24.03.2012 - Blog voyage France

Le métro à Paris

Une semaine à la cool après le retour de mes vacances dans la région Bretagne et Centre (à Tours ma ville natale). Vous connaissez : on revient de vacances on a une pêche d’enfer, le teint éclatant de fraîcheur et puis à la fin de la première semaine de reprise on sent que le stress reprend le dessus … On adore son job mais on devient moins pétillant avec la reprise des transports en commun … Sniffff … Le métro à Paris ? Une vraie galère … Personnellement, je prends la ligne n°13 et que dire à part qu’elle n’en fait qu’à sa tête ?! Vive la RATP.

Un matin, j’arrive en retard 20 mn (30 Mn de trajet de chez moi au travail) à cause d’un souci technique au niveau des rails. Et le soir, même galère alors que je partais du travail à l’heure pour une fois à 18H. Une fois arrivée à la rame de métro à Miromesnil, incident “une fumée au niveau de la station la Fourche”. Mouais mouais.

La foule totale avant que le métro ne reparte. Ok, j’ai voulu faire ma maligne et retourner des stations avant pour me trouver une place assise dans le bon sens. Je vais donc jusqu’à Varenne et là le conducteur qui dit “Merci à tous de descendre, ce train ne prendra plus de voyageurs ” Oui c’est bien ça la phrase de la RATP pour se débarrasser de vous “ce train ne prendra plus de voyageurs, merci de trouver un autre mode de transport”.

P***** il est 19H, j’ai fini depuis 1H et je dois galérer à trouver un autre moyen d’arriver à mon domicile … j’adore surtout que je paye quasiment 80 € par mois.

M’enfin, je relativise, en plus, le prix de l’abonnement n’est peut-être pas si cher que cela quand je vois le prix que paye mon jeune frère à Londres plus de 150 €.

Bref, du coup j’ai traversé une partie de Paris LOL le temps de rejoindre la station des Champs-Elysées pour entendre que le trafic avait repris en l’espace de 30 mn.

Quelques photos prises durant ma mini-promenade. J’ai tout de même apprécié de me balader dans les rues de Paris en fin de journée. Un patrimoine tellement riche et surtout je vous conseille de lever les yeux quand vous vous baladez dans Paris. C’est merveilleux !

Paris reste tout de même magique, même si New York vous le savez bien est ma ville de coeur :-p

le métro à paris

Avant de clôturer le post sur le samedi, Paris c’est permis sur We Love New York, je souhaitais partager avec vous cette jolie vitrine Miss Dior au Printemps de la Beauté.

Et quelques photos prises lors de mes vacances en Bretagne, notamment la première ci-dessous en hommage à We Love New York 🙂



Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *