26.10.2016 - Divers, My Diary

L’avenir de mon blog voyage We Love New York


Hi,

Je vous retrouve pour un article plus personnel à propos de l’avenir de mon blog voyage We Love New York. Il me semblait important de partager ces quelques lignes avec vous car nous nous connaissons davantage maintenant 🙂 Vous avez certainement lu plusieurs fois ces derniers mois dans les introductions de mes articles “Je suis très occupée”. Ce n’est pas pour faire la fille overbookée c’est bien la vérité ! lol.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, en fait, j’occupe en parallèle un emploi à temps plein. J’aime m’investir pleinement dans ma vie professionnelle (essentiel pour moi) même si c’est fatiguant et prenant. Je suis une hard-worker qui aime apprendre, partager, rencontrer plein de personnes. Prochainement, je vais d’ailleurs encore évoluer vers une nouvelle aventure professionnelle (je ne communique pas plus que ça sur ma vie pro par discrétion) qui nécessitera encore plus mon attention.

Alors la question en ce moment dans ma tête c’est comment “Viviane, tu vas faire pour t’organiser le mieux possible, mais comment” ? Je suis certaine qu’il y a une solution (oui je me tire les cheveux) mais laquelle ? Vous connaissez des méthodes reconnues peut-être  (la 20/80 j’essaye déjà) ? Pour continuer à faire, d’une part, du contenu de qualité sur le blog, We Love New York c’est ma grosse passion mais en même temps être disponible pour vous tous ma communauté et bosser sur de gros (oui des gros) projets nouveaux passionnants pour 2017. Vous en saurez d’ailleurs bientôt plus sur ces derniers. Au-delà de poster des articles ici en ligne, je prends de plus en plaisir de plaisir à collaborer avec des acteurs du tourisme (mon secteur à l’origine bien avant ce blog puisque j’ai commencé mes études par un BTS Ventes et Production Touristiques ) sollicitant certaines de mes connaissances.

 

mon-blog-voyage-we-love-new-york

Quant au SHOP WLNY, pour la seconde collection, j’ai finalement décidé de tout repousser au printemps 2017 parce que si j’ai bien compris une chose : c’est que l’on ne peut pas être partout à la fois. Je ne veux pas faire de la quantité au détriment de la qualité surtout quand quelque chose me passionne. Les produits de la seconde collection sont prêts mais toute la phase de livraison, promotion, communication etc … demande beaucoup de temps. Ce choix de repousser la seconde collection n’a pas été facile mais c’est l’option la plus intelligente. J’espère que vous comprendrez. En aucun cas, le shop n’est terminé bien au contraire, il y a même d’ailleurs plein d’idées qui naîtront en 2017. C’est juste une question de temps, vraiment ! En attendant, il reste peu de choses mais encore des mugs pour votre automne et hiver. J’en avais commandé davantage à mon fournisseur car c’est l’un des best-sellers. Vous pouvez commander le mug de suite en ligne via ce lien.

Voilà où j’en suis aujourd’hui. Trouver la méthode d’organisation parfaite qui me permettra d’alterner le mieux possible ces priorités pour les prochains mois tout en me donnant du temps pour mes autres centres d’intérêts (comme la photographie, le running) mais aussi ma vie privée. Ce dernier point est essentiel pour être épanouie. Enfin, ce n’est que mon avis 🙂 Alors si vous avez des idées, je suis preneuse ! Dès que j’aurais trouvé cette fameuse méthode, promis je la partagerais ici pour vous inspirer à votre tour.

Une chose est sûre : l’année 2017 sera une année chargée mais passionnante à tous les niveaux !

