27.01.2015 - Actualités, événements, symboles, musique sur New York

La tempête de neige Juno à New York, 2015

 

150126181832-10-us-weather-0126-super-169

 © CNN

Vous avez sans doute entendu parler de la tempête de neige actuelle Juno qui s’est abattue sur la partie Nord-Est des Etats-Unis. Sept Etats au total dont New York.

Le blizzard le plus important dans l’histoire de la ville selon le maire Bill de Blasio. Ce dernier a appelé l’ensemble de la population à ne pas sortir pour éviter les chutes de neige et les vents violents. D’après la météo nationale, 24 cm de neige devait tomber durant la nuit de lundi à mardi, puis encore 21 cm ce 27 janvier 2015.

La circulation des véhicules a été interdite, les spectacles de Broadway annulés, les écoles fermées, plusieurs vols cancelled à l’arrivée et au départ, le métro et les bus arrêtés, les tunnels ainsi que les ponts et les parcs bloqués, …… New York est à l’arrêt. Elle est devenue pour quelques heures une ville fantôme.

 

manhattan-new-york-1jersey-city-jerseymanhattan-new-york manhattan-new-york-2brooklyn-new-york queens-new-york

© CNN/DAILY NEWS

Quelques heures avant l’arrivée de la tempête, les new-yorkais ont dévalisés les supermarchés pour faire suffisamment de provisions, histoire de ne manquer de rien durant cette période de confinement. Les photos des supermarchés circulant sur le web sont d’ailleurs assez impressionnantes.

Si votre vol a été annulé, je vous invite à vous rapprocher directement de la compagnie aérienne qui l’opère (call center, via les réseaux sociaux Twitter et/ou Facebook, agence directe).

Espérons que les dégâts de la tempête ne seront pas trop monstrueux afin de garder un bon souvenir de New York sous son manteau de neige.



  1. NYCcrazygirl dit :

    Pauvres New-Yorkais ! Moi qui déteste le froid, heureusement que je n’y suis pas… J’ai vu des photos du métro complétement recouvert de neige. brrr

  2. Nicky dit :

    J’ai un peu l’impression que chaque année, on a droit au “blizzard du siècle” à New York…

    Même si cela donne des photos superbes, je souhaite bon courage à ceux qui y sont! La neige à New York c’est quand même quelque chose!!

  3. Wouaw, impressionnantes ces photos !

  4. colline dit :

    Impressionnant. Au eux moins ils ont de bonnes raisons d’être bloqués, ça c’est ce qu’on appel une alerte à la neige. Pas comme les 1cm de neige qui bloque tout Paris en moins d’1h.

  5. valérie dit :

    Brrrrrrrrrrrrr !!!
    J’ai bien fait de choisir juillet pour aller à New York, je déteste le froid !!!!

  6. P2 dit :

    Tres belles photos ! J’aime beaucoup celle du Brooklyn Bridge.
    Les aspects sympas du blizzard : marcher au milieu d’un Broadway interdit a la circulation, et faire de la luge a Central Park !
    Stay warm!

  7. Annabelle dit :

    Apparemment ce n’était pas la tempête historique annoncée…mon frère a quand même gagné un jour de congé dans l’histoire 🙂

  8. sarah dit :

    Très jolies photos…mais heureusement que je n’étais pas la…j’aime bien la neige mais quand meme :p

  9. Davy dit :

    Ça fait bizarre de voir si peu de monde dans les rues de New-York…

  10. Manon E dit :

    Les photos me font penser à un film, c’est hallucinant !

  11. meziani farida dit :

    Génial ce blog.Il rassure vraiment ceux qui veulent partir pour New York une première fois.
    Tous les conseils font gagner du temps pour une bonne organisation et une meilleure gestion du temps.
    Tous mes remerciements car pour vous la passionnée de cette ville, c’est tout un investissement de votre temps et de votre personne .Bonne contituation

  12. Vyvy dit :

    Blizzard ou pas, ça donne de super clichés! J’adore voir la neige sur les photos, surtout lorsque je suis à l’intérieur sous la couette avec un bon chocolat chaud… Blague à part, j’ai une photo de Manhattan vue de Liberty Island sous un brouillard et il a un peu neigé. Ça n’a duré que moins d’une heure mais c’était déjà très impressionnant de voir la ville disparaître sous nos yeux 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *