24.04.2012 - Films, séries et livres New York

Le guide Carnet de shopping à Manhattan : j’en pense quoi ?

J’ai reçu à la maison un exemplaire “Carnet de Shopping à New York Manhattan” des Editions Jacob-Duvernet dont l’auteure est Christine Viat-Berthod. J’ai rayé NY car les bonnes adresses de ce guide se trouvent surtout à Manhattan et pas dans les autres boroughs de la Grosse Pomme. Petit cours de géographie pour vous rappeler que la ville de NY est constituée de 5 boroughs: Queens, Brooklyn, The Bronx, Manhattan et Staten Island. Manhattan est le plus côtoyé par les touristes. Et pourtant croyez-moi il y en a des richesses ailleurs du Queens à Brooklyn que j’adore énormément. Au début de la création du blog, je parlais beaucoup de Manhattan mais maintenant au bout de 7 allers-retours à NY et une vision élargie, j’aime poster des articles sur des endroits insolites et originales en dehors de Manhattan. Non mais !

Bref bref bref revenons au sujet principal de ce post : Le guide Carnet de Shopping à Manhattan que j’ai épluché avec attention. Moi grande fan du shopping, je l’avais déjà repéré dans les rayons de la Fnac mais je ne l’avais pas encore acheté. Concernant, l’apparence du guide, c’est clair qu’il donne déjà envie de le feuilleter avec ses couleurs, le yellow cab, l’Empire State Building, la nana avec les sacs, les citernes sur les toits de New York et j’en passe. Des symboles de NY quoi.

Je préfère mettre la couleur : le guide est très féminin mais surtout très agréableeeee à lire. Je ne sais pas si c’est la police de caractère, la mise en page qui jouent un rôle mais ça donne envie de le lire jusqu’au bout.

L’auteure Christine est une expatriée française habitant à NY depuis 2005, du coup elle suggère dans ce guide de bonnes adresses pour le shopping mais aussi culturelles et gastronomiques. Les circuits proposés par quartier à la fin du guide sont aussi très pratiques : Circuits avec enfants Midtown, Circuit Midtown avec ados, Circuits 100 % dégriffés et beaucoup d’autres.

2 adresses insolites pour finir cet article et que j’ai découvert dans ce guide.

♥ Nordstrom Rack : un “degriff store” comme Century 21, Filene’s Basement avec de bonnes affaires. 60 East 14TH Street.

♥ PJ Clarkes : le meilleur burger de NY pour Christine …  A tester. Angle 3rd Avenue 55TH Street.

Enjoy !

 

 

 

 



  1. Myriam dit :

    J’ai moi aussi ce guide et, comme toi, je le trouve vraiment génial et facile à lire. J’adore les circuits Découverte et Shopping, surtout ceux qui sont par quartier, c’est vraiment ultra pratique !! Après, pour ce qui est des boroughs, moi, j’en suis encore à Manhattan mais quand j’y retournerai, je m’aiderai de ton site pour ça ;).

  2. Woolie dit :

    Je l’ai aussi lu, ai voulu aller à la boutique où soi disant Kate Moss fait son shopping et bam ! la boutique n’existait déjà plus. Dépitée, je suis rentrée chez moi.

  3. Viat dit :

    Désolée Woolie, j’avais hésité à écrire cette rubrique sachant que les petites boutiques de créateurs ouvrent et ferment très vite à Manhattan… C’était le risque mais je tenais à faire part de ma propre sélection dans ce quartier si sympa qu’est Soho.
    J’espère que mon guide vous aura tout de même réservé de bonnes surprises .
    Christine

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *