par un, le lait, l’extrait de vanilles et enfin les bananes écrasées au début.

Puis il vous suffit de réunir les mélanges des deux saladiers, de bien remuer. Prenez un moule en silicone pour verser la préparation. Hop c’est parti pour 1h au four ! Bonne dégustation !

Vendredi, je reviens avec la seconde série de l’Empire State Building. J’avais prévu de la publier aujourd’hui mais la gourmandise l’a finalement remporté. Retrouvez plus de recettes new-yorkaises ici. A vendredi !

banana bread

banana bread

banana bread

banana bread

banana bread



  1. Sandyb dit :

    Hummm ca a l’air vraiment bon, en plus il ressemble au banana cake du starbucks 🙂 c’est sur je vais l’essayer. Merci beaucoup!

  2. Emma dit :

    Hummmmmmm, il donne trop envie 🙂 en plus la banane est mon fruit préféré, merci beaucoup!

  3. Jess dit :

    Je vais en faire des ce weekend , ça a l’air trop bon!!!

    Merci pour la recette.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *