Le Citi Bike à New York

lifestyle new-yorkaise

La passion des new-yorkais pour les balades à vélo dans les rues de New York n’est pas chose nouvelle. Malheureusement,vous remarquerez qu’il est assez difficile de se déplacer dans les rues car la circulation en rebute plus d’un. De plus, il n’y a pas beaucoup d’emplacements pour ranger son vélo et les vols sont choses courantes. Pour remédier à tout cela, la ville de New York accueillera bientôt aussi un système de location de vélo : le Citi Bike ! 

 

 

D’après des études, les New-Yorkais travaillent dans un rayon de 8 km de leur domicile.

Les moyens de transport les plus appréciés sont en priorité les transports en commun (bus ou métro) ainsi que les taxis. Il n’en reste pas moins que le vélo gagne du terrain et qu’il reste économique mais permet aussi de garder la ligne !
Pour être encore plus pragmatique, il y a bien évidemment l’augmentation du carburant qui pourrait permettre un bon lancement à ce nouveau service.
Selon le maire de New York Michael Bloomberg, ce nouveau service ne coûtera rien aux contribuables 
Pour répondre à la demande et offrir un service de qualité, il est donc prévu plus de 600 stations et environ 10 000 vélos. Les premières stations seront celles de Manhattan et de Brooklyn courant juillet 2012. Puis, le service devrait être étendu dans le Queens et le Bronx. La question du moment est posée dans les comités de quartier qui essaye de définir les meilleurs emplacements. Il est aussi question de visibilité dans les rues qui sont déjà bondées.
La dernière chose, et non des moindres, la question du prix ! Le service sera actif tous les jours et 24h sur 24. Évidemment, divers forfaits seront proposés.

Les 30 premières minutes seront gratuites, très intéressant, n’est-ce pas ?

 

Capture-d’écran-2012-07-01-à-20.52.02 Le Citi Bike à New York

Capture-d’écran-2012-07-01-à-20.52.09 Le Citi Bike à New York

 

Je trouve ce nouveau service formidable ! citibikenyc.com/pricing

b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Le Citi Bike à New York

Viviane blog voyage We Love New York

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009. Un espace où elle partage, d'une part, ses coups de coeur et bons plans à New York, sa ville favorite, et d'autre part, ses carnets de voyage vers d'autres destinations. We Love New York est là pour vous permettre de passer les meilleures vacances à New York et ailleurs dans le monde tout en abordant quelques sujets lifestyle du quotidien pour se divertir ! Welcome !
b7e075ec3eec3417d709d4ad1ec91869?s=64&d=mm&r=g Le Citi Bike à New York
ig-badge-view-24 Le Citi Bike à New York

On partage ?