26.11.2011 - Acheter un vol Paris New York, Où dormir à New York, Préparer son voyage à New York

Les bons plans à New York pour faire des économies

Quand j’entends des personnes autour de moi, me dire, New York c’est cher, New York c’est inaccessible … je crise ! Certes, il faut un budget comme pour tous les voyages mais en s’y prenant relativement à l’avance et en se privant un tout petit peu dans son quotidien, on peut se faire plaisir pour ce voyage. Et puis surtout, il y a une masse de bons plans à New York : pour les restos, les visites, les spectacles, les animations, le shopping et j’en passe. Quels sont les bons plans à New York pour faire des économies ? 

Il faut juste connaître les tips. Mon blog en fait partie :-p

On associe New York à “Big Apple” ou encore “la ville qui ne dort jamais”. Moi j’aime dire “la ville aux bons plans”, “la ville aux réductions”, “la ville aux milles surprises”, “la ville du gratuit” … Juste deux anecdotes de mon dernier voyage en Septembre 2011 pour vous expliquer mes expressions :

– On se promenait dans les rues de New York direction l’Orpheum Theatre pour voir les STOMP avec mon conjoint et ma chère soeur. On arrive devant une chaîne de fast-food à l’américaine (pas Mcdo ou Burger King) et on tombe sur des serveuses distribuant de succulents mini hamburgers. Enfin, un mini hamburger bien fourré pour calmer sa faim un bon moment. Souvent dans les rues de New York, il y a de grandes opérations commerciales distributions de nourritures pour tester le produit et ainsi attirer un grand nombre de consommateurs.

– 2ème anecdote. Je rentre dans Filene’s Basement et je vois aujourd’hui 15% de réduction en remplissant une fiche. Au départ, je pensais qu’il fallait être résident. En passant à la caisse, la caissière me dit pas de souci, vous bénéficiez des 15 % même si vous n’habitez pas le territoire des USA. Et c’est comme cela qu’à New York, il y a toujours des réductions inattendues sur des produits.

Il y a toujours un bon plan, un “day special”, un coupon de réduction qui traîne, Etc …

Bref, voici quelques bons petits “tips” pour faire des économies. N’hésitez pas en ajouter en commentaire si vous en avez.

♥ Bien regarder pour les musées si le prix est conseillé “pay as you want” ou obligatoire : la plupart du temps c’est à votre gré. Vous pouvez donner un dollar pour le MET ou encore le Musée d’Histoire Naturelle. Le MoMa est gratuit le vendredi soir. Bref renseignez-vous bien sur les jours gratuits pour les musées et le type de tarification. Un article est à venir pour récapituler tout cela.

♥ Dans la plupart des guides hebdomadaires de la ville, vous avez de nombreux coupons de réduction. Vous pouvez les trouver au bureau d’accueil pour touristes ou au premier étage de Macy’s où l’on demande la carte de réduction de 10 %.

♥ Sur Internet, notamment sur We Love New York, vous pouvez trouver de nombreux bons de réductions pour le shopping, les restaurants, les attractions.

♥ Profitez du Staten Island en ferry pour approcher la Statue de La Liberté.

♥ Pour Internet ou le téléphone, pas la peine de prendre un forfait spécial ou d’acheter une carte prépayée. Vous avez la connexion gratuite dans tous les Apple Store sans obligation d’achat avec un haut débit. Si vous avez un iPhone, iPad et aussi votre interlocuteur, faites un Facetime ou encore un Skype même s’il n’a pas d’iPhone. Ainsi pas d’hors forfait et de coût supplémentaire. Une connexion wi-fi est également disponible dans de nombreux parcs : Bryant Park, Central Park, Herald Square, …

♥ Profitez de TKTS pour dégoter un ticket de spectacle pour un Broadway Show à petits prix ! Malgré la longue file d’attente, ça vaut le coup jusqu’à -50 % pour les grandes comédies musicales selon les périodes.

♥ Bien entendu, pour le shopping, il ne faut pas rater Century 21 qui fait des prix défiant toute concurrence. Après cinq voyages (à la date de l’article), et un grand comparatif, je reste persuadée que l’on peut y trouver les meilleures affaires possibles même sur les dernières collections.

♥ Pour manger, pas la peine de se limiter au fast-food, il y a beaucoup de formules “salad/soup bar” “sandwich as you want” qui ne dépassent pas les 7/8 Dollars avec la boisson.

Cette liste sera peut-être allongée mais en attendant voilà une idée de ce que vous pouvez faire comme économie sur place.



  1. Xav dit :

    Pour le net gratuit, le mieux c’est les starbucks car y en a partout ^^
    Je les utilisais pour synchroniser mon blog en temps réel.

  2. Aleene dit :

    Merci pour ce blog qui me raméne à NYC que j’adoooore !!
    Pour les fringues et plus particulièrement les jeans je rajouterai les boutiques OMG, lors de mon séjours en octobre dernier j’ai trouvé des Levi’s à 19$ !! Il y a 2 boutiques sur Broadway et une sur la 14th.

    • Vivi' dit :

      Aleene, merci.
      Moi aussi, il me permet de rester accrocher à NYC, qui me manque terriblement après chaque voyage.
      Vivement, le prochain ! Can’t Wait !
      Oui, je connais bien OMG, mais je ne trouve pas les coupes très jolies ! C’était une coupe classique pour 19 $ ?
      merci pour l’information en tout cas !
      Schuss,
      Vivi’

  3. Aleene dit :

    Non pour 19$ c’était les slims…
    Perso je n’ai pas trouvé de différences sur les coupes par rapport à celle d’ici… et les coupes classiques sont aussi beaucoup moins chéres qu’en France 😉
    Je languis aussi mon prochain voyage qui ne devrait pas être avant décembre 2012 🙁
    je m’accroche comme une folle à tout ce qui est NYC, incredible !!!!! lol
    Kisses
    Aleene

Ecrire votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. les champs requis sont marqués d'un *