11.11.2016 - Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

Le Library Hotel en plein coeur de Manhattan (un hôtel boutique)


Hi,

L’été dernier, une opportunité s’est présentée à moi : tester plusieurs hôtels à des endroits différents de New York par curiosité, pour mieux découvrir certains quartiers du matin au soir. A mes frais ou sur invitation dans le cadre du blog. Je n’ai pas été déçue par un seul hébergement. Pour chaque voyage, je prends toujours le soin de me renseigner sur les avis. J’accorde une importance particulière à l’hygiène, le confort du lit pour une bonne nuit de sommeil et le service du personnel, sans oublier la petite touche qui donne une valeur ajoutée à l’endroit sans forcément rechercher du luxe. Enfin bref, du coup, je suis une veinarde qui a été conviée au Library Hotel en plein coeur de Manhattan. Il appartient au groupe international Library Hotel Collection. Je l’adore. Chaque hôtel une règle d’or : enrichir l’expérience du client de l’entrée à la chambre. Comment ? Laissez moi vous expliquez !

Attention : exceptionnellement, j’ai choisi d’utiliser les photos Médias du Library car les miennes n’étaient pas réussies à cause des mauvais réglages de mon appareil à ce moment là !

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-exterieur

 

Une situation proche de points d’intérêts

Que ce soit le Library Hotel, Hotel Elysee, Hotel Giraffe ou encore le Casablanca Hotel (du même groupe), ils sont toujours judicieusement placés. J’ai testé chacun d’entre eux mais en ce qui concerne le Library Hotel, il n’est qu’à quelques petites minutes de Times Square, Central Park, Herald Square pour le shopping ou encore le majestueux building du Grand Central Terminal.

Une réception qui gâte les gourmands

Une chose que j’ai beaucoup aimé dans la jolie salle de réception avec son beau piano ? Les rafraîchissements gratuits tout au long de la journée. Et franchement ça permet de faire des économies sur l’eau, les jus de fruits ou encore des petites douceurs pour le goûter quand on rentre se reposer quelques minutes à son hôtel. De plus, chaque soir, il y avait une dégustation gratuite de vins (je ne bois pas), fromages, petits légumes.

Le petit déjeuner continental est aussi inclus pour chaque nuit réservée dans l’hôtel. Au choix des bagels, muffins, jus de fruits divers, fruits, thés ou cafés, … Je regrette seulement qu’il n’y ait pas eu plus de propositions chaudes comme les omelettes brouillées, etc …

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-petit-dejeuner-continental

Une chambre propre

Ma chambre double du Library n’est pas la plus grande que j’ai eu mais elle était tout de même correcte et suffisante. J’avoue que si j’étais restée 10 jours, il m’aurait fallu une plus grande chambre pour bouger un petit peu. La salle de bain (produits mis à disposition), le lit, tout était propre et ça c’est super important ! La décoration est digne d’un hôtel boutique, on se sent comme à la maison avec ces livres qui donnent envie de passer du temps dans sa chambre. Mais non, on est à New York, il faut profiter de la ville !

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-chambre-double

Un accès à Internet illimité

Avec les ordinateurs mis à disposition au même étage que la salle de réception, il est possible de surfer sur vos sites favoris pour effectuer des recherches. L’accès à Internet est bien sur aussi possible à partir de votre chambre.

 

Des livres pour les fans de lecture

Il ne s’appelle pas le Library Hotel pour rien ! Dans la salle de réception, on peut s’installer sur un canapé afin de découvrir l’un des nombreux livres disponibles gratuitement. L’ambiance est vraiment chaleureuse et surtout calme. C’est très agréable quand on veut prendre quelques minutes en fin de journée pour souffler un peu, se reposer après plusieurs heures de marche dans les rues de New York.

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-salle-de-reception

Un rooftop pour prendre l’air

Alors c’est un rooftop plutôt verdoyant mais le bémol c’est qu’il n’y a pas une vue de dingue là-haut. C’est plutôt fun pour se poser simplement et prendre un verre mais ne vous attendez pas à la vue du 230 Fifth Avenue ou de The Ides.

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-rooftop

Comme vous l’avez compris, je vous recommande sans hésitation cet hôtel quatre étoiles, hotel en plein coeur de Manhattan à New York pour des nuits reposantes et chaleureuses comme à la maison. Vous ne serez pas déçus du rapport qualité/prix.


PETITS PLUS

-Il faut compter à partir de 250 € en moyenne en basse saison pour une petite chambre double, petit déjeuner inclus pour cet hôtel quatre hôtel. Ca peut vous sembler être une grosse somme mais c’est très raisonnable pour un hôtel de ce standing aussi bien situé.

-Pour qui ? Je le recommande plutôt pour les couples, les groupes d’amis, les personnes en voyage d’affaire ou encore pour un voyage de noces.

-Où réserver ? Sur le site officiel

N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂 Bonne journée !

library-hotel-en-plein-coeur-de-manhattan-1



  1. Rozenn dit :

    Lhôtel à l’air sympa et l’emplacement aussi. A garder dans un coin pour le prochain séjour 😉

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *