L’agence spécialiste Désir de Japon – Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyo

Que faire à New York ?

Hello !

Comme vous l’avez sans doute remarqué sur mes deux réseaux sociaux favoris, Instagram et Facebook, je suis actuellement au Japon. Pour deux semaines.

Vous êtes nombreux à m’avoir confié votre envie de découvrir ce beau pays ou tout simplement d’y retourner. Le Japon fait partie des destinations où le dépaysement est totalement garanti, on s’en rend bien compte une fois sur place.

Pour deux nuits de mon séjour, j’ai décidé de faire confiance aux services de l’agence Désir de Japon. Vous connaissez ? Elle fait partie du groupe Les Maisons du Voyage (qui comprend aussi La Maison de l’Indochine, La Maison des Indes, La Maison de l’Afrique, La Maison des Etats-Unis, La Maison des Amériques Latines, Désir de Canada, ….).

L’expert qui m’a accueilli a non seulement trouvé un hébergement conforme à mes attentes mais m’a aussi confié plein d’astuces pour optimiser le programme de mon voyage. Il connaissait le Japon sur le bout des doigts. Son discours passionné et rassurant n’a fait qu’accroître mon envie de découvrir ce pays d’Asie. Je vous avoue que la frontière linguistique me rassurait peu.

J’ai l’habitude d’organiser mes voyages mais je reconnais qu’il est fortement agréable de se laisser guider par un expert, surtout pour ce type de destinations. Et puis, on s’imagine toujours que ça coûte une blinde de passer par un professionnel alors qu’au final, les agences de Les Maisons du Voyage s’adaptent au budget de chacun pour les voyages sur mesure.

Pour le Japon, Désir de Japon suggère également plusieurs circuits thématiques : le Japon en capitales, Sésame pour le Japon, Les îles Yaeyama, tropique japonais (le rêve), Japon des villes et des campagnes, découverte du Japon, un combiné Corée du Sud – Japon, Au coeur du Japon, Au coeur des Alpes Japonaises et des tas d’autres.

Entre vous et moi, je compte bien avoir recours une nouvelle fois à Les Maisons du Voyage pour l’organisation complète de mon safari en Afrique (par le biais de son agence La Maison de l’Afrique).

Après mon rendez-vous avec l’expert, j’en ai profité pour déguster un thé à sa Maison de thé, juste à côté. Ce lieu atypique vous plaira si vous êtes un amateur de thés et de l’Asie.

maison-de-the-paris-maison-de-la-chine-paris-2 L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyomaison-de-the-paris-maison-de-la-chine-Paris-1 L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyomaison-de-the-paris-maison-de-la-chine-Paris L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyo

Adresse La Maison de la Chine et Maison de Thé : 76 rue Bonaparte, 75006 Paris

Enfin, ci-dessous quelques photos de l’hôtel Gracery Shinjuku *** où je loge actuellement pour deux nuits, réservé par Désir de Japon. Il se trouve dans le quartier de Shinjuku, un quartier aux multiples facettes : business, loisirs et shopping.

Appréciant la photographie, je tenais à être dans un hôtel offrant une jolie vue sur la ville.

GRACERY-shinjuku-tokyo-1 L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyo

L’hôtel est très bien placé, à une quinzaine de minutes à pied de la grande gare. A côté, beaucoup de restaurants (notamment un Krispy Kreme pour les accros aux donuts), magasins, salles de jeux. Aucun souci en terme de sécurité.

Mon seul regret, c’est la petite taille de la chambre, mais c’est plutôt fréquent à Tokyo (comme à New York). En revanche, il y a tout les équipements nécessaires : TV, produits de soins dans la salle de bain, douche & baignoire, linges de bain, kimonos (fréquents dans les hôtels au Japon), sèche-cheveux, …

En basse saison, comptez 150 € en moyenne par nuit pour une chambre double.

Voilà pour le premier article sur mon voyage au Japon. Je reviens vite par là pour vous en dire plus. En attendant, vous pouvez me suivre sur ma page Instagram.

shinjuku-gracery-tokyo L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyo hotel-gracery-shinjuku-tokyo L'agence spécialiste Désir de Japon - Mon hôtel Gracery Shinjuku *** à Tokyo


On partage ?