31.03.2012 - Blog voyage France

Helmut l’artiste à Paris

Pas grand chose à raconter cette semaine dans le post consacré à Paris, j’avoue qu’au départ je voulais faire un post coup de gueule d’une parisienne, voir d’une française mais la grippe que j’ai attrapé m’a découragé pour l’écriture d’un long article. Il y a des jours comme ça. Toute la semaine, il a fait vraiment beau sur la capitale, environ 23°C. Alors les parisiens ont bien joué le jeu avec les lunettes de soleil, le mini-short, le débardeur, … J’ai voulu me la jouer soft hier matin avec un petit gilet en partant à 7H de chez moi. Et ce matin en me levant tous les symptômes de Madame Grippe, sans parler de la chute des températures. J’aime ! J’ai toujours dit que le mois de mars était un traître. Pour ce post intitulé Helmut l’artiste à PARIS, je souhaitais partager avec vous cette photo prise un matin en allant travailler (je bosse dans le quartier d’Opéra).

Un street art sur la rue en face du printemps Haussmann entrée côté Gap.

Le message est moins glamour car l’artiste dessine pour survivre dans les rues de Paris. Je crois qu’il va aussi parfois du côté des Galeries Lafayette.

J’ai barré cette phrase car en y regardant de plus près, j’ai vu que l’artiste “Helmut” a une page Facebook.

Il est même très réputé sur la Toile.

Apparemment Helmut manie la craie et peinture au sol depuis 30 ans environ. Il est d’origine allemande et se balade dans plusieurs villes de France. Il a choisi de vivre (pour ne pas dire survivre) de cette activité pour mieux profiter de sa liberté, dit-il.

Il a même un site web http://www.helmutartiste.com/3.html et une page Facebook http://www.facebook.com/profile.php?id=100001997091322&sk=wall

Très contente de partager avec vous cette anecdote car à plusieurs reprises je suis passée devant Helmut sans connaître son histoire.

Enjoy !

 



  1. l dit :

    Je ne sais pas si c’est le même mais à Nantes il y a un artiste qui dessinait le même genre de dessin sur le sol, à la craie, le style est le même. D’après son site ça pourrait bien être lui! Merci pour l’article!.

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *