Le parc national Wilson Promontory en Australie

Asie, Océanie et Afrique, Autres destinations

Continuons notre aventure en Australie, à l’autre bout du monde. Un pays-continent immense à quelques heures de l’Indonésie, entourés d’océans.

Aujourd’hui, nous nous arrêtons au parc national Wilson Promontory dans l’Etat du Victoria. Après Melbourne, Great Ocean Road, puis Phillip Island, ce fut la troisième étape de notre road trip sur la Coastal Drive. Nous attendions ce moment avec impatience.

Surnommé “The Prom”, il est l’un des parcs les plus appréciés en Australie avec sa riche faune et flore.

 

mount-bishop-wilson-promontory-national-park-australia Le parc national Wilson Promontory en Australie emeus-wilson-promontory-national-park-australia Le parc national Wilson Promontory en Australie kangourou-milieu-naturel-australie-wilson-promontory-park-blog-voyage Le parc national Wilson Promontory en Australie wilson-promontory-national-park-australia Le parc national Wilson Promontory en Australie test1 Le parc national Wilson Promontory en Australie

 

Kangourous, wombats, Emeus d’Australie, … nous avons pu approcher ces animaux dans un cadre totalement naturel grâce à notre guide local Jeremy, là pour nous rassurer et partager des anecdotes sur son pays qu’il aime tant.

Un spectacle inédit et surprenant qui m’a fait réaliser à quel point la nature est extraordinaire.

Plus haut, en nous orientant vers le Mont Bishop, que de points de vue magnifiques à en trembler…… La nature dans toute sa SPLENDEUR. Un moment sublime, le temps s’est presque arrêté.

 

test-5 Le parc national Wilson Promontory en Australiemount-bishop-wilson-promontory-national-park-victoria-australia Le parc national Wilson Promontory en Australie

 

Mais cette belle journée ne s’arrête pas là … encore une bonne dose d’émotions forte à Squeaky Beach. Un rêve éveillé face à ce cadre doux et violent à la fois. Des vagues agitées, l’impression d’être seule au monde en marchant sur le sable qui crissaient sous nos pieds.

 

squeaky-beach-wilson-promontory-national-park-australie.jpg Le parc national Wilson Promontory en Australie tidal-river-wilson-promontory-australie Le parc national Wilson Promontory en Australie squeaky-beach-wilson-promontory-national-park-australie Le parc national Wilson Promontory en Australie squeaky-beach-wilson-promontory-national-park Le parc national Wilson Promontory en Australie parc-wilson-promontory-australie-squeaky-beach Le parc national Wilson Promontory en Australie squeaky-beach-wilson-promontory-parc-national-australie Le parc national Wilson Promontory en Australietidal-river-wilson-promontory-national-park-australie Le parc national Wilson Promontory en Australie

 

Pour terminer direction Tidal River pour une petite promenade qui se termine très bien puisque nous croisons quelques wombats rodant tranquillement dans les parages.

 

wombat-australie-wilson-promontory-national-park-australie Le parc national Wilson Promontory en Australie tidal-river-wilson-promontory-national-park-australia Le parc national Wilson Promontory en Australie wilson-promontory-national-park-australie.jpg Le parc national Wilson Promontory en Australie

 

Un souvenir heureux. Vive le rêve australien.


PETITS PLUS

  •  – Pour découvrir Wilson Promontory Park, nous avons réservé une excursion en petit groupe avec Bunyip Tours. Un petit van nous a récupéré à quelques minutes de notre hébergement. La visite est en anglais avec un jeune guide local passionné par son pays, la nature.
  • – Apportez à manger avec vous pour déjeuner sur place.
  • – Prévoyez des vêtements chauds au mois d’août car il fait de plus en plus froid là-haut.

On partage ?