26.02.2014 - Se déplacer à New York

Le taxi de JFK à Brooklyn

Le taxi de JFK à Brooklyn

Comme vous êtes de plus en plus nombreux à poser vos bagages dans un hôtel ou une location d’appartement à Brooklyn, je me disais qu’un post comme celui-ci pourrait vous aider. En effet, les règles applicables aux taxis de JFK à Brooklyn ne sont pas identiques  à celles pour Manhattan.

Les taxis jaunes et légaux (oui pas les faux taxis ultra-persuasifs) sont soumis à une réglementation pour éviter les abus. Par exemple sur le site NYC Taxi & Limousine Commission, vous lirez que le forfait de base est désormais fixé à $52 pour une course jusqu’à Manhattan sans oublier les petits frais liés aux éventuels péages.

taxi jfk à brooklyn 1

Notre truc à nous, avec Christophe, mon conjoint, c’est plutôt de prendre l’airtrain et le métro. C’est moins cher et puis on aime bien. Sauf que la dernière fois, après avoir vécu un vol aller assez périlleux, avec plus de 11h de retard pour mon arrivée à NY, je n’avais envie que d’une chose : poser mes valises rapidement et enfin profiter de mon séjour. Alors j’ai rapidement choisi l’option taxi. Et puis entre nous, j’avais ramené un fromage à mon amie Raphaëlle qui vit à New York et celui-ci devait être rapidement mis au frais après tant de péripéties.

A l’intérieur de l’aéroport, il est clairement indiqué où sortir pour prendre un taxi. En sortant, vous remarquerez la file d’attente. Vous ne pouvez pas la louper. Un dispatcher est là pour orienter chaque client vers vous orienter vers un yellow cab.

TAXI JFK à BROOKLYN

Pour Brooklyn, à l’inverse de Manhattan, en montant le conducteur m’a tout de suite informé que le coût était de 0.50 cents par minute, en plus de la charge initiale de $2.50. Ce que j’ai bien aimé ? Il n’a pas traîné sur la route pour minimiser la note au maximum.  Au final pour une course jusqu’à Clinton Avenue, j’en ai eu pour $36 environ sans le pourboire. J’ai laissé un billet de $50.

Quelque soit la destination, je reconnais que les avantages du taxi sont nombreux par rapport au métro :

* C’est plus rapide, même parfois trop quand le conducteur se met à conduire à la Paul Walker. Là tu te dis qu’il a plutôt intérêt à avoir des freins et des pneus en bétons (genre comme ici).

* C’est l’occasion d’entamer la conversation avec un new-yorkais dès son arrivée à Big Apple. Les conducteurs adorent discuter. Bon en général, ça commence par “Where are you from ?” “Do you come for the first time in New York ?”.

* C’est une opportunité de voir le paysage urbain.

Dans mon article “Se rendre des aéroports JFK ou Newark vers Manhattan” , vous trouverez aussi d’autres alternatives de transfert.

Avant de vous laisser, un petit bonus : le site Taxifarefinder.com, une perle qui vous permet d’anticiper sur votre budget taxi en vous communiquant une estimation sur le prix du trajet d’un point A à un point B à New York.



  1. GOLDBERG dit :

    Merci pour cet article utile! 🙂
    Bonne continuation!

  2. sophie dit :

    Merci pour cette info, je part à new york en octobre prochain et nous logeons à brooklyn donc ça donne une idée de ce que ça va nous couter !!

  3. Julie dit :

    Super toutes vos infos ! Et très pratique le site taxifarefinder…merci ! Allez je poursuis mon exploration de votre site…j’adore ! Ce sera ma 2ème visite à NY mais j’ai envie d’en savoir plus…

  4. LE CAM dit :

    bonjour,
    je dois me rendre à Brooklyn depuis JFK mais nous sommes 8 personnes…
    quelle société de taxis ou autres puis je contacter ?
    merci !

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *