28.11.2012 - Blog voyage Londres

Spécial 15 jours We Love les bons plans à Londres : mon avis sur la résidence Nido Spitalfields

bons plans londres

Enfin le premier article consacré à mon voyage de 15 jours à Londres dans le cadre d’un séjour linguistique organisé par l’organisme Kaplan International. Séjour que j’ai eu la chance de gagner suite à un jeu-concours.Londres est une ville fantastique, magnifique, pleine de vie mais pas autant que New York bien sûr. Non mais oh quand même tu ne vas pas voler la place de New York dans mon coeur ! LOL. Plus sérieusement, Londres malgré la vie assez chère est une agglomération intéressante où il fait bon vivre avec ses rues propres, ses superbes parcs, sa richesse culturelle. Vous découvrirez dans cet article mon avis sur la résidence Nido Spitalfields.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de me rendre à Londres avec mon conjoint et ma soeur, sauf que nous avions surtout fait du shopping. Cette fois-ci, je suis partie en programme intensif pour perfectionner mon anglais mais aussi pour re-découvrir les grandes richesses et les secrets de la ville. Un excellent moyen de partager avec vous mes bons plans à Londres.

J’ai atterri à l’aéroport Heathrow à 17H25 le dimanche 25 novembre avec la compagnie aérienne Air France : un service parfait au sol comme à bord, un personnel souriant et à l’écoute à la différence de Ryanair, une compagnie qui ne fait pas l’effort de comprendre ses passagers en cas de force majeure. J’énoncerais mes mésaventures avec Ryanair dans un futur article.

Pour me rendre à la résidence Nido Spitalfields proposée par Kaplan dans la liste des hébergements possibles (http://www.kaplaninternational.com/fr/ecoles/angleterre/cours-anglais-londres.aspx) pour un séjour linguistique à Londres, j’ai pris la Picadilly Line jusqu’à Holborn pour rejoindre la Circle Line jusqu’à Liverpool Street. En sortant du métro et en regardant le ciel bien sombre, je me suis dit “waouu ma fille tu avais oublié à quel point la nuit pouvait tomber vite à Londres”, oui à Londres à 16H en hiver la nuit nous salue.

Du coup, j’ai eu des difficultés à trouver la direction pour me rendre à la résidence alors qu’elle se trouvait à seulement 5 minutes à pied de Liverpool Street Station. J’en profite pour vous rappeler de toujours imprimer votre itinéraire sur Google Maps avec le nom des rues ou encore d’utiliser une application iPhone GPS hors connexion afin de repérer facilement votre hébergement.

L’équipe de la réception de la résidence Nido Spitafields a fait un accueil formidable et apporté des réponses claires à chacune de mes questions. Ma première impression a tout de suite été très bonne, sans oublier de rappeler que l’équipement est moderne et en très bon état.

Pour sécuriser l’accès à la résidence, il y a une carte de “Student Living” remise à chaque résident pour ouvrir les portes d’accès au lobby de la résidence.

Mon appartement pour 2 personnes avec chambres individuelles est une vraie tuerie. D’ailleurs, ma colocataire pour les 15 prochains jours s’appelle Alicia et est âgée de 20 ans. Elle a réservé un séjour Kaplan pour 4 mois. La résidence n’est pas réservée qu’aux étudiants Kaplan. D’autres étudiants y résident à temps plein toute l’année. Les appartements sont équipés d’une belle kitchenette, d’une salle de bain et de WC. Des espaces communs sont disponibles au premier étage : iMac mis à disposition pour travailler, tables de billard, distributeur de pizza et friandises.

Ma chambre est située au 10ème étage avec une superbe vue sur Londres la nuit et ses “buildings”. Un avant-goût pour New York au mois de Mars ! J’ai hâte d’y repartir ! Bref, en attendant je savoure bien mon séjour à Londres. Merci Kaplan pour cette opportunité exceptionnelle ! Le bémol pour la chambre est l’accès en wi-fi impossible. Pour accéder à Internet, j’ai du brancher mon ordinateur à un câble Ethernet que l’on peut trouver dans un Apple Store pour les nouveaux MacBook.

Grâce à cette résidence, j’ai changé mon avis sur les hébergements de la ville de Londres que je trouvais jusqu’à maintenant pas terrible pour le rapport qualité/prix. Payer une centaine d’euros pour une chambre sale, non merci. Et un deux étoiles à Londres vaut une étoile à Paris.

Plus tard dans la journée, après avoir passé ma première journée au centre d’anglais Kaplan de Covent Garden, j’ai découvert d’autres services de la résidence. Notamment, la salle de gym et le sky lounge. J’ai réglé  la somme de £10 pour accéder à la salle de gym autant que je souhaite.

Quant au Sky Lounge, il donne une superbe vue sur Londres et surtout le London Bridge. Je partagerais prochainement quelques photos du centre Fitness, de ma chambre, du sky lounge, des TV lounge et autres services de la résidence avec vous.



  1. Christophe dit :

    Super article très détaillé …
    Un brin de poésie …

    Superbe !

  2. frederique dit :

    sympa merci

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *