Prendre le New York City PASS, un livret pratique pour faire des économies à New York

Incontournables New York, Mes bons plans pour partir à New York, Musées à New York, Que faire à New York ?

Le New York CityPASS est un livret dont vous avez déjà certainement entendu parler et peut-être même acheté lors d’un précédent voyage à New York. De mon côté, sur We Love New York, j’avais rédigé un article très long sur ce service, oui un post beaucoup trop long. Comme beaucoup de points du New York CityPASS ont évolué depuis, j’ai décidé de lui consacrer un nouvel article tout frais et plus structuré.

 

Le New York CityPASS, késako ?

C’est un petit carnet qui contient 6 billets pour accéder à des attractions touristiques incontournables à New York. La belle surprise c’est qu’il permet d’économiser 41 % par rapport au cumul de prix des billets combinés achetés au guichet.

NewYork-Silhouette Prendre le New York City PASS, un livret pratique pour faire des économies à New York

________________________________

 

Quelles attractions peut-on découvrir sans ajouter un dollar de plus?

A partir du 1er mars 2015, le New York CityPASS permettra l’entrée à ces points d’intérêt.

– l’Empire State Building : l’accès à l’entrée générale avec visite multimédia inclus et en bonus, une autre entrée nocturne le même jour.

– le Musée Américain d’Histoire Naturelle : l’accès à Rose Center Earth & Space, 45 salles d’expositions permanentes, au cinéma IMAX.

– le renommée Metropolitan Museum of Art : l’accès aux expositions permanentes mais aussi temporaires ainsi qu’à The Cloisters dans la même semaine.

– Au choix : la plateforme d’Observation Top of The Rock pour une vue splendide de NY ou Guggenheim Museum 

– Au choix : la Statue de la Liberté (l’accès à la couronne n’est pas inclus, il faut réserver sur le site www.statuecruises.com) & Ellis Island ou une croisière Circle Line 

– Au choix : le Mémorial et musée du 11 septembre ou Intrepid Sea, Air & Space Museum

City-Pass-New-York Prendre le New York City PASS, un livret pratique pour faire des économies à New York

 ________________________________

 

Les PLUS du New York CityPASS

Comme vous l’avez compris, il permet de faire une économie de 41 % sur le prix total des billets vendus au guichet. Mais ce n’est pas tout.

Le New York City PASS permet aussi d’éviter les files d’attente car vous possédez déjà votre ticket d’entrée. En période de basse saison à New York, cela n’a pas vraiment d’importance mais lorsque c’est la haute saison, on est bien content d’échapper à la foule.

Ce petit livret vous évite aussi de faire diverses réservations car tout est réuni en un seul et même carnet. Le carnet peut même être expédié à votre domicile avant de partir sauf si vous choisissez l’option billet électronique afin de le retirer sur place dans un délai de six mois.

Le carnet est valable neuf jours consécutifs à compter du premier jour d’utilisation.

________________________________

 

Moi j’en pense quoi ? 

Pour un novice de la destination, je recommande absolument ce carnet regroupant les incontournables. Il permet de faire des économies sur une offre très complète et pertinente. Par exemple pour l’accès aux musées, il est possible de voir aussi les expositions temporaires.

Pour les habitués de New York comme moi, ça ne fait pas de mal de refaire de temps en temps les classiques selon la saison où l’on se rend là-bas. De plus, quand on aime la photographie comme moi, le rendu n’est jamais le même selon la météo, du coup c’est intéressant.

________________________________

 

C’est combien et où l’acheter ? 

Le prix par adulte âgé de plus de 18 ans s’élève à 116 dollars. Pour les jeunes entre 6 et 17 ans, 89 dollars.

Pour l’acheter, il vous suffit de cliquer sur la petite bannière ci-dessous qui vous mènera directement sur le site officiel, très bien fait.


image-5380257-10919452 Prendre le New York City PASS, un livret pratique pour faire des économies à New York

Et vous, que pensez-vous du New York CityPASS ? L’avez-vous déjà acheté ?

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram 🙂


On partage ?