La tempête de neige Juno à New York, 2015

lifestyle new-yorkaise

 

 © CNN

Vous avez sans doute entendu parler de la tempête de neige actuelle Juno qui s’est abattue sur la partie Nord-Est des Etats-Unis. Sept Etats au total dont New York.

Le blizzard le plus important dans l’histoire de la ville selon le maire Bill de Blasio. Ce dernier a appelé l’ensemble de la population à ne pas sortir pour éviter les chutes de neige et les vents violents. D’après la météo nationale, 24 cm de neige devait tomber durant la nuit de lundi à mardi, puis encore 21 cm ce 27 janvier 2015.

La circulation des véhicules a été interdite, les spectacles de Broadway annulés, les écoles fermées, plusieurs vols cancelled à l’arrivée et au départ, le métro et les bus arrêtés, les tunnels ainsi que les ponts et les parcs bloqués, …… New York est à l’arrêt. Elle est devenue pour quelques heures une ville fantôme.

 

manhattan-new-york-11 La tempête de neige Juno à New York, 2015jersey-city-jersey1 La tempête de neige Juno à New York, 2015manhattan-new-york1 La tempête de neige Juno à New York, 2015 manhattan-new-york-21 La tempête de neige Juno à New York, 2015brooklyn-new-york1 La tempête de neige Juno à New York, 2015 queens-new-york1 La tempête de neige Juno à New York, 2015

© CNN/DAILY NEWS

Quelques heures avant l’arrivée de la tempête, les new-yorkais ont dévalisés les supermarchés pour faire suffisamment de provisions, histoire de ne manquer de rien durant cette période de confinement. Les photos des supermarchés circulant sur le web sont d’ailleurs assez impressionnantes.

Si votre vol a été annulé, je vous invite à vous rapprocher directement de la compagnie aérienne qui l’opère (call center, via les réseaux sociaux Twitter et/ou Facebook, agence directe).

Espérons que les dégâts de la tempête ne seront pas trop monstrueux afin de garder un bon souvenir de New York sous son manteau de neige.


On partage ?