A très vite 🙂



  1. Kévin dit :

    Bon courage avec cet emploi du temps très chargé! 😊
    En tout cas c’est toujours un plaisir de suivre le blog. 😊

  2. Em dit :

    Parfois, mieux vaut prendre le temps de bien faire les choses en étant satisfaite, plutôt que tenter de gérer beaucoup trop de choses et craquer, comme tu le dis 🙂
    Bon courage pour cette nouvelle aventure pro ! Ton blog est en tout cas une vraie pépite, et peu importe si ton rythme de publication est moins soutenu, du moment que tu t’éclates ! Pour les méthodes d’organisation, étant une couche-tard, je m’organise en me consacrant une ou deux soirées par semaine au blog (environ) pour 1 ou 2 publications selon son type, avec une soirée rédaction d’articles, l’autre pour le tri des photos. J’ai gagné beaucoup de temps en me consacrant à des “tâches” bien précises, plutôt que de tenter de tout boucler en une fois. Après, je ne m’y mets que lorsque je suis tentée, je ne rate jamais une soirée entre amis pour bosser sur le blog, c’est ce qui me permet de prendre toujours plaisir à le tenir (et parfois, en rentrant du boulot, j’ai juste envie d’allumer Netflix, et puis c’est tout, et je ne culpabilise pas, j’ai l’impression que ça m’aide aussi à gagner en productivité lorsque j’ai envie de m’y mettre). Bref, je ne pense pas que ça t’aidera mais sait-on jamais ! Et si jamais tu trouves cette fameuse méthode, je suis curieuse d’avoir un retour 😉
    À bientôt ! xx

    • Viviane dit :

      Effectivement, j’essaye un Max maintenant de faire une chose à la fois mais bien et rapidement. Par exemple, avant je traitais plusieurs mails en même temps, truc vraiment nul ! MERCI beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, ils m’aident vraiment 👍🏾

  3. mathilde dit :

    Bon courage pour tout ce boulot !
    Je n’ai pas la méthode d’organisation infaillible qui permet de bien jongler entre plusieurs activités, mais je dirais qu’arriver à se ménager des pauses vraiment sympa une fois de temps en temps est un élément capital à mon équilibre (même si c’est parfois dur à caser, et tentant de bosser tout le temps)
    Good luck en tout cas !!

    • Viviane dit :

      Hello Mathilde,

      MERCI pour tes conseils 🙂 J’en prends bonne note. Depuis quelques semaines, J’ai décidé de m’accorder au moins une journée complète sans trop me connectée sur Les réseaux sociaux et de mettre le blog de côté ainsi que les mails. C’est le dimanche en général, ça me fait du bien c’est clair 🙂 Good luck à toi aussi avec tout tes projets 😉👍🏾

  4. jean pierre dit :

    Pas de solution miracle à te proposer. Je pense que tu vas devoir faire des choix. Car vouloir tout faire bien et ne pas avoir le temps ne pourra générer que de la frustration…
    Mais je ne m’inquiètes pas, tu fera nécessairement les bons choix car ils seront tiens.
    Plein d’encouragements pour la suite. 🙂

    • Viviane dit :

      Effectivement Jean Pierre, mon choix Le PLUS judicieux fut de repousser la sortie de la seconde collection du SHOP. Ca me permet de souffler un peu même si c’était frustrant au début de ma prise de décision 🙂 MERCI pour tes encouragements ! Bonne soirée 😊

  5. Mathias dit :

    J’imagine que ça doit être très compliqué de gérer autant de choses dans ta vie, le blog, le shop, ton travail et ta vie sociale. Je te souhaite bon courage. De plus, j’ai découvert ton blog il y a environ 1 an, mais j’imagine qu’il existe depuis bien plus longtemps, et qu’il doit être de plus en plus difficile de trouver du contenu pour un blog comme le tiens, avec un sujet précis comme New York ^^.
    Je suis étudiant en BTS Tourisme, serait-ce indiscret de te demande si tu as continué tés études après ton BTS ?
    Je te souhaite plein d’encouragements.

  6. Stephanie dit :

    Bon courage ! N’oublie pas de prendre aussi du temps pour toi, c’est important 🙂

    • Viviane dit :

      Hello Stéphanie,

      MERCI à toi ! Je pense m’approcher de la bonne méthode d’organisation 🙂
      Oui je prends du temps pour moi, je ressens ce besoin de souffler donc je n’y échappe pas 🙂

  7. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je crois que votre problème est celui de beaucoup de gens et malheureusement le temps n’est pas extensible.
    J’imagine le temps que votre blog vous demande. En tout cas je le consulte très souvent, j’adore New York, j’y suis allée 6 fois, la dernière c’était en 2014 et je commence à avoir très envie d’y retourner ! Une petite question, où a été prise la photo ?
    Encore bravo et bon courage.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *