08.12.2013 - Evénements annuels à New York, Que faire à New York, que visiter à New York, Sortir à New York

Le nouvel an 2014 à New York, ma sélection

Comme promis, je vous retrouve avec ma sélection pour le nouvel an 2014 à New York. Cette année, je n’y serai pas pour les fêtes de fin d’année, probablement l’année prochaine, j’ai tellement hâte !

Suite à mes diverses expériences et quelques recommandations d’amis vivant à New York, voici ma sélection ! Une sélection qui ne s’arrête pas à Manhattan.

Avant de me lancer, je vous rappelle qu’au premier trimestre 2014, le blog aura sa première V1 Pro. Toute la charte graphique sera personnalisée de A à Z selon mes inspirations et mes attentes. Si vous avez des idées, n’hésitez pas ! Je vous en parlerai bientôt.

N’oubliez pas aussi de jouer au jeu concours > ici < en collaboration avec Paris New York Hamburgers.

 

New Year’s Eve Times Square – The Ball Drop

Des milliers de personnes, surtout des touristes venus spécialement du monde entier pour ne pas dire que (les new-yorkais évitent Times Square c’est trop touristique !) assistent au fameux ball drop, l’un des événements les plus renommés à New York en fin d’année. Ils sont des millions à suivre l’événement depuis la TV pour voir l’énorme boule de cristal Waterford qui descend doucement avant minuit. Inutile de vous préciser qu’il faut arriver très tôt pour profiter du spectacle (feux d’artifice, confettis, concerts), s’habiller chaudement et confortablement. N’oubliez pas de vous rendre avant aux toilettes car vous n’en trouverez pas dans les parages pour des raisons de sécurité. 43rd street Broadway – Plus d’informations sur le programme

 

Emerald Nuts Midnight Run

Emerald Nuts Midnight Run pour associer le sport à la fête de manière originale. Si vous me suivez sur la page Instagram du blog, vous savez que j’adore courir. A partir de 22h, rejoignez Central Park pour assister à un défilé de costumes, danses. A minuit, la course débutera avec un feu d’artifice spectaculaire histoire de marquer le coup pour bien débuter 2014. Fou quand même ! Le meilleur emplacement pour voir le feu d’artifice est South 72nd street.

 

Grand Army Plaza Brooklyn

nouvel-an-2014-new-york-selection-L-ib6tKR

source : South Slope News

Fêtez les dernières minutes de l’année 2013 et les premières de l’année 2014 à Grand Army Plaza à Brooklyn ! A ne pas confondre avec la station de métro car elle se trouve au niveau de l’intersection entre la Flatbush Avenue & Eastern Parkway. Là bas, dès 23h, vous pourrez gratuitement déguster des boissons chaudes, regarder les animations et le feu d’artifice à minuit ! Pour profiter au mieux de ce dernier, dirigez vous le long de West Drive Prospect Park et entre Grand Army Plaza & 9th street.

 

CO-OP Food & Drink à l’hôtel on Rivington

nouvel-an-2014-new-york-selection-L-o_S1FD

Un hôtel coup de coeur localisé dans le Lower East Side, je vous le présenterai prochainement plus en détails. Son bar le CO-OP est un lieu que je vous recommande pour fêter le nouvel an 2014. Vous devez au minimum être âgé de 21 ans pour accéder au chic bar de l’hôtel Rivington. Vous remarquerez les jolis portraits d’icône de New York sur les murs. DJ prévu et champagne à minuit ! 107 Rivington Street. Réservation de votre billet d’entrée

 

Times Square Ball Drop All Access Pass

Vous en avez certainement entendu parler si vous aimez faire la fête. Le but ? Ce pass vous permet d’accéder à plusieurs lieux dans/autour de Times Square pour faire la fête ou tout simplement assister au spectacle Ball Drop de Times Square au chaud depuis l’un des lieux participants (House of Brews, Madame Tussaud, Gossip Bar, etc … Retrouvez la liste complète par là) Bien sûr, pour entrer dans les différents bars et discothèques, vous devez au minimum avoir 21 ans. L’atout du pass : les boissons sont gratuites. Après avoir payé, vous recevrez un itinéraire qui vous explique les différents horaires pour accéder aux lieux participants et des recommandations pour profiter au mieux du spectacle New Years Eve Ball Drop. Vous remarquerez que le prix varie selon l’heure à laquelle vous souhaitez commencer à profiter du pass. Plus c’est tôt plus c’est cher ! Réservation sur le site officiel. 

 

Webster Hall NYE Hall

Je ne vous présente plus cet endroit réputé pour fêter la nouvelle année à New York. Hormis les animations de la soirée, le plus fou, c’est la tonne de ballons et de confettis qui tomberont sur vous après le décompte de minuit. Pour les silver tickets, l’accès au bar est illimité de 20h à 2h du matin. Champagne toast à minuit et petit-déjeûner continental. Réservation sur le site officiel

 

New Year’s Eve Concert For Peace

nouvel-an-2014-new-york-selection-L-VK2KZG

Une tradition depuis 1983 à la cathédrale St John The Divine à Harlem. A partir de 19h et ce jusqu’à 21h, des chants, des danses, des prières, de nombreuses bougies qui illuminent l’église. Une dimension spirituelle qui conviendra peut-être mieux à certains d’entre vous. A partir de $30, réservation sur le site officiel. 1047 Amsterdam Avenue 112th street



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *