18.09.2012 - Que faire à Manhattan, Que faire à New York, que visiter à New York

Le Flatiron Building ou l’immeuble Fer à Repasser – FLATIRON DISTRICT

Avez-vous entendu parler de cet immeuble que l’on surnomme “Le fer à repasser” à Big Apple ? On en parle pas autant que l’Empire State Building ou le Chrysler Building et pourtant il a son importance dans l’histoire de New York ! Il s’agit donc du FLATIRON BUILDING un immeuble d’angle de 21 étages qui a marqué le début de l’ère des gratte-ciel à New York. C’est en effet l’un des premiers gratte-ciel de New York. Ce bâtiment a été construit en 1902 pour la Fuller Construction Company par D.H Burnham, ce grand architecte de l’école de Chicago.

Tout comme l’Empire State Building et les autres, le Flatiron Building a aussi connu son heure de gloire dans les films, notamment Spider-Man ou l’Adorable Voisine.

Attention, FLATIRON BUILDING ne peut pas être visité car il est rempli de bureaux ! Un vrai plaisir pour les yeux donc n’oubliez pas votre appareil photo ! C’est l’un de mes préférés perso.

Petite description de FLATIRON BUILDING :
Les façades en pierre sont plaquées sur une structure porteuse en acier.
L’immeuble est orné de motif style italien en terra cotta.
Sa taille est de 87 mètres carrés.

♥ Adresse : 175 5th Avenue entre 22nd St. et 23rd St. DANS LE QUARTIER DE FLATIRON DISTRICT

D’autres photos prises lors de mon dernier voyage.



  1. Isa dit :

    J’adore cette immeuble. A chaque fois, j’aime m’asseoir sur les sièges à côté du Madison Square Park et prendre le temps de l’admirer ..
    Ta 1er photo est très belle !

  2. […] dans un bar lounge à New York : The Flatiron Room. Celui-ci se trouve dans le petit quartier du Flatiron District, où l’on peut croiser le Flatiron Building renommé pour sa forme […]

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *