14.07.2016 - New York insolite, Que faire à New York, que visiter à New York

Le téléphérique incroyable pour Roosevelt Island


Hi,

Comment allez vous ? De mon côté, c’est loin d’être le week end comme je travaille exceptionnellement jusqu’à ce dimanche. Pour ne pas changer, j’ai aussi beaucoup de projets en cours pour We Love New York et le SHOP, notamment pour la rentrée. Je vous parie que je ne verrais même pas arriver mes vacances d’été, fin juillet …. et tant mieux !

Je rédige cet article avec beaucoup d’excitation parce que NEW YORK ….. is BACK !!!! Après une série d’articles dédiée à mon récent road trip en Californie, je suis ravie de partager de nouveau avec vous des articles sur ma ville de coeur ♥♥. Je vais aussi tenter  tant bien que mal de répondre enfin à vos commentaires ici.

Aujourd’hui, parlons de Roosevelt Island. Je pense que vous êtes une bonne partie à connaître cet endroit non évoqué dans son ensemble sur We Love New York.

C’est une petite île, vraiment étroite, du côté Est de Manhattan. Il est possible de la rejoindre en empruntant un téléphérique de couleur rouge. Celui-ci survole alors une partie de Manhattan et de l’East River avant de vous déposer à destination. On aperçoit même de près le majestueux Queensboro Bridge. Le BIG avantage ? La MetroCard est suffisante pour prendre l’engin. Pas besoin de payer un extra et ça c’est super bien !

Roosevelt-island-queensboro-bridge-new-york Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-telepherique-1

Entrez, installez vous près d’une vitre et savourez 🙂

Roosevelt-island-vue-depuis-tramway-new-york Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-telepherique-2

En arrivant sur l’île, je me suis dirigée avant tout le long de la promenade qui borde l’East River pour contempler la ville de ce côté là. Vous l’avez certainement remarqué, j’aime shooter les gratte ciels de la ville depuis plusieurs points de vue différents. De plus, pour le coup, une partie de Manhattan, côté East River, n’est visible que depuis Roosevelt Island et non d’autres boroughs (comme Queens pour le côté Est).

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-10

C’est tellement calme et paisible que j’ai pris le temps de m’asseoir plusieurs minutes sur un banc. A New York, le temps défile tellement vite que l’on passe peu de temps à s’asseoir finalement ! Je me suis promis que j’y reviendrai pour pique-niquer et non en coup de vent !

Au Sud de l’Ile, une zone verte pour se balader : Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park. Certainement, le mieux pour voir le siège des Nations Unies, de style moderne international. Personnellement, j’aime ce building très différent des autres.

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-queensboro-bridge-2Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-onu-building-5

L”île porte le nom de l’ancien Président des Etats-Unis et dans le parc, un Mémorial lui est dédié. Attention, ce n’est pas ouvert tous les jours, les horaires sont à découvrir sur cette page du site officiel.

Des animations sont régulièrement organisés à Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park, allez jetez un coup d’oeil aux événements, on ne sait jamais !

Vous l’avez compris, c’est une belle expérience à vivre à New York surtout quand le soleil est généreux.

Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-vue-organisation-des-nations-unies-batiment Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-9 Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-8 Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-6 Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-5 Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-3 Roosevelt-island-vue-east-river-new-york-2

Je vous dis à très vite pour un prochain article sur New York, il va y en avoir beaucoup jusqu’à mon départ alors préparez vous !


PETITS PLUS

Comment y aller ? Rendez vous 59th Street, 2nd Avenue

Les horaires : le tramway aérien fonctionne tous les jours et jusqu’à tard dans la journée. Vous retrouverez les horaires ainsi que les périodes de pointe sur la page officielle.



  1. Cécile dit :

    Ils ont l’intention de faire aussi un téléphérique à Chicago ! Je ne sais pas quoi en penser. C’est marrant de voir ça en ville… Mais ça a l’air de bien rendre à New York.

    • Viviane dit :

      A New York, ça se fond plutôt bien au paysage après je passe peut-être à côté de quelques infos sur les conséquences pour les locaux mais d’un point de vue touristique c’est vraiment top comme expérience 🙂

  2. Je reviens de New York et c’est vrai que moi-aussi j’apprécie de prendre le téléphérique. L’île est vraiment jolie et calme, car non envahie par les touristes. L’idéal est de se prendre un thé glacé à emporter au Starbucks du coin et de profiter de la vie.
    L’avantage de l’île, c’est comme tu le dis on à une vue magnifique sur toute la ville, que ce soit côté Manhattan ou Queens. J’adore !

    • Viviane dit :

      Hello miss !

      J’espère que ton séjour à NY s’est bien passé et que tu as profité au max depuis le temps que tu l’attendais celui là 😉

      Ahahah le thé glacé, mon péché mignon de l’été en plus de la lemonade 🙂

  3. Superbes toutes ces photos !!
    Même avec mon vertige de folie, j’ai adoré cette traversé. Quand le jour se lève, elle est magique… La lumière du soleil réveille New York et c’est juste magnifique.

    Roosevelt Island est pas mal pour se promener au calme, il y a très peu de touristes. (le matin en tout cas)

  4. Alex dit :

    Les photos donnent tellement envie ! Je n’avais pas réussi à trouver le tramway aérien un dimanche matin 🙁 J’étais tellement dégoutée haha

  5. catherine dit :

    dire que j ai loupe ca quand je suis allee a new york!!pourtant j avais l impression d avoir fait pas mal de choses mais 7 jours c est vraiment trop court!! j y retourne des que possible et je me fais roosevelt island en telepherique ,merci encore pour cet article

    • Viviane dit :

      Hello Catherine,

      Tu n’as aucun regret à avoir car d’abord 7 jours à New York ça passe très vite, surtout lors d’un premier voyage. J’ai du y aller au bout de mon dixième voyage à New York donc tu vois, j’ai aussi attendu longtemps avant de faire certaines choses 🙂

  6. jean pierre dit :

    Hello,
    Je m’étais promis d’y aller et…j’y suis allé. C’est vraiment bien; très dépaysant et pas trop de touristes 😉
    Roosevelt Island était par contre en travaux puisque un campus doit s’y installer.

  7. Alice dit :

    Et une ballade de plus sur ma “To do list” pour mars prochain ?. Je commence également à me dire que 7 jours ça va être TROP court ! Encore merci !!

  8. Je m’étais régalé à le prendre ce téléphérique!! Quoi de mieux à NY que d’être en hauteur? De très jolies photos! Bises ♥

  9. Emilie dit :

    C’est marrant j’ai l’intention de faire mon prochain article sur Roosevelt island 😉
    J’ai adoré la ballade, par contre j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de travaux sur l’île (entre le téléphérique et le mémorial), donc pas forcément très agréable. Ce jour là, la pluie menaçait, on l’a donc fait au pas de course, alors qu’on avait prévu d’y piqueniquer, mais comme toi, on s’est promis d’y retourner plus tranquillement.

  10. Viviane dit :

    Hello Emilie,

    N’hésites pas à partager ton article sur la page FBK du blog 🙂 J’irais le lire avec grand plaisir !

  11. Florian dit :

    Les photos sont superbes ! Je vais à New York en septembre, je ne manquerais pas ce téléphérique 🙂

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *