29.10.2012 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

La Statue de la Liberté ouvre à nouveau sa couronne au public, l’une des plus belles vues de New York

Belles vues de New York : Après 30 millions de dollars d’investissement pour sa rénovation, la couronne de la statue de la Liberté a été ouverte au public pour son 126ème anniversaire ce dimanche 28 octobre 2012. Son inauguration date du 28 octobre 1886, un cadeau offert en gage de l’amitié de la France aux américains.

Ce merveilleux symbole de la Liberté aux Etats-Unis est bien entendu un incontournable pour une première fois à New York. Inutile de vous refaire une description du site, j’en parle déjà dans un article : Statue de la Liberté à New York. C’est aussi, l’un des endroits les plus recommandés pour une fantastique vue de New York. La couronne est petite, on peut y accéder par petits groupes de visiteurs (environ une dizaine). Elle a été fermée le 11 septembre 2001 suite aux attentats puis à rouvert le 04 juillet 2009 avant sa fermeture en 2011 pour la rénovation des escaliers du monument et des ascenseurs.

Vue de New York depuis la couronne de la statue de la liberté

On peut noter plusieurs améliorations suite à la rénovation, notamment :

– la modernisation des ascenseurs du piédestal et l’accès plus simple pour les personnes à mobilité réduite.

– le nouveau système de climatisation pour refroidir le monument à l’intérieur (utile pour l’été), l’amélioration de l’alarme incendie et des voies de sortie.

– la restauration de ses 393 marches pour faciliter l’accès des visiteurs jusqu’à la couronne (équivalent d’un immeuble de 27 étages).

On peut se rendre sur Liberty Island depuis Battery Park et Liberty State Park : retrouvez les horaires sur le site.

Comment réserver ses billets pour accéder à la couronne pour avoir de belles vues de New York ? 

Ouverte au public à nouveau depuis le 28 octobre 2012, les billets pour la fin de l’année 2012 sont déjà tous vendus. Il faut impérativement réserver à l’avance son billet d’accès à la couronne à l’adresse suivante, elle est ouverte chaque semaine du jeudi au dimanche : Achat billet Statue de la Liberté et couronne. Le coût de l’entrée est d’un montant de 17 dollars par adulte, 14 dollars pour les seniors et 9 dollars pour les enfants entre 4 et 12 ans.

Et pourra-ton accéder un jour à la flamme ?

On peut l’espérer et continuer à rêver, car celle-ci est fermée au public depuis le 30 juillet 1916 suite à l’explosion “Black Tom” mais à New York, rien n’est impossible !

 



  1. […] plateforme d’Observation Top of The Rock pour une vue splendide de NY ou Guggenheim Museum, la Statue de la Liberté & Ellis Island ou une croisière Circle Line, le Mémorial et musée du 11 septembre ou […]

  2. MIDY-LAMARQUE dit :

    merci de m’envoyer votre newsletter

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *