Le plus grand gratte-ciel de New York, maintenant c’est 1 World Trade Center !

Incontournables, lifestyle new-yorkaise, Que faire à Manhattan, Que faire à New York ?

Jusqu’à présent l’Empire State Building faisait des siennes car il était le plus haut gratte-ciel de NY. Dorénavant, c’est terminé car il a donné la médaille au 1 World Trade Center devenu le plus grand gratte-ciel de New York. Je ne sais pas si vous avez suivi mais c’est la tour surnommée “Tour de la Liberté” (Freedom Tower) car elle a été reconstruite sur le site des attentats du 11 Septembre en symbole à la reconstruction de la ville, la foi des new-yorkais pour aller de l’avant. Dire qu’elle n’est pas encore terminée car elle ne dispose que de ses 100 étages sur 104 prévues au départ. 387 mètres de haut soit 6 mètres de plus que l’Empire State Building.

Inutile de vous préciser que cette adresse est incontournable pour la Do-It List à NYC : voir le plus haut gratte-ciel de la ville. One WTC fait partie du site WTC qui sera composée de 7 tours au total, du Memorial ainsi que du musée.

La fin de la construction est prévue pour 2014 avec 541 mètres de hauteur, flèche comprise. A l’avenir, le toit sera ouvert aux touristes pour avoir une superbe vue sur la skyline new-yorkaise (observatoire), des restaurants s’installeront et des bureaux seront loués.

Les architectes du projet sont David M. Childs of Skidmore, Owings & Merrill. Bienvenue dans la cour des grands “One WTC”.

Al7KdlzcRK6_qfDup0LMaFq646OAW-siVBvooxtKkhg Le plus grand gratte-ciel de New York, maintenant c'est 1 World Trade Center !

OLWlpuK_q2I3fztxcdo-UZz0b_6J2NVs-wZAN7lcyZI Le plus grand gratte-ciel de New York, maintenant c'est 1 World Trade Center !

 

Adresse : Liberty Street & Church Street NY 10006

 

 


On partage ?