La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j’apprécie

blog voyages, Lifestyle, ma vie de parisienne, my diary, Mes Road Trip aux USA

Oups, j’avais zappé un épisode de Paris c’est permis sur WLNY la semaine dernière. Il faut dire que nous avons été gâté ces dernières semaines en dose de jours fériés et payés donc je n’arrivais plus à m’y retrouver. Mais quel jour de la semaine, on est aujourd’hui ? Personnellement, comme je bosse dans le Retail, je n’ai eu que le 17 mai comme jour férié, c’est moche non ? Avant de vous déballer quelques photos de mon ancien quartier de shopping préféré dans la capitale parisienne “La Rue du Commerce”, je voulais encore vous remercier pour votre fidélité, oui à WLNY. J’adore lui consacrer du temps par pur plaisir. Est-ce-que j’en vis ? Non, certainement pas. Par moment, pour ne rien vous cacher il m’arrive de collaborer avec certains prestataires que je juge de qualité car je décline aussi des propositions. Ces partenariats m’aident à financer mon blog mais aussi une partie de mes voyages à NY. Voui, j’essaie d’y aller une fois par an, tout en essayant de voir d’autres horizons parce que c’est sûr y’a pas que NY dans la vie. En tout cas, c’est sûr je n’y passe pas du temps sur mon blog pour le “fric” mais bien pour le vrai plaisir. Le reste c’est que du bonus ! Ce que je déteste ce sont les échanges de liens purs et durs : voulez-vous pratiquer un échange de liens ? Surtout quand le site n’a strictement rien à voir avec ton blog, tu sais.

Bref c’était le coup de gueule du samedi matin.Passons à la Rue du Commerce. Cette rue, je l’ai apprécié environ 5 années quand je bossais Rue de la Croix Nivert dans une compagnie aérienne. On y retrouve des tas d’endroits pour manger, des brasseries très bonnes à proximité dans la rue Cambronne, des boutiques pour hommes et femmes, des banques, enfin une Rue du Commerce quoi.

J’étais contente en y passant la semaine dernière car un Starbuck Coffee a enfin ouvert. C’est ce qu’il me manquait à l’époque pour bien démarrer la journée avec “un hot chocolate” comme à NYC. Oublions le bagel car il coûte une plombe chez Starbuck.

Rue du Commerce, vous avez aussi un primeur pas mal en son genre avec de jolies et délicieux fruits et légumes. Un petit parc aussi pour se poser pas loin de la boulangerie Kayser. L’église au bout de la rue est toute mimi. On se croirait dans un village.

Si vous n’y avez jamais été pour faire votre shopping à PARIS, je vous conseille cette grande rue. Détente assurée !

messagepart3 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie

messagepart4 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie

messagepart5 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie

messagepart6 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie

messagepart7 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie

messagepart8 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie


image-5380257-10919449 La Rue du Commerce Paris 15ème, un quartier que j'apprécie


On partage ?