24/05/2015 | Le livre 300 raisons d’aimer New York

livre 300 raisons d’aimer New York
 
 

Depuis quelques semaines déjà, j’attendais avec impatience le livre 300 raisons d’aimer New York de Marie-Joëlle Parent aperçu via ma page Twitter.

C’est en me rendant à la Fnac cette semaine que j’ai enfin pu l’acheter pour l’apprécier et l’ajouter à ma liste de livres favoris sur New York. Correspondante de Québecor Media à New York depuis plusieurs années, c’est à 8 ans, à la fin des années 1980, qu’elle découvre Manhattan pour la première fois et tombe sous son charme.

 

CI4A1168-2 Le livre 300 raisons d'aimer New YorkCI4A1168-2 Le livre 300 raisons d'aimer New York

 

300 raisons d’aimer New York, un livre vraiment passionnant ! 

Le livre 300 raisons d’aimer New York est un bijou à lire sans modération pour les lovers de New York. Dès l’introduction, Marie-Joëlle nous exprime son amour pour la ville « j’aime cette ville qui draine votre énergie, mais qui vous procure en retour des moments de bonheur à tous les coins de rue« .

Puis, Marie-Joëlle nous présente ses « tops« : restos préférés, meilleures pizzas, meilleurs hamburgers, meilleurs cafés, plus belles rues, hôtels abordables et bien situés, …

Ensuite, elle nous révèle ses spots favoris ainsi que ses anecdotes de new-yorkaise dans divers quartiers de Manhattan, Brooklyn et Queens. Je connaissais déjà quelques-unes de ses adresses mais en toute franchise, pour une bonne partie, c’est la grande découverte, point qui me plaît beaucoup. Grâce à ce livre, j’ai clairement allongé ma nouvelle liste de choses à faire, à découvrir encore à New York. Il y a tellement de façon d’explorer New York comme je vous le disais dans mon article sur le freestyle Pass New York.

Par exemple, connaissiez-vous Harry John Roland dont l’auteure parle dans ce livre ? C’est un homme qui se rend depuis 13 ans sur le site du World Trade Center pour frotter et polir le mur de bronze érigé en l’honneur des pompiers disparus. Ou saviez-vous que la plus petite maison de Manhattan est située au 75 1/2 Bedford Street ?

Je suis friande de ces petites anecdotes qui nous permettent de toujours plus apprécier New York, à sa juste valeur, cette ville qui me fait, vous fait tant vibrer (et pas seulement parce que c’est tendance ou que l’on peut y trouver un jean Levi’s à 30 dollars !).

CI4A1174-2 Le livre 300 raisons d'aimer New York

 

Avec des mots simples, des descriptions brèves, de jolies photos, une touche d’émotion, Marie-Joëlle tient bien sa promesse : faire de cet ouvrage 300 raisons d’aimer New York, une fenêtre sur NYC, aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter la ville.

Vous l’avez compris … N’attendez plus, filez acheter ce guide, en ligne ou dans les librairies (commande possible).

[amazon_link asins=’2761941586′ template=’ProductCarousel’ store=’weloneyo-21′ marketplace=’FR’ link_id=’38e87328-a874-11e7-bf01-5f807b2e5101′]
Tchusss

P.S : N’oubliez pas de me suivre sur mon compte Instagram @we_love_new_york, à bientôt !

20 petits mots

Laisser un commentaire !

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs avec * sont requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